|
![]() Affaire DSK : « Hachem appauvrit et enrichit, abaisse et relève à volonté »
Un tournant dans l’affaire DSK ! Une conversation téléphonique captée entre la plaignante et un détenu de l’Arizona (supposé être son mari) et faisant mention d’une manipulation : « Ne t’inquiète pas. Ce type a plein de fric, je sais ce que je fais… » a eu pour conséquence le 1er juillet 2011, la remise en liberté de l’ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn. La justice américaine n’a certes pas pour autant renoncé à ses poursuites mais la crédibilité de la supposée victime étant remise en cause, il semble que l’accusation, en la personne du procureur Cyrus Vance Jr,veuille mener l’affaire vers un non-lieu, sans même de procès au pénal. Tout, dans cette histoire, a des allures de manipulations humaines, les hommes évoluant dans leur ambition démesurée et les médias ayant ici amplifié les évènements d’une façon exceptionnelle et tour à tour incendié chacune des parties. On a tout dit de ce drame humain : qu’il symbolisait l’opposition entre le monde blanc et noir, masculin et féminin, riche et pauvre, etc…
Dans le Navi (section biblique des Prophètes), au début du Livre de Samuel, il est rapporté que ’Hanna, sa mère, a énormément prié pour mériter cet enfant exceptionnel. Après de nombreuses années de mariage, son avenir lui semblait compromis. Elle était en particulier harcelée par Pénina, sa rivale, qui lui rappelait sans cesse sa stérilité. Son mari Elkanna lui-même ne comprenait pas qu’elle veuille s’acharner à ignorer cette « réalité » : elle ne pouvait pas avoir d’enfants ! Mais ’Hanna n’a jamais perdu de vue la Hachga’hat Hachem (providence divine), ce qui lui a permis de ne pas s’arrêter aux apparentes limites humaines de la vie. Cela lui a finalement valu d’être la mère d’un des plus grands prophètes qu’ait connu le peuple juif, alors que Pénina perdit ses enfants ! Elle s’est exprimée dans une louange célèbre « Vatitpalel ’Hanna », une des composantes de la Pti’hat Cha’harit (introduction à l’office du matin). « ’Hanna pria et dit : mon cœur se réjouit en Hachem… (qui) appauvrit et enrichit… abaisse et relève à volonté » (Samuel I chap. 2, 7)
Torah Box L'association de diffusion de la Torah dans le monde francophone www.torah-box.com Shmuel TRIGANO
Yonit MOZES
Rue89
Jean-Marie ALLAFORT
228 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 7 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Bien a vous.
Bien a vous.
oui et que vous a répondu m'bala m'bala
je m'en bats les couilles sans doute
epargnez nous de vos am israel hai
et allez faire l'hypocrite ailleurs
et allez sur les sites où vous avez vraiment votre place
et je trouve que vous avez une sale mentalité, vous n'êtes pas du côté de la justice vous êtes un extrémiste dangereux qui a des oeillères et qui fait semblant de comprendre mais qui ne comprend personne
comme dit si bien Viviane
allez hurler avec les loups hallal extrémistes
inexpérimenté de la vie
il y en a à dire sur votre communauté et sur tous ceux que vous défendez (notamment votre christophe rocamcourt) que vous encensez
alors réprimandez vous entre vous car nous, nos limites nous les connaissons contrairement aux votre et à ce qu'ils ont fait à l'humanité
Pour en revenir à DSK il a fait de très bonne chose et dans son parti même les arabes issus des milieux pauvres et ceux qui le connaissent disent que c'est un homme bon
sinon côté femme on nous vante Guy de Maupassant et Gustave flaubert comme de grands écrivains pourtant ils étaient pire que DSK en matière de femmes (de tous milieu)
la séduction et les femmes c'est tout ce qui est français ou french lover ou tout ce que vous voulez qui est répugnant le tort de DSK c'est de s'être assimilé à vous. Vous voyez être français n'a pas que de bons côtés
alors commencez par réprimander votre propre peuple
avant de nous polluer
Envoyé par Patrick_080
qui me dit que vous n'en êtes pas un
la justice a-elle affirmé que DSK est un violeur et un détraqué sexuel
les faits nous montre qu'il a seulement mal interprété ce que voulait Nafissatou Diallo
et excusez moi
je vais vous dire vous n'êtes pas du tout une référence, je préfère de loin Herbert Pagani
tout le monde n'est pas obligé de voir ce que vous voyez notamment que vos commentaires vont toujours dans le sens de ce qui est hostile à la communauté juive ou à Israël
ce n'est pas de la justice que vous avez mais du parti pris pour les gens de votre espèce
Je reprends les termes des posts de Bruno sur, entre autres, "l'impartialité" des journalistes occidentaux en général, et français en particulier, alors qu'ils ont tous/toutes démontré largement leur anti-sémitisme viscéral (cf. l'affaire Al Dura, entre autres), sans oublier les "sourdines" mises par ces journaleux sans déontologie, pour dissimuler ou minimiser les vols, viols, "incivilités" -sic-, les zônes de non-droit en francearabia, toutes exactions commises par la "communauté "djeunes" arabo/africains, "pas compris et mal intégrés", mais qui s'intègrent parfaitement à tous les milieux du crime organisé (drogue, viols -et oui-, caillassage des voitures de police, des ambulances et du Samu, lorsque ces derniers tentent de porter secours à leurs concitoyens en danger dans ces "zônes de non-droit", etc..).
Ce que nous dénonçons avec véhémence, sans aucune dureté, mais avec réalisme, hélas, c'est LA TRISTE REALITE de ce qui se passe au pays de la fille aînée de l'église catholique qui est en train de marcher au pas cadencé de la babouche, des minarets, des prières provocatrices dans les rues, et de la nourriture hallal (jusque dans les cantines des écoles de la république).
Quant aux détraqués sexuels, il suffit de voir les sites pédophiles visionnés régulilèrement par le "grand visionnaire" ben laden, avant d'être abattu, pour être écoeurés par ces tartuffes.
la je ne parle que de ses moeurs pas de son parcours politique;
je crois qu'il a eu bien de la chance a new york,et j'espere que la leçon lui sera utile;
Je n'ai jamais dit que j'étais une référence mais faire de Pagani, le Frédéric François du mellah, une référence, là, c'est une insulte au bon goût et à l'intelligence.
Pauvre DSK qui n'a pasz compris ce que voulait Nafissatou Diallo, là, c'est l'himalaya du judéo-débilisme
Ceci étant dit, et je l'ai déjà écrit dans des posts précédents, si DSK est tombé dans ce piège, c'est qu'"on" connaissait ses "faiblesses" et ses "habitudes" (à commencer par son entourage proche), et qu'"on a laissé faire".
Quand je parle de ses "faiblesses" et de ses "'habitudes, je n'évoque pas du tout un -ou des- viol (s) de sa part, mais ses habitudes de "coureur de jupons", -de préférence vers les belles femmes-", en croyant naïvement qu'il pourrait continuer à "couritr" ainsi encore longtemps, et en toute impunité, puisqu'il s'agissait de sa "vie privée".
.
En conclusion, une vraie justice a été rendue: la menteuse a été discréditée, le "coureur de jupons" va être obligé de se calmer et/ou de se soigner si besoin, et Anne Sinclair s'est comportée comme une vraie femme juive, défendant son mari contre vents et marées.
Elle devrait refaire de la télé après une telle épreuve. Elle en remontrerait à beaucoup de "malveillants" sur la conduite à tenir en cas d'ouragan/tsunami conjugal tel que celui qu'elle vient d'affronter avec un immense courage et beaucoup de dignité. God bless her.
AM ISRAEL HAY