English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Vous avez dit apartheid ?
Vous avez dit apartheid ?

Quel message veulent communiquer les promoteurs du boycott contre Israël ? Leur accusation d’apartheid est une offense à la réalité d’Israël, un mensonge, une falsification.

 

 La nation israélienne est le seul peuple global du monde. On y trouve des Juifs – puisque ce sont exclusivement les Juifs d’Israël qui sont voués à la vindicte – originaire de plus de 120 pays du monde. On y trouve toutes les races, des Juifs noirs aux Juifs aux yeux bridés, en passant par les Juifs au teint mat de l’Inde ou du Yémen. On y parle toutes les langues du monde. Les panneaux de signalisation sont en trois ou quatre langues, dont l’arabe. On y trouve toutes les sensibilités, toutes les cultures de la planète. Et tous ces Israéliens furent à l’origine non pas seulement des consommateurs mais aussi des créateurs des pays qu’ils habitaient.

Autant dire que lorsque les Juifs se rassemblent en Israël, c’est toute l’humanité qui se réunit, avec en plus, ô miracle, l’unité d’un peuple qui n’est pas qu’un entassement hétéroclite de fragments humains, ce que produit la mondialisation multiculturaliste qui récuse l’unité du genre humain parce qu’elle ne reconnaît qu’un semblable dans le prochain et pas un autre. C’est cette unité de l’humanité abritant le pluralisme le plus large que les sectateurs du boycott veulent détruire parce qu’ils ne la supportent pas, parce qu’elle les dérange dans leur vision unidimensionnelle du monde.

Ils se font les supplétifs du nationalisme le plus rétrograde de l’histoire dont la xénophobie et l’antisémitisme ruissellent sur ses écrans de télévision, dans les colonnes de ses journaux, dans les discours de ses hommes politiques. Les chrétiens abandonnent les territoires gérés par l’Autorité Palestinienne. Son président a décrété qu’il ne pourrait s’y trouver aucun Juif et jusque dans les contingents de l’ONU éventuels. Ses instances religieuses et politiques pratiquent le révisionnisme. Elles ont inventé de toutes pièces une Shoah substitutive. Tous les sondages d’opinion montrent que sa population n’accepte pas l’existence d’Israël dans quelques frontières que ce soit. Ses leaders n’hésitent pas à manipuler les symboles les plus dangereux, la religion, l’humanité, pour parvenir à leurs fins politiques...

Parlerait-on des Arabes israéliens, comme victimes de cet apartheid ? Que l’on me cite une seule démocratie occidentale où l’on retrouverait au parlement des partis exclusivement arabes dont les leaders seraient manifestement hostiles à l’Etat qu’ils représentent ! Que l’on me cite un parlement occidental où siègerait un parti islamiste ! Une démocratie où il y aurait à la Cour suprême un juge arabe, où une minorité quasi-nationale disposerait de son propre réseau d’éducation et dans sa langue, parce qu’elle se dissocie de la culture majoritaire. Que l’on considère plutôt l’intolérance du monde arabo-musulman qui a chassé quasiment tous les Juifs de ses terres et est en train de liquider les derniers chrétiens ! Que l’on m’indique un seul Etat arabo-musulman où un citoyen arabe - et même non israélien comme les Palestiniens - pourrait attaquer son gouvernement devant la Cour suprême !

Alors de quoi parle-t-on avec le boycott sinon d’un mensonge dont la motivation antisémite est l’évidence même. Il ne peut pas être lavé de tout soupçon et l’on voit très bien où sont les vrais démocrates et où sont les tenants d’un apartheid inversé qui vise à exclure les Juifs de l’humanité pour mieux les détruire ensuite !

 

Source : Shmuel Trigano - Radio J, 28 janvier 2011.

Shmuel TRIGANO
Shmuel Trigano est sociologue, philosophe, professeur des universités et président de l'Observatoire du monde juif. Directeur du Collège des études juives de l’Alliance israélite universelle, il dirige aussi les revues Pardès et Controverses. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont le dernier, paru chez Grasset, s'intitule L'Avenir des Juifs de France, et est qualifié de spécialiste de la tradition hébraïque et du judaïsme contemporain.
27 commentaires
"Vous avez dit apartheid?"

La jalousie et la méchanceté vont finir par aveugler définitivement tous ces locdus illettrés qui feraient mieux de "faire le ménage" dans les gourbis que sont devenues leurs soi-disant démocraties, grâce à leurs potes enturbannés qui vont s'"occuper d'eux encore + sérieusement incessamment sous peu, en les dépossédant COMPLETEMENT DE TOUS LEURS BIENS, patrie, patrimoine, femmes, enfants, chèvres, moutons, chevaux, etc....Just wait and see!!!!
Bandes de brels...

