English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Cacheroute : l’Europe manipulée par des antisémites
Cacheroute : l’Europe manipulée par des antisémites

Coup de théâtre. La commission environnement du parlement européen a adopté , le 19 avril 2011, contre toute attente un amendement imposant l’étiquetage aux viandes abattues rituellement. Contre toute attente, puisque les députés n’ont pas suivi la consigne de vote négative du PPE (Parti populaire européen), dont fait partie l’UMP. Selon un communiqué du Parlement européen, la mention retenue est « Viande provenant d’animaux abattus sans étourdissement ». Il s’agissait d’une seconde lecture. Un vote en plénière est prévu au mois de juin, après plusieurs réunions fin avril et courant mai.

Étiquetage supplémentaire pour les viandes et étiquetage clair des « imitations » : ne pas induire le consommateur en erreur.Selon les députés, les étiquettes des viandes devraient indiquer le lieu de naissance, d’élevage et d’abattement de l’animal.

En outre, la viande provenant d’animaux abattus sans étourdissement (conformément à certaines traditions religieuses) devrait être étiquetée comme telle et la viande composée de morceaux reconstitués devrait porter la mention « morceaux de viande reconstitués ».

Les députés ont affiné les règles existantes afin que le consommateur ne soit pas induit en erreur par le conditionnement des denrées alimentaires. Ils ont également insisté pour que les denrées alimentaires n’aient pas l’apparence, du fait de l’étiquette, d’une autre denrée alimentaire.

Selon eux, le remplacement d’un ingrédient par un autre doit être clairement indiqué sur l’étiquette. Les denrées alimentaires contenant de l’aspartame devraient porter l’étiquette « contient de l’aspartame (source de phénylalanine et pourrait ne pas convenir aux femmes enceinte.

C’est une victoire pour les associations animalistes qui, depuis des années, militent pour la fin de l’abattage rituel. Leur propagande, favorisé par le climat islamophobe qui s’est emparé de l’Europe, a payé. Pour autant, si ce vote était redouté par les instances religieuses, juives et musulmanes – pour des raisons différentes –, il va dans le bon sens : les industriels vont déchanter.

En les obligeant à plus de transparence, l’Union européenne devrait mettre un coup de frein à la généralisation du faux halal. Comme nous le disions en 2009 à un journaliste du Figaro, « l’industrie agro-alimentaire doit assumer ses choix : les étiquettes de ces articles devraient porter une mention spécifique pour ne pas cristalliser les ressentiments. » Ce devrait être chose faite. Nous ne pouvons que nous en réjouir.

A contrario, la filière juive va souffrir de cette mesure, tout comme certains organismes de certification musulmans qui ont entretenu, avec les industriels, une opacité sur la viande qu’ils certifient. Les juifs, parce que la plus grande part des carcasses de bête casher passe dans le circuit traditionnel, certains organismes de certifications musulmans parce qu’ils ont noué des partenariats économiques sur le laxisme et la permissivité à l’égard de pratiques islamiquement inacceptables. Enfin, ce vote est un camouflet pour l’UMP et Nicolas Sarkozy qui ont à plusieurs reprises assurer aux juifs de France que cet amendement ne passerait pas. Bruno Lemaire, pas plus tard que le 5 avril dernier, date du débat contre l’islam organisé par Jean-François Copé, martelait que l’abattage rituel serait protégé.

Si ce vote n’est pas définitif, et que rien ne dit qu’in fine la mesure sera vraiment adoptée, l’approbation d’un tel amendement sonne un coup de tonnerre.

 

Lire la suite du texte accompagnée de nombreuses photos ici.

17 commentaires
Eh bien dans sa majorité je constate que nos intervenants " connaisseurs et moralement éclairés " se joignent sans aucun regret aux antisémites mentionnés dans le titre de l'article et militent pour éradiquer la che'hita du Judaïsme et forcer le Peuple Juif fidèle à la Thora de devenir végétarien contre sa volonté . Je leur conseillerais humblement de mettre leurs convictions au service de l'éradication des abominables corridas avec leur rituel et de la chasse , pratiques basées sur la tuerie d'animaux par plaisir uniquement , et d'aller contrôler si le malheureux chevreuil se traînant avec sa cuisse fracassée par des chevrotines a bien été étourdi auparavant , et de même pour tout autres lièvres , sangliers , etc...et j'allais oublier la chasse à courre ; et pour en revenir à la Che'hita je vous enjoins par honnêteté intellectuelle de vous renseigner auprès d'un rabbin accrédité avant d'émettre un avis subjectif .
Ephraïm , Jérusalem .
Envoyé par Ephraïm - le Samedi 18 Juin 2011 à 21:07
Ephraäm, il nous faudrait avoir de la she´hita une image animée rendue par une personne ne faisant pas de parti pris.
Une personne qui fait le choix du végétérianisme, motivée par sa compassion pour l´animal s´ engagera aussi à l´encontre de la corrida et de la chassse, du cirque animalier, du zoo, de la course hippique, du dressage de chiens de combat, de la tenue d´oiseaux en cage et de poissons en aquarium, de l´engraissage de volailles et de bétail en cellule... Elle sera tenante de l´entretien de l´éco-système, de la diversité des paysages, des parcs naturels, des véhicules lents et peu bruyants ... La liste est très longue. Des personnes pour qui la protection de la vie animale est un critère de poids en tiendront compte le jour du vote du Président en 2012.
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 19 Juin 2011 à 22:36
A Nathalie ,( et aux autres )
Si vous le désirez je peux vous faire une description " animée" de la che'hita car je ne fais pas de parti-pris . La première société humaine qui a interdit sur le plan religieux de faire souffrir les animaux est celle qui professe le Judaïsme , ce qui fait que la che'hita JUIVE ET NON MUSULMANE est la garantie que l'animal ne souffre pas ,si cela peut vous intéresser .
Ephraïm . Jérusalem .
Envoyé par Ephraïm - le Lundi 20 Juin 2011 à 08:33
Je souhaite prendre connaissance de cette description, Ephraäm.
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 20 Juin 2011 à 11:46
A Nathalie _046 ,
Bonjour ( si possible essayez d'écrire mon nom correctement : Ephraïm , avec un i tréma )
Un cho'het , celui qui abat les animaux doit recevoir un enseignement spécial dont le point principal est l'apprêt du couteau qui est spécialement conçu pour cet effet et ne peut en aucun cas être un simple grand couteau de boucher (comme chez les musulmans ).Ce couteau est rectangulaire , 40 cm de long environ et 15 cm de haut , il doit absolument être coupant comme un rasoir , son affûtage exige une compétence approfondie pour arriver à cette condition et se fait avec plusieurs pierres spéciales dont la dernière possède un grain des plus fins . Quelqu'un qui s'est coupé avec un rasoir remarque qu'il ne ressent pas de douleur , la douleur vient après un bon nombre de secondes plus tard . Le cho'het n'a le droit que de faire un aller et retour sur la gorge de l'animal , ET SANS APPUYER ! vu la qualité de coupe de ce couteau spécial ,D'UN SEUL COUP doivent être tranchés l'aorte , la veine ,jugulaire , la trachée artère et l'œsophage .De cette façon le cerveau est immédiatement privé de l'arrivée du sang et cesse de pouvoir ressentir la douleur de la blessure qui devrait survenir dans les secondes suivantes . Si une des actions que je viens d 'énumérer et de détailler n'est pas remplie , l'animal n'est pas cachère et sa viande est inconsommable pour les juifs , par contre il l'est pour les musulmans qui n'ont pas selon l'islam toutes ces exigences .Cordialement
Envoyé par Ephraïm - le Lundi 20 Juin 2011 à 16:22
Merci, EphraÄm. Mon clavier ne me permet pas le i + tréma. Je pensais même que le couteau ne passait qu´une fois dans la gorge de l´animal. Ma question est celle de la she´hita en abattoir, qu´en pensez vous?
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 20 Juin 2011 à 19:25
J´ai trouvé un document rédigé par des rabbins. Ce qui est très douloureux pour l´animal est son immobilisation forcée- celle qui veut qu´on le suspende par une patte arrière en particulier. Allongé, l´animal est étiré entre ses cornes encordées à un treuil- ou par le museau qui est une extrémité très sensible- et ses pattes antérieures liées l´une à l´autre par une corde retenue au-delà du postérieur de l´animal. Les rabbins désapprouvent d´attacher l´animal par le museau.
Mieux vaut un bon poulet!
Envoyé par Nathalie_046 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:29
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes