|
![]() Affaire DSK : « Hachem appauvrit et enrichit, abaisse et relève à volonté »
Un tournant dans l’affaire DSK ! Une conversation téléphonique captée entre la plaignante et un détenu de l’Arizona (supposé être son mari) et faisant mention d’une manipulation : « Ne t’inquiète pas. Ce type a plein de fric, je sais ce que je fais… » a eu pour conséquence le 1er juillet 2011, la remise en liberté de l’ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn. La justice américaine n’a certes pas pour autant renoncé à ses poursuites mais la crédibilité de la supposée victime étant remise en cause, il semble que l’accusation, en la personne du procureur Cyrus Vance Jr,veuille mener l’affaire vers un non-lieu, sans même de procès au pénal. Tout, dans cette histoire, a des allures de manipulations humaines, les hommes évoluant dans leur ambition démesurée et les médias ayant ici amplifié les évènements d’une façon exceptionnelle et tour à tour incendié chacune des parties. On a tout dit de ce drame humain : qu’il symbolisait l’opposition entre le monde blanc et noir, masculin et féminin, riche et pauvre, etc…
Dans le Navi (section biblique des Prophètes), au début du Livre de Samuel, il est rapporté que ’Hanna, sa mère, a énormément prié pour mériter cet enfant exceptionnel. Après de nombreuses années de mariage, son avenir lui semblait compromis. Elle était en particulier harcelée par Pénina, sa rivale, qui lui rappelait sans cesse sa stérilité. Son mari Elkanna lui-même ne comprenait pas qu’elle veuille s’acharner à ignorer cette « réalité » : elle ne pouvait pas avoir d’enfants ! Mais ’Hanna n’a jamais perdu de vue la Hachga’hat Hachem (providence divine), ce qui lui a permis de ne pas s’arrêter aux apparentes limites humaines de la vie. Cela lui a finalement valu d’être la mère d’un des plus grands prophètes qu’ait connu le peuple juif, alors que Pénina perdit ses enfants ! Elle s’est exprimée dans une louange célèbre « Vatitpalel ’Hanna », une des composantes de la Pti’hat Cha’harit (introduction à l’office du matin). « ’Hanna pria et dit : mon cœur se réjouit en Hachem… (qui) appauvrit et enrichit… abaisse et relève à volonté » (Samuel I chap. 2, 7)
Torah Box L'association de diffusion de la Torah dans le monde francophone www.torah-box.com Shmuel TRIGANO
Yonit MOZES
Rue89
Jean-Marie ALLAFORT
228 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 16 minutes - i24 News
Il y a 17 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 10 minutes par Claude_107
Il y a 12 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 8 heures - Torah-Box
Il y a 8 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
j'ai omis de te dire excuse moi si j'ai répondu à la place de Joseph ,
mais la réponse en accord avec la Torah était dans ma bouche.
encore une foi Sonia je suis trop spontanée je crois oups
Ne te excuse pas tout les fois envers moi , ce que j'ai eu sur le coeur j'ai dit , et voila je pense deja plus !
Je t'apprécie beaucoup tu est une fille bien!
même avec ton accent moi même de arrière grand parents de cette nation là je suis comme toi .Mais on ne m'a jamais enseigné la langue elle était pas aimée dans ma famille à cause d'hitler et la gestapo
Par politesse je vous écris une dernière réponse sur DSK, une dernière car je vois bien que chacune et chacun est bien ancré dans ces convictions, tout comme moi d ailleurs, mais je voulais juste poser une dernière question, une question que j avais déja posé par le passé et dont personne ne m a répondu...puisque DSK est "victime" de sa Juiveté et non coupable de viol aux yeux de ses défenseurs ici, ces mèmes défenseurs que penseraient ils si, au lieux de DSK ce fut Dieudonné et a la place de Melle Diallo, une femme de ménage Juive?...j aimerai beaucoup savoir vos opinions, mais je doute de l impartialité de vos commentaires malheureusement, car il me suffit de lire tous vos précédent messages pour me rendre comptes que vous soutenez jusqu au boutisme DSK uniquement parce qu il est Juif!...je regrette tout cela, pour moi, Stalline est un monstre, Hitler l est aussi, le Hamas égallement et DSK aussi!...ses hommes se sont souiller dans notre innocence, dans notre confiance et vous, vous pardonnez, vous défendez, vous vous solidarisez mème!..
Je suis tellement décu, continué a défendre des violeurs des pédophiles, des personnes malhonnète, vous avez raison, en fasse ils n auront que plus de coeur a chasser une nouvelle fois les Juifs de France!...
En tout cas vos réactions prouvent une chose, tout est excusable a un Juif!...triste mentalité je trouve!
Am Israel Shai.
bruno.
bruno.
DSK , Juif ou pas n'est pas un exemple de sexualité a suivre bien sûr . Mais en premier c'est un problème entre sa conscience et aussi son famille . J'ai pas a juger un homme que je connais pas personnellement .
Dans cet affaire , depuis le début on été bien orienté dans un seul voie , DSK cet Juif monstre . C'est pas nous que ont lourdement insisté la déçus . Je veux plus répéter tout que depuis le début ne tient pas .
Quand la affaire Polanski ete actualité , j'ai pas mâché mes mots , car la aucun doute . Malheureusement il est Juif aussi , et en Amérique on a pas oublié cet affaire . DSK a payé pour ça aussi , vu tout le cèle pour le garder sur leur sol .
Cette Diallo est noir , et alors ? Une femme violée noir , blanc que importe la couleur ? Seul que je vois les multiples mensonges , d'abord par son entourage et en suite elle même quand elle est allé aux télés etc . Etes vous mieux informé que le Juge en Amérique que a eu tout renseignements ?
Si une femme juive par malheur eut mentie comme cette femme , alors aucun compassion chez moi dans cet cas la . et a vrai dire j'ai jamais étendu que une femme juive ete mêlé dans une affaire comme ça .
Votre question perfide concernant Dieudonné montre bien votre parti pris , et de la tout discussion devient superflu .
Mettre DSK sur le même marche que un Hitler , Stalin ou encore Hamas , démontre tres peu de connaissances . Mais bien de un antisémitisme criant .
Il n'a jamais évoqué, dans ses nombreux mails, les mensonges de diallo, mais a rappelé, avec hargne, uniquement le "viol" dont elle aurait été victime, alors même que la justice américaine n'a jamais confirmé le "viol", au vu des multiples mensonges der la femme de ménage et de ses acolytes. Jugement a été rendu, point barre, et il n'est sûrement pas du ressort d'un Bruno ou de qui que ce soit d'autre de porter des jugements qui vont au-delà des décisions de la justice américaine.
Et je pense également que si DSK n'avait pas été juif (et que son épouse n'ait pas été riche), il y aurait eu bien moins de tapage autour de toute cette affaire.
Un exemple récent, datant de cet été: ce député de la région parisienne (dont + personne ne se souvient), bien qu'il ait été aussi accusé, ouvertement, par de nombreuses femmes de son service, de tentatives de viol, d'intimidations et de menaces pour les faire taire. Jusqu'à présent, à part quelques petits passages à la télé au début de l'été, silence radio autour de ce député franchouillard et sûrement très "jésuite". Idem si le violeur avait été arabo/muz, les médias se la seraient "fermée" pour éviter des "débordements" dans les banlieues de francearabia.
Alors, bruno & Co., redressez les torts faits aux victimes des "tournantes" (crimes commis par les blacks/beurkhs), au lieu de hurler avec les loups "hallal".
AM ISRAEL HAY
Vous me faites mentir mon précédent message ne serra pas mon dernier, ce que vous écrivez sur moi m attriste et me choc, je ne peux pas accepter vos mots...Quand Dieudonné a été interviewé par un journaliste et qui lui posa la question suivante.." que représente Anne Franck pour vous?"...réponse.."je m en bat les c....!"...j ai été pétrifié d horreur et j ai dans la semaine qui suit, écris une longue lettre a Dieudonné pour lui écrire tout mon dégout pour ces propos haineux, injurieux, blessant sur les Juifs!...mais je suis aussi de ceux qui pensent que, la communauté Juive doit absolument réprimandé leur propre membres lorsque ceux ci ce comportent mal!...tout comme les Musulmans doivent le faire ou les Chrétiens!...arrètez de parler des journalistes, leur boulot est de faire du spétaculaire en partie vous le savez aussi bien que moi, mais ils font égallement du bon travail en générale, il y a des milliers de livres, d édito dans différents journaux, magazines ou ils dénoncent ce qui passerait dans le silence le plus absolu dans d autre pays!...ce que j essaie de vous dire c est que tant vous serez partial avec votre communauté, alors vous ne serez pas crédible!...tout comme les muzlim ne le sont pas lorsqu il parle de démocratie et brule au mème moment nos drapeaux!....ce n est pas une CRITIQUE, personnellement je sais ou je suis, ou je vie et personne ne nourrie ma famille si moi je ne le fait pas, donc aucunes lecons a recevoir de personnes!..