|
![]() Affaire DSK : « Hachem appauvrit et enrichit, abaisse et relève à volonté »
Un tournant dans l’affaire DSK ! Une conversation téléphonique captée entre la plaignante et un détenu de l’Arizona (supposé être son mari) et faisant mention d’une manipulation : « Ne t’inquiète pas. Ce type a plein de fric, je sais ce que je fais… » a eu pour conséquence le 1er juillet 2011, la remise en liberté de l’ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn. La justice américaine n’a certes pas pour autant renoncé à ses poursuites mais la crédibilité de la supposée victime étant remise en cause, il semble que l’accusation, en la personne du procureur Cyrus Vance Jr,veuille mener l’affaire vers un non-lieu, sans même de procès au pénal. Tout, dans cette histoire, a des allures de manipulations humaines, les hommes évoluant dans leur ambition démesurée et les médias ayant ici amplifié les évènements d’une façon exceptionnelle et tour à tour incendié chacune des parties. On a tout dit de ce drame humain : qu’il symbolisait l’opposition entre le monde blanc et noir, masculin et féminin, riche et pauvre, etc…
Dans le Navi (section biblique des Prophètes), au début du Livre de Samuel, il est rapporté que ’Hanna, sa mère, a énormément prié pour mériter cet enfant exceptionnel. Après de nombreuses années de mariage, son avenir lui semblait compromis. Elle était en particulier harcelée par Pénina, sa rivale, qui lui rappelait sans cesse sa stérilité. Son mari Elkanna lui-même ne comprenait pas qu’elle veuille s’acharner à ignorer cette « réalité » : elle ne pouvait pas avoir d’enfants ! Mais ’Hanna n’a jamais perdu de vue la Hachga’hat Hachem (providence divine), ce qui lui a permis de ne pas s’arrêter aux apparentes limites humaines de la vie. Cela lui a finalement valu d’être la mère d’un des plus grands prophètes qu’ait connu le peuple juif, alors que Pénina perdit ses enfants ! Elle s’est exprimée dans une louange célèbre « Vatitpalel ’Hanna », une des composantes de la Pti’hat Cha’harit (introduction à l’office du matin). « ’Hanna pria et dit : mon cœur se réjouit en Hachem… (qui) appauvrit et enrichit… abaisse et relève à volonté » (Samuel I chap. 2, 7)
Torah Box L'association de diffusion de la Torah dans le monde francophone www.torah-box.com Shmuel TRIGANO
Yonit MOZES
Rue89
Jean-Marie ALLAFORT
228 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Quand a cette femme, il faut être aveugle pour croire en de telles sottises, je suis noire et je ne crois pas un mot de ce quelle raconte, je suis assez habituée à les voires
Quand a cette femme, il faut être aveugle pour croire en de telles sottises, je suis noire et je ne crois pas un mot de ce quelle raconte, je suis assez habituée à les voires
Des jobs minables, nous sommes très nombreux a en avoir, mème des cadres peuvent avoir des emploies non valorisant, je partage donc, avec vous cette réalité, mais je ne crains que cela soit le seul point commun que je puisse trouver avec vos mots...ètre une femme de ménage n a rien de dégradant, surtout dans un Sofitel donc pourquoi Melle Diallo aurais compromis tous ces efforts pour ce construire une carrière au seins de ce groupe hotelier?...voila 3 ans de bons et loyaux services passer dans cette hotel balayer par un viol inventer de toute pièce?...je vous ferais remarquer deux choses Dil, ètre pauvre et femme ne rime pas obligatoirement avec ppostitué!...et puis, Melle Diallo, est loin d ètre un mannequin sur qui, tous les hommes s évanouissent!...comment a t elle pu se "vendre" a DSK?...7 minutes, voila le temps que Melle Diallo a passer dans cette chambre, 7 minutes et pas une de plus!...cela suffit pour ètre violé je pense mais bien trop peu pour négocier une partie de jambes en l air avec l ex homme le plus puissant au monde!...je crois que vous mélez quelque peut votre propre quotidient a cette affaire, ce qui n est pas forcément la meilleur chose a faire, cependant, vos mots sont douleur et peines, désarroi aussi, voila ce que je ressens...je souhaite de tout coeur que votre vie devienne un champs de coquelicots a l avenir..
Bien a vous.
Or, non seulement elle n'en a rien fait, mais elle a pris le temps de lui faire une fellation, même si ça n'a pris que 6 ou 7 minutes, et avec un homme + âgé et moins fort physiquement qu'elle (il n'y a qu'à comparer les 2 gabarits, il n'y a pas photo..).
Pour "couronner le tout", ses multiples mensonges, et pas seulement sur les faits qu'elle reproche à DSK, mais sur toute sa vie aux States, ses fréquentations + que douteuses, etc, n'ont fait que la discréditer, d'où rejet de sa plainte au pénal.
Cerise sur le gâteau, après un silence incompréhensible de la part d'une "pauvre victime" comme elle, soutenue par tous les blacks américains, toutes les femmes de chambre de NYC et de Navarre, ses avocats "ténors du barreau", la police, les juges, -au début en tout cas-, elle a refait surface pour se montrer et démontrer, avec force gestes obscènes comment elle aurait été -selon elle-, agressée par un homme, DSK, réputé pour n'aimer que de très jolies femmes. Or, quand on la voit, on reste dubitatif.
Cette opportuniste n'a pas perdu le nord, ni ses avocats d'ailleurs après avoir été "boulés" au pénal, puisqu'ils se sont pourvus au civil, afin de "racketter DSK.