English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Vous avez dit apartheid ?
Vous avez dit apartheid ?

Quel message veulent communiquer les promoteurs du boycott contre Israël ? Leur accusation d’apartheid est une offense à la réalité d’Israël, un mensonge, une falsification.

 

 La nation israélienne est le seul peuple global du monde. On y trouve des Juifs – puisque ce sont exclusivement les Juifs d’Israël qui sont voués à la vindicte – originaire de plus de 120 pays du monde. On y trouve toutes les races, des Juifs noirs aux Juifs aux yeux bridés, en passant par les Juifs au teint mat de l’Inde ou du Yémen. On y parle toutes les langues du monde. Les panneaux de signalisation sont en trois ou quatre langues, dont l’arabe. On y trouve toutes les sensibilités, toutes les cultures de la planète. Et tous ces Israéliens furent à l’origine non pas seulement des consommateurs mais aussi des créateurs des pays qu’ils habitaient.

Autant dire que lorsque les Juifs se rassemblent en Israël, c’est toute l’humanité qui se réunit, avec en plus, ô miracle, l’unité d’un peuple qui n’est pas qu’un entassement hétéroclite de fragments humains, ce que produit la mondialisation multiculturaliste qui récuse l’unité du genre humain parce qu’elle ne reconnaît qu’un semblable dans le prochain et pas un autre. C’est cette unité de l’humanité abritant le pluralisme le plus large que les sectateurs du boycott veulent détruire parce qu’ils ne la supportent pas, parce qu’elle les dérange dans leur vision unidimensionnelle du monde.

Ils se font les supplétifs du nationalisme le plus rétrograde de l’histoire dont la xénophobie et l’antisémitisme ruissellent sur ses écrans de télévision, dans les colonnes de ses journaux, dans les discours de ses hommes politiques. Les chrétiens abandonnent les territoires gérés par l’Autorité Palestinienne. Son président a décrété qu’il ne pourrait s’y trouver aucun Juif et jusque dans les contingents de l’ONU éventuels. Ses instances religieuses et politiques pratiquent le révisionnisme. Elles ont inventé de toutes pièces une Shoah substitutive. Tous les sondages d’opinion montrent que sa population n’accepte pas l’existence d’Israël dans quelques frontières que ce soit. Ses leaders n’hésitent pas à manipuler les symboles les plus dangereux, la religion, l’humanité, pour parvenir à leurs fins politiques...

Parlerait-on des Arabes israéliens, comme victimes de cet apartheid ? Que l’on me cite une seule démocratie occidentale où l’on retrouverait au parlement des partis exclusivement arabes dont les leaders seraient manifestement hostiles à l’Etat qu’ils représentent ! Que l’on me cite un parlement occidental où siègerait un parti islamiste ! Une démocratie où il y aurait à la Cour suprême un juge arabe, où une minorité quasi-nationale disposerait de son propre réseau d’éducation et dans sa langue, parce qu’elle se dissocie de la culture majoritaire. Que l’on considère plutôt l’intolérance du monde arabo-musulman qui a chassé quasiment tous les Juifs de ses terres et est en train de liquider les derniers chrétiens ! Que l’on m’indique un seul Etat arabo-musulman où un citoyen arabe - et même non israélien comme les Palestiniens - pourrait attaquer son gouvernement devant la Cour suprême !

Alors de quoi parle-t-on avec le boycott sinon d’un mensonge dont la motivation antisémite est l’évidence même. Il ne peut pas être lavé de tout soupçon et l’on voit très bien où sont les vrais démocrates et où sont les tenants d’un apartheid inversé qui vise à exclure les Juifs de l’humanité pour mieux les détruire ensuite !

 

Source : Shmuel Trigano - Radio J, 28 janvier 2011.

Shmuel TRIGANO
Shmuel Trigano est sociologue, philosophe, professeur des universités et président de l'Observatoire du monde juif. Directeur du Collège des études juives de l’Alliance israélite universelle, il dirige aussi les revues Pardès et Controverses. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont le dernier, paru chez Grasset, s'intitule L'Avenir des Juifs de France, et est qualifié de spécialiste de la tradition hébraïque et du judaïsme contemporain.
27 commentaires
Si cette définition s'applique à eux cela va de soi.
D'autres part je n'arrive pas à cerner votre personnage.Je ne comprend pas si vous réagissez professionnellement ou si c'est votre nature qui s'exprime.Dans le deuxième cas,je vous plaint car dans vos rêves vous devez vous voir en agneau attaqué par des loups que sont les arabes.
Sortez de ce système car le propre de l'agneau c'est de voir le loup en prédateur.
Vous êtes un être humain et le propre de l'être humain c'est de s'appuyer sur l'aide divine afin de comprendre et régler ce qui lui arrive d'inadéquat .
Salut
Envoyé par Aboubakry - le Dimanche 10 Avril 2011 à 23:13
Mr./Mme./Mlle. Aboubakry - J'ai mis les trois titres car le nom "Aboubakry" me paraît être un surnom qui n'identifie pas le statu de la personne. Je vous passe le même commentaire que j'ai fait à Jamal Zahalka, cette fois-ci en Français car peut-être l'anglais ne vous serait pas familier: Si ce Mr. Jamal Zahalka est tellement persécuté, discriminé, haï, isolé, comment ce fait-il qu'il puisse fonder son propre parti politique et qu'il puisse être un Congressiste en Israël? Et ensuite, puisqu'íl se sent privé de tous ses droits (APARTHEID) pourquoi reste-il encore en Israël? Il doit être soit un grand masochiste pour accepter de tant souffrir ou alors avoir un certain retardement pour ne pas s’apercevoir de ce qui se passe autour de lui. La 3ème hypothèse, et certainement la plus plausible et certaine c’est que parmi ses « frères » il ne serait qu’un numéro insignifiant à part le fait de ne pouvoir mener la vie qu’il a en Israël, n’est –ce pas ? Il en est encore des dogmes de l'Al Coran et du lavage cérébral auquel il est soumis par ses mullahs - 5 fois par jour,7 jours par semaine,365 jours para an.Cela fait une belle différence, le transformant en un petit robot ou fantoche - sans personnalité ni volonté propres - au service de détracteurs, fanatiques assassins! Tâchez d'être plus objectif Aboubakry, car si j'ai bien compris, votre message est une critique au mien, dans le cas contraire, je vous présente toutes mes excuses pour le diatribe ci-haut. Bien à vous. S.LEVY
Envoyé par S. - le Lundi 11 Avril 2011 à 03:00
Viviane_005, Chouette réponse, pleine mouche sur la cible!
Envoyé par S. - le Lundi 11 Avril 2011 à 03:04
Merci S., et j'en ai encore plein "ma besace" au service des anti-sémites et anti-sionistes de tous poils (car ce sont les mêmes en dépit de leurs dénégations perverses).

Il y en a + que marre de se faire "taper dessus" par des illettrés, des lâches et des irresponsables qui crèvent de peur des barbares, et qui nous "conseillent" de "faire profil de + en + bas" pour ne pas indisposer tous les mongolitos enturbannés. Non mais,quel toupet...Et ça ose parler des droits de l'homme!!!!!

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 11 Avril 2011 à 10:03
Vous êtes un être humain et le propre de l'être humain c'est de s'appuyer sur l'aide divine afin de comprendre et régler ce qui lui arrive d'inadéquat .
Salut
Envoyé par Aboubakry

Ah v'là autre chose, on passe de l'apartheid à l'aide divine maintenant.

On va faire aussi avec.

Et comment peut on comprendre et régler ce qui arrive d'inadéquat aux loups, mieux qu'en ce moment?

Le problème ce n'est pas qu'ils soient loups prédateurs, mais qu'ils se fassent passés pour agneaux.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 11 Avril 2011 à 11:13
A Elie_010: Rigole Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 11 Avril 2011 à 11:49
Aboubakry: ce qui arrive d'"inadéquat" chez vos potes, qui ont perdu le titre d'"êtres humains" depuis belle lurette, vus leurs comportements monstrueux (découpage "suivant le pointillé" d'êtres humains en "live" et filmés, svp. pour foutre encore + la trouille aux abrutis d'occidentaux, sans oublier la perversité des mères belphégors palos qui balancent leurs chiards entortillés de dynamite sur les civils israéliens, quand elles ne distribuent pas des bonbons (à leurs pathétiques enfants), avec des youyous de disjonctées, -pour le bon exemple, sûrement-, lorsque des civils israéliens se font tuer par vos "fous d'allah"), c'est qu'ils ont un pois chiche à la place du cerveau.

Est-ce qu'on réfléchit avec un pois chiche??? A la limite, on en fait du houmous "libanais", paraît-il (ça vient de sortir, les libanais ont tenté de faire des procès à Israêl pour revendiquer la paternité du houmous. Ils feraient mieux de récupérer leur pays entre les mains des cinglés du hezb. au lieu de s'occuper de houmous.
Pois chiche avons-nous dit???

Méditez là-dessus, au lieu de nous balancer, de surcroît sur un site juif, de l'"aide divine" pour vous faire, vous aussi, passer pour un agneau, alors que vos monstrueux "amis" enturbannés, véritables "djins" sortis des enfers, sont aussi éloignés du "divin" que l'est la terre par rapport à la lune (et je suis modeste pour la distance...).
A bon entendeur.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 11 Avril 2011 à 12:06
Suivant.... En colère !
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 11 Avril 2011 à 15:38
Les "Djins"(Génies) sont des peuples.Comme nous humains il y a chez eux des bons et des mauvais et ils sont astreints comme nous à la soumission à Dieu.L'être humain étant au dessus de toute la création,ils sont donc un degré en dessous de nous.Par conséquent un homme bon n'a rien à craindre des suppôts de Iblis(satan).
Un de mes fils m'a demandé Dimanche en voyant la photo de votre ministre des affaires étrangères :"papa est-ce lui le mauritanien qui était invité hier à la télé lors de l' émission de variété?"
Je ne vous dirais pas ce que je lui ai répondu mais j'attire votre attention qu'un enfant de 12 ans venait de me rappeler que juifs et arabes ont le même sang qui coule dans leurs veines.
Envoyé par Aboubakry - le Mardi 12 Avril 2011 à 19:21
Laisse moi deviner, tu aurais pu dire à ton fils, "On a tous le même sang qui coule dans les veines, mais on n'a pas la même veine qui fait couler le sang".
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 12 Avril 2011 à 22:58
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes