|
![]() Affaire DSK : « Hachem appauvrit et enrichit, abaisse et relève à volonté »
Un tournant dans l’affaire DSK ! Une conversation téléphonique captée entre la plaignante et un détenu de l’Arizona (supposé être son mari) et faisant mention d’une manipulation : « Ne t’inquiète pas. Ce type a plein de fric, je sais ce que je fais… » a eu pour conséquence le 1er juillet 2011, la remise en liberté de l’ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn. La justice américaine n’a certes pas pour autant renoncé à ses poursuites mais la crédibilité de la supposée victime étant remise en cause, il semble que l’accusation, en la personne du procureur Cyrus Vance Jr,veuille mener l’affaire vers un non-lieu, sans même de procès au pénal. Tout, dans cette histoire, a des allures de manipulations humaines, les hommes évoluant dans leur ambition démesurée et les médias ayant ici amplifié les évènements d’une façon exceptionnelle et tour à tour incendié chacune des parties. On a tout dit de ce drame humain : qu’il symbolisait l’opposition entre le monde blanc et noir, masculin et féminin, riche et pauvre, etc…
Dans le Navi (section biblique des Prophètes), au début du Livre de Samuel, il est rapporté que ’Hanna, sa mère, a énormément prié pour mériter cet enfant exceptionnel. Après de nombreuses années de mariage, son avenir lui semblait compromis. Elle était en particulier harcelée par Pénina, sa rivale, qui lui rappelait sans cesse sa