English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ?
Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ?

Il y a seulement 14 millions de Juifs dans le monde, dont sept millions aux Etats-Unis d’Amérique, cinq millions en Asie, deux millions en Europe et 100.000 en Afrique.

Pour chaque Juif dans le monde, il ya 100 musulmans.

Pourtant, les Juifs sont cent fois plus puissants que tous les musulmans réunis.

Vous êtes vous demandé pourquoi ?

Jésus était juif. Albert Einstein, le savant le plus influent de tous les temps et le magazine TIME a désigné "personne du siècle », Sigmund Freud Moi, Surmoi - le père de la psychanalyse qui était un Juif. C’était aussi le cas de Karl Marx, Samuelson Paul et Milton Friedman.

Voici d’autres Juifs, dont la production intellectuelle a enrichi l’ensemble de l’humanité :

● Benjamin Rubin a donné à l’humanité l’aiguille vaccination.

● Jonas Salk a mis au point le premier vaccin antipoliomyélitique.

● Alerte Sabin a développé et améliorée le vaccin antipoliomyélitique.

● Gertrude Elion nous a donné un médicament contre la leucémie.

● Baruch Blumberg a développé le vaccin contre l’hépatite B.

● Paul Ehrlich découvre un traitement de la syphilis (une maladie sexuellement transmissible).

● Elie Metchnikoff remporté un prix Nobel dans les maladies infectieuses.

● Bernard Katz a remporté un prix Nobel de la transmission neuromusculaire.

● Andrew Schally a remporté un prix Nobel en endocrinologie (troubles du système endocrinien, diabète, hyperthyroïdie).

● Aaron Beck a fondé la thérapie Cognitive (psychothérapie traiter les troubles mentaux, la dépression et les phobies).

● Gregory Pincus développés la première pilule contraceptive.

● George Wald a remporté un prix Nobel pour son travail sur la compréhension de l’œil humain.

● Stanley Cohen a remporté un prix Nobel en embryologie (Étude des embryons et leur développement).

● Willem Kolff a crée la machine de dialyse rénale.

 

Au cours des 105 dernières années, 14 millions de Juifs ont remporté 180 prix Nobel tandis que seulement 3 prix Nobel ont été remportés par 1,4 milliard de musulmans (autre que le Prix pour la paix).

 

● Stanley Mezor a inventé la première puce micro-informatique.

● Leo Szilard mis au point le réacteur nucléaire de la première génération.

● Peter Schultz, le câble à fibres optiques.

● Charles Adler les feux de circulation.

● Benno Strauss l’acier inoxydable.

● Isador Kisee les films sonores.

● Emile Berliner le téléphone et le microphone.

● Charles Ginsburg le magnétoscope.

 

Les financiers célèbres dans le monde des affaires appartiennent à la religion juive.

 

Sans compter Ralph Lauren (Polo), Levi Strauss (Levi’s), Howard Schultz (Starbuck’s), Sergey Brin (Google), Michael Dell (Dell Computers), Larry Ellison (Oracle), Donna Karan (DKNY), Robbins Irv (Baskins & Robbins) et Rosenberg projet de loi (Dunkin Donuts).

 

● Richard Levin, président de l’Université de Yale, est un Juif.

● Il en est de même pour Henry Kissinger (secrétaire d’État américain),

● Alan Greenspan (Président de la Banque fédéral sous Reagan, Bush, Clinton et Bush, Jr.),

● Joseph Lieberman, Le sénateur,

● Madeleine Albright (ancienne secrétaire d’État),

● Maxim Litvinov (ministre des Affaires étrangères de l’URSS),

● David Maréchal (le premier ministre de Singapour),

● Isaacs Issac (gouverneur général d’Australie),

● Benjamin Disraeli (Homme d’État et auteur),

● Yevgeny Primakov (Premier ministre russe),

● Jorge Sampaio (Président du Portugal),

● Herb Gray (plusieurs fois ministre et Vice premier Ministre du Canada),

● Pierre Mendes (Premier ministre français),

● Michael Howard (British Home Secretary),

● Bruno Kreisky (Chancelier d’Autriche) et Robert Rubin (ancien Secrétaire au Trésor).

 

Dans les médias, les Juifs célèbres incluent Wolf Blitzer (CNN),

● Barbara Walters (ABC Nouvelles),

● Eugene Meyer (Washington Post),

● Henry Grunwald (rédacteur en chef du Time Magazine),

● Katherine Graham (éditeur du Washington Post),

● Joseph Lelyyeld (rédacteur en chef, The New York Times), et Max Frankel (New York Times).

 

Pouvez-vous donner le nom du philanthrope le plus généreux dans l’histoire du monde ?

 

● Le nom est George Soros, un Juif, qui a jusqu’à présent fait des dons colossaux à hauteur de 4 milliards de dollars ; dont la majeure partie en aide à des scientifiques et des universités de par le monde.

● Deuxième après George Soros est Walter Annenberg, un autre Juif, qui a construit une centaine de bibliothèques en donnant un montant estimé à 2 milliards.

 

Aux Jeux olympiques, Mark Spitz a établi un record du genre en remportant sept médailles d’or. Lenny Krayzelburg est médaillée d’or olympique à trois reprises. Spitz, Krayzelburg et Boris Becker (tennis) sont tous juifs.

 

Saviez-vous que Harrison Ford, George Burns, Tony Curtis, Charles Bronson, Sandra Bullock, Barbra Streisand, Billy Crystal, Woody Allen, Paul Newman, Peter Sellers, Dustin Hoffman, Michael Douglas, Ben Kingsley, Kirk Douglas, William Shatner, Jerry Lewis et Peter Falk sont tous juifs ?

Alors, pourquoi les Juifs sont si puissants ?

Réponse : l’Education.

Hollywood elle-même a été fondée par un Juif. Parmi les réalisateurs et producteurs, Steven Spielberg, Mel Brooks, Oliver Stone, Aaron Spelling (Beverly Hills 90210), Neil Simon (The Odd Couple), Vaina Andrew (Rambo 1, 2 et 3), Michael Mann (Starsky et Hutch), Milos Forman (Vol au-dessus d’un nid de coucou), Douglas Fairbanks (Le Voleur de Bagdad) et Ivan Reitman (Ghostbusters) sont tous Juifs.

Pour être certain, Washington est la capitale qui compte et à Washington, le lobby qui compte, c’est l’American Israel Public Affairs Committee, ou AIPAC.

William James Sidis, avec un QI de 250-300, est le plus brillant homme qui ait jamais existé. Devinez à quelle religion il appartient ?

Alors, pourquoi les Juifs sont si puissants ?

Réponse : l’éducation.

Pourquoi les musulmans si impuissant ?

On estime à 1,476,233,470 musulmans sur la surface du globe : un milliard en Asie, 400 millions en Afrique, 44 millions en Europe et six millions en Amérique.

Un cinquième du genre humain est musulman. Pour chaque hindou, il y a deux musulmans, pour tous les bouddhistes il y a deux musulmans, et pour chaque Juif il y a cent musulmans.

Jamais on s’est demandé pourquoi les musulmans sont si impuissants ?

Voici pourquoi : Il y a 57 pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), et tous ont mis en place près 500 universités ; une université pour trois millions de musulmans.

Les États-Unis ont 5758 universités (1 pour 57 000 Américains).

En 2004, Shanghai Jiao Tong University a comparé les performances des universités dans le monde, et curieusement, pas une université d’un pays musulman ne se trouve dans le top 500.

Selon les données recueillies par le PNUD, l’alphabétisation dans le monde chrétien se situe à près de 90 pour cent et les 15 Etats à majorité chrétienne ont un taux d’alphabétisation de 100 pour cent.

Un état à majorité musulmane, a en moyenne un taux d’alphabétisation d’environ 40 pour cent et il n’y a pas un seul état à majorité musulmane avec un taux d’alphabétisation de 100 pour cent.

Quelque 98 pour cent des « alphabètes » dans le monde chrétien terminent l’école primaire, tandis que moins de 50 p. cent des « alphabètes » dans le monde musulman fait la même chose. Environ 40 pour cent des « lettrés » dans le monde chrétien fréquentent l’université soit plus de deux pour cent des « lettrés » qui dans le monde musulman font la même chose.

Pourquoi les musulmans impuissants ?

Parce que nous ne savons pas produire et mettre en application un savoir musulman. Les pays à majorité musulmane ont 230 scientifiques par million Musulmans. Les États-Unis ont 4.000 scientifiques par million et le Japon à 5.000 par million d’habitants. Dans le monde arabe tout entier, le nombre total de chercheurs à plein temps est de 35.000 et il n’y a que 50 techniciens par un million d’Arabes (dans le monde chrétien, il y a jusqu’à 1.000 techniciens par million). En outre, le monde musulman dépense 0,2 pour cent de son PIB à la recherche et développement, tout le monde chrétien consacre environ cinq pour cent de ses PIB.

Conclusion : Le monde musulman n’a pas la capacité de produire des connaissances.

Les quotidiens pour 1000 habitants et le nombre de titres de livres par million sont deux indicateurs pour savoir si la connaissance est diffusée dans une société. Au Pakistan, il existe 23 quotidiens pour 1.000 Pakistanais tandis que le même ratio est de 360 à Singapour. Au Royaume-Uni, le nombre de titres de livres par million d’habitants s’élève à 2.000 alors qu’il est de 20 en Egypte.

Conclusion : Le monde musulman ne parvient pas à la diffusion du savoir.

Les exportations de produits de haute technologie en pourcentage du total des exportations sont un indicateur important de l’application des connaissances.

Les exportations de produits de haute technologie du Pakistan s’élèvent à un pour cent du total de ses exportations. C’est pire pour l’Arabie saoudite, le Koweït, le Maroc et l’Algérie (tous à 0,3 p. cent) alors que Singapour est à 58 pour cent.

Conclusion : Le monde musulman ne parvient pas à mettre en application son savoir.

Pourquoi les musulmans impuissants ?

Parce que nous ne sommes pas capables de produire des connaissances.

Pourquoi les musulmans impuissants ?

Parce que nous ne sommes pas capables de diffuser le savoir.

Pourquoi les musulmans impuissants ?

Parce que nous ne sommes pas capables de trouver des applications à nos connaissances.

Et, l’avenir appartient aux sociétés du savoir.

Fait intéressant, le PIB combiné annuel de 57 pays de l’OCI-est de moins de 2 mille milliards de dollars. L’Amérique, juste à elle-seule, produit des biens et services d’une valeur de 12 mille milliards de $, la Chine 8 mille milliards de dollars, le Japon – 3,8 mille milliards de $ et l’Allemagne 2,4 mille de milliards de dollars (en parité de pouvoir d’achat).

Les pays riche en pétrole à savoir l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Koweït et le Qatar collectivement produisent des biens et services (surtout en pétrole) pour une valeur de 500 milliards de dollars, alors que l’Espagne seule produit des biens et services d’une valeur de plus de 1000 milliards et la Pologne catholique 489 milliards de $ et la bouddhiste Thaïlande 545 milliards de dollars.

La part Musulmane du PIB, en pourcentage du PIB mondial, est baisse rapide.

Alors, pourquoi les musulmans sont si impuissants ?

Réponse : Le manque d’éducation.

Tout ce que nous faisons c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples.


Par le Dr *Saleem Farrukh*

L’auteur est le directeur exécutif pakistanais du Centre pour la recherche et les Etudes sur la sécurité centre crée en 2007. Il est aussi un chroniqueur indépendant à Islamabad

 

612 commentaires
Oui Elie, c'est visiblement un calembour mais ça m'a bien fait rire quand même tellement, comme le dit l'article, ça aurait pu être vrai!
Envoyé par Men - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 12:47
bonjour a tous
merci Men de m avouir repondue helas dans mon commentaire de jeudi j ai commis quelques fautes ? explications etc... Triste grossiere erreur Embarrassé)
par contre le terme est bel et bien employer dans les 613 commendements ;;(18) interdiction de faire participerau festin un etranger(a)nos sages interpretent comme etranger qui a repudié l idolatrie mais qui n observe pas les loi alimentaires de la torah est un proselyte qui est circoncis mais n a pas ete purifié par le bain rituel
Envoyé par Jean Luc_002 - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 13:37
trop rapide "m avoir "enfin tous le monde la compris Embarrassé
et une boulette de plus ........
Envoyé par Jean Luc_002 - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 13:39
Bonsoir Pierre, sa conscience, par la Bible …( Il est écrit : D. a mis dans l’homme la pensée de l’éternité) et par la Bible. J’y apprends que cela a plu auTrès-Haut de choisir ses prophètes, son peuple parmi tous les peuples.
On ne peut pas juger trop vite une personne, par quelques écrits (peut-être a-t-on mal compris!), si on ne l’a connaît pas, si on ne vit pas avec elle, de plus incognito derrière son ordi. Et j’ajoute de plus, lorsqu’on ne donne pas l’occasion à cette même personne de pouvoir donner une réponse, de se justifier … Permet-moi donc de rectifier ce que tu viens de dire à mon sujet.
De 1) Tu te trompes joliment, car je ne suis pas catho (Romaine). Je suis catholique (qui veut dire universelle), dans ce sens oui ! Je n’ai jamais attaché d’importance au fait que quelqu’un appartient à telle ou à telle « religion » . D. ne regardera pas à notre étiquette mais au contenu. Je pense que tu seras de mon avis ? D’abord la religion vient de relier à D. C’est l’homme qui veut atteindre D. par ses propres moyens. Donc pour moi les religions sont toutes imparfaites, (cela n'engage que moi). Lorsque je lis la Thora, je constate que c’est D. qui vient vers l’homme qui se révèle à lui, par le moyen la nature, de sa conscience et par Sa parole la Bible, qui nous a été fidèlement transmise par des juifs. C’est pour cette raison que je n’ai jamais prétendu le contraire Pierre (comme tu sembles l’affirmer dans ton commentaire). Tu dis : :
Envoyé par France - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 21:49
« Quoiqu'en dise France, le judaïsme est la base de sa doctrine, elle n'a pas plus la vérité que les autres, elle répète ce qu'elle y a d'écrit ». Rassure-toi, le judaïsme et bien la base de ma foi. Pour moi, je l’ai toujours affirmé : c’est grâce aux juifs que nous avons ces écrits, si précieux et par eux j’apprends à connaître le D.ieu d’Israël qui S’est révélé à ses prophètes, qui nous les ont transmis par le moyen de la Bible). Par elle j’apprends à mieux Le connaître, l’aimer, lui obéir pour vivre heureuse sur cette terre. Il désire le meilleur pour nous. C’est le seul livre par lequel je peux savoir qui suis-je, d’où nous venons et ou nous allons. La Bible dit : « que le Salut vient des juifs » car JC est juif ! Donc j’ai une dette envers ce peuple, que je bénit et que j’aime peu m’importe vos préjugés à mon encontre. J’aime à lire ce que tu dis dans cette même phrase : « ….Elle répète ce qu’elle y a d’écrit. » C’est bien ce qui a d’écrit qui pour moi est important. Par contre mes réponses ne sont qu’une interprétation qui plaît ou pas, qu’on accepte ou qu’on refuse. Il est bon, même recommandable de tout comparer à la lumière de la Bible.
2) Tu dis : "j'ai la vérité dans mon appartenance idéologique." Tu imagines que je pense détenir la vérité. Détrompe-toi, je n’ai jamais prétendu, ni la prétention de détenir la vérité. Un seul Homme a osé dire qu’il ne détient pas la vérité, mais qu’Il est la Vérité, c’est JC. Lorsque je renvoie aux références de versets de la
Envoyé par France - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 21:49