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 8 Mars 2011 à 09:36
MERCI SCHMUEL TRIGANO POUR CETTE BRILLANTE MISE AU POINT, QUE FONT NOS ETUDIANTS DANS CETTE "GALÈRE"? LA BÊTISE A LE VENT EN POUPE ET LA HAINE DU "JUIF" ATTEINT DES SOMMETS VERTIGINEUX, ELLE DÉTRUIT NOTRE JEUNESSE AVEC L'ACCORD DE NOS "TÊTES PENSANTES" ( ???)

JE SUPPLIE LES JEUNES DANS LES UNIVERSITÉS DE SE RESSAISIR ET DE PENSER "PAR EUX MÊMES" ET D'AIMER AU LIEU DE HAÏR OU EST LEUR LIBRE-ARBITRE?
Héléna Chaya
Envoyé par Héléna - le Dimanche 13 Mars 2011 à 04:28
Cours en rapport:

Les Aryens... bon "a-rien", ou "le secret de la lettre VAV"

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=4474
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 22 Mars 2011 à 13:11
Le mot apartheid à mon avis est employé devant la constation de la différence des droits entre juifs et les autres habitants non juifs vivant à Gaza et en Cisjordanie
Envoyé par Ayoub Rachid - le Jeudi 24 Mars 2011 à 08:31
On ne doit pas faire mention du mot apartheid dans une région du monde où la guerre est de mise.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 13:07
A ayoub rachid:

a) ce serait mieux si vous utilisiez le vocabulaire géograhique correct, et
b) la situation des "non-juifs" à gaza et ailleurs est bien meilleure que celle des juifs dans leur propre pays:

Explications:

a) il n'y a pas plus de cisjordanie que de "beurre en branche". Il y a la JUDEE SAMARIE JUIVE, point barre;

b) la différence entre juifs et autres habitants non juifs vivant à gaza et en JUDEE SAMARIE est la suivante:

Les "non-juifs" vivant à gaza et ailleurs reçoivent à profusion des aides en vivres et des tonnes d'argent de l'UE, argent que vos "frères palestiniens" donnent aux terroristes du hamas pour que ces derniers achètent des armes et continuent à bombarder les civils et les enfants Israéliens. Ces derniers ayant à peine le droit de "respirer" dans leur propre pays.

Et, en prime, dès que leur armée, Tsahal, intervient pour les défendre LEGITIMEMENT, c'est tout Israêl qui se fait "remonter les bretelles" par les anti-sémites notoires occidentaux qui crèvent de peur des terroristes, et qui ne veulent qu'une seule réponse des israéliens: "la retenue", et continuer à recevoir sur la tête les bombes et autres dégueulasseries des mongolitos enturbannés qui les harcèlent.

QUI SUPPORTERAIT UN TEL TRAITEMENT??? Pas les arabes, en tout cas, eux qui passent leur temps à gémir et à quémander, à tenter de déposséder le monde entier de leurs terres, en commençant par Israêl. SHAME ON THEM;

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! En colère ! En colère ! Tire la langue Star :
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 15:47
On peut aussi le dire comme ça. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 16:11
Mr. Jamal Zahalka, leader du P arti Balad, membre du Knesset a s'est plaint qu'il était soumis à discrimination et "Apartheid"'! À suivre ma réponse: "...Dear Mr. Jamal Zahalka, I don't know you nor do I care who or what you are! The number of diplomas you have don't impress me either - I've got the same number, maybe more, besides my personal experience; so this makes us even: you in YOUR business area, me in MINE!!! Just one very simple, easy question: If you're discriminated, a " victim", persecuted, why don't you go to your " ersatz" Palestine and establish yourself there? And another thing - how come someone who's such a victim and not allowed freedom, be able to perform and have his own political party in the country that hates him so much? By the way... even if it's none of my business, what would be the value of your eventual/possible bank account(s) and what would the origin be? How and where are your funds dipsoed of? Weapons against Israel the country that accepts you as you are? Thank you very much and Shevua Tov! KOL HAI AM ISRAEL!

Envoyé par S. - le Mardi 29 Mars 2011 à 17:41
Pour moi "apartheid"c'est tout simplement quand une communauté donnée prive une autre de la jouissance des droits qu'elle s'est elle même octroyés.
Envoyé par Aboubakry - le Dimanche 10 Avril 2011 à 18:17
Tu veux dire que tous les régimes arabes sont des pays d'apartheid?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 10 Avril 2011 à 20:59
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes