|
![]() Affaire DSK : « Hachem appauvrit et enrichit, abaisse et relève à volonté »
Un tournant dans l’affaire DSK ! Une conversation téléphonique captée entre la plaignante et un détenu de l’Arizona (supposé être son mari) et faisant mention d’une manipulation : « Ne t’inquiète pas. Ce type a plein de fric, je sais ce que je fais… » a eu pour conséquence le 1er juillet 2011, la remise en liberté de l’ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn. La justice américaine n’a certes pas pour autant renoncé à ses poursuites mais la crédibilité de la supposée victime étant remise en cause, il semble que l’accusation, en la personne du procureur Cyrus Vance Jr,veuille mener l’affaire vers un non-lieu, sans même de procès au pénal. Tout, dans cette histoire, a des allures de manipulations humaines, les hommes évoluant dans leur ambition démesurée et les médias ayant ici amplifié les évènements d’une façon exceptionnelle et tour à tour incendié chacune des parties. On a tout dit de ce drame humain : qu’il symbolisait l’opposition entre le monde blanc et noir, masculin et féminin, riche et pauvre, etc…
Dans le Navi (section biblique des Prophètes), au début du Livre de Samuel, il est rapporté que ’Hanna, sa mère, a énormément prié pour mériter cet enfant exceptionnel. Après de nombreuses années de mariage, son avenir lui semblait compromis. Elle était en particulier harcelée par Pénina, sa rivale, qui lui rappelait sans cesse sa stérilité. Son mari Elkanna lui-même ne comprenait pas qu’elle veuille s’acharner à ignorer cette « réalité » : elle ne pouvait pas avoir d’enfants ! Mais ’Hanna n’a jamais perdu de vue la Hachga’hat Hachem (providence divine), ce qui lui a permis de ne pas s’arrêter aux apparentes limites humaines de la vie. Cela lui a finalement valu d’être la mère d’un des plus grands prophètes qu’ait connu le peuple juif, alors que Pénina perdit ses enfants ! Elle s’est exprimée dans une louange célèbre « Vatitpalel ’Hanna », une des composantes de la Pti’hat Cha’harit (introduction à l’office du matin). « ’Hanna pria et dit : mon cœur se réjouit en Hachem… (qui) appauvrit et enrichit… abaisse et relève à volonté » (Samuel I chap. 2, 7)
Torah Box L'association de diffusion de la Torah dans le monde francophone www.torah-box.com Shmuel TRIGANO
Yonit MOZES
Rue89
Jean-Marie ALLAFORT
228 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 5 heures - Torah-Box
Il y a 5 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Envoyé par Jean Luc_002
chef d'inculpation qui n'a pas été prouvé de là on peut tout imaginer ...
elle aurait pu faire comprendre plusieurs choses à DSK pour qui ait agi comme ça.
Quand elle pénètre dans une suite qui n'est loué qu'aux riches, elle se doute bien que ça ne peut être qu'un homme puissant et important (ce qui change de ses fréquentations)
la photo de DSK était placardée dans tout l'hôtel donc elle était au courant de sa présence et de la suite qu'il occupait. Elle était peut être aussi au courant par tout le personnel (réceptionistes ou autres) à qui il a proposé de rejoindre dans sa chambre qu'il était en manque ... alors elle aurait pu opérer
mais malgré tout je laisse le bénéfice du doute pour être équitable
bien qu'il peut y avoir plusieurs versions
Humour, passion et intelligence voila ce que je percois de vous a travers vos mots, et le miel, moi aussi je l adore!!..
Mais je dois ètre aussi franc sur ce que je n aime pas dans vos commentaires, comme le fait que si DSK dérape, seul sa conscience et D. sont concerné!...cette homme est née sous une étoile scintillante alors qu une bonne partie de l humanité subisse la soif, la famine, les guerres....et cette homme est Juif, voila pourquoi tout cela est si important!...il est Juif Hélène, il n est pas Chinois ni Brésilien mais JUIF!...cet homme aurait du sentir sur ses épaules tout le poids qui pesait sur lui, contre partie bien légitime d une vie doré, il aurait du ètre un exemple, un modèle, un guide, il n aura été qu un piètre ètre humain, un mauvais ministre, un époux adultère, un Juif capo, un milliardaire avide et aride!...c est a nous qu il doit rendre compte Hélène, pas a D. ni a son ame!...c est nous les trahis, les salis les perdus....Est ce qu un père de famille a le droit d échoué?...peut il souiller son mariage?...peut il abandonné ses enfants?...DSK aurait pu et du accomplir une mission a la hauteur de la chance d existence qu il a, au lieu de cela, il se vautre dans la crasse comme un junkie de squatte!...coupable il est, pour moi!..
Dans ton poste tu ouvre la voie de l'intelligence et la raison
Les ponts ne sont pas coupés entre Nafissatou Diallo et le Sofitel de Times Square. Au contraire. Après l'épilogue mis mardi dernier au volet pénal de l'affaire, l'hôtel affirme compter sur la femme de chambre. Plusieurs propositions de postes lui ont été transmises. «Nous sommes en contact avec ses avocats et attendons qu'elle nous fasse connaître ses vœux. La question est de savoir si elle veut reprendre son travail, quand et comment», explique la direction du groupe Accor à Paris. «L'idée est de trouver une solution qui satisfasse tout le monde. Aujourd'hui, Nafissatou Diallo est toujours notre employée et nous lui avons versé ses salaires depuis le 14 mai», indique ainsi Charlotte Thouvard, directrice des relations médias monde d'Accor.
Ne m en veuillez pas mais je vais vous répondre a toutes les deux dans un mème message car vos messages son confondant!...
Argent, mac, anti Sémitisme, ragots, piège....pour vous, DSk est un salaud, oui mais un salaud Juif, voila qui l excuse de tout, qui a l intelligence fécond mais qui ce fait pièger par une femme de chambre, noir, Musulmane, pauvre et pour ne rien gaché, pas très belle!...
DSK, ce demi D.ieu, ce Dreyfusard, cette Jeanne d Arc, que le monde a piéger, président du FMI oui, mais trop Juif pour présider la France!...et si tout simplement DSK n est pas un homme a la hauteur de son destin, de ses ambitions?...ètes vous posé cette question?....la relativité a tout cet affaire, c est que lui sera rebondir et trouvera surement un poste a occupé pour un salaire faramineux pendant que vous et moi, continuerons a tremblé face a un avenir de plus en plus incertain!...belle morale la vie non?.....
Bien a vous.
Bon, quand à DSK à force de pas garder son truc dans son pantalon, il nous prive d'un président, car vu les légumes et fromages qui se présentent, elle va être belle la France. Ciao
à Bruno
Je n'est pas dit que seul sa conscience et D' sont concernés . relisez s'il vous plait page 8,
et je sais il n'est pas chinois ,Mais Juif.D'ailleurs J'ai bien émit "qu'une personne mandater doit représenter celui qu'il l'envoi"donc s'il échoue ,il rend compte à celui qu'il la envoyer.
N'est-ce pas là aussi le devoir "du sacerdoce Royale de la Nation Sainte"
Bien-sur qu'il doit des excuses pour un comportement immature à sa famille,à tout ceux qui attendais de lui, c'est à dire tous ainsi que Celui qui l'a établit .
Aujourd'hui nous savons qu'il à présenté des excuses! dans cette affaire le premier à présenter des excuses