de versets de la Bible, c’est eux qui doivent faire autorité, pas ce que France dit dans ses commentaires, par exemple l’image du cercle dont j’ignorais même Men que c’est une notion de la kabbale. (Je n’ai jamais dit que c’est paroles » d’Evangile » ce que je dis ou ce que je pense ) mais chaque référence biblique ne vient pas de moi mais de la Bible, là c’est différent. Il faut pouvoir faire la différence !
Mes explications, vous pouvez les accepter ou les réfuter libre à vous (comme je le fais moi aussi de mon côté). Moi, je peux me tromper, je suis faillible, Lui ne se trompe jamais. Ce que Sa bouche a dit, Sa main l’accomplira (la Bible)
3) Tu ajoutes : » ...Nous sommes tous en quête du Divin, mais plus on le cherche, moins on le trouve, …. » Là encore j’ai fait l’expérience du contraire. J’ai cherché et j’ai trouvé. Oui c’est possible de connaître D. Ce n’est pas réservé à une élite, tous peuvent le trouver car IL dit : Je me laisserai trouver par celui qui me cherche de tout son cœur » Jérémie 29,13( La Bible). Je constate que d’autres que moi ( même Men font référence à Dieu.) .
Envoyé par France - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 21:54
Bonjour, merci pour ce conseil de livres Men....Pourquoi pas... Sourire
J'ai lu beaucoup de livres depuis adolescent, lire c'est très bien, mais il faut intégrer le contenu dans nos vies, passer pour un intellectuel est sympa, mais sans fond, donc on s'en lasse, sauf pour notre ego. Jamais l'intellect a libéré l'Humain, ça se saurait depuis le temps.J'ai lu "le chat du Rabbin" , j'ai beaucoup aimé, car ce qui m'amuse dans le Judaisme, c'est qu'il rit de lui -même, c'est très plaisant...Mais n'y voyons pas une envie conversion là -dedans de ma part bine entendu.
C'est tranquilisant de se sentir appartenir à une tradition, à une religion, on se laisse porter dans ce qui a été soi-disant par nos ainés, nos prophetes etc...C'est reposant, mais avance t-on dans nos vies?
Jésus je pense ne voulait pas de religion , d'après ce que l'on sait de lui , à prendre avec des pincettes comme tous les écrits dits "sacrés", il était pour la libération de l'Humain je pense, pas pour le rendre servil une fois de plus, ça n'a pas loupé, il doit se retourner sur sa croix le pauvre...
Je n'arrive pas à comprendre comment peut-on prendre des écrits à la lettre, ça me dépasse, m'enfin bon....
Il suffit de regarder le monde, l'Homme est -il évolué depuis 2000ans et plus ? En technologie oui, mais en humanité? Nous sommes de grands enfants immatures, qui nous croyons évolués, c'est pour cela que nous sommes immatures...
Envoyé par Pierre_021 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 12:17
Les religions n'ont pas obtenu la libération de l'homme, sauf la division, pour le plus grand bonheur de chacun s'estimant dans "la vérité" et l'autre pas...Oui, un peu enfantin quand même, Dieu doit rire en nous voyant nous battre pour avoir raison comme en maternel...Avec de beaux écrits intellectuels pour cacher notre misère intérieure, ça ne va pas loin tout cela, mais ça convient au plus grand nombre...

Une citation pour finir qui parle d'elle-même : "la croyance ou le refus de croire relèvent tous deux de l'ignorance", rien que cela vaut tous les livres philophiques et religieux....
Bonne a-midi à toutes et à tous ..... Rigole
Envoyé par Pierre_021 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 12:24
" La croyance et le refus de croire relèvent tous deux de l’ignorance, alors que le fait de comprendre la nature temporelle de la pensée nous apporte la liberté qui seule rend la découverte possible."

Comment découvrir que " La croyance et le refus de croire relèvent tous deux de l’ignorance", avec uniquement la nature temporelle de la pensée comme moyen?

On voit bien ici que la réflexion par déjà en c...

Un esprit basé sur les échos d’hier, fait des croyants des sachants.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 14:25
Bien d'accord avec votre citation, Pierre.
Envoyé par Loïc_001 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 15:41
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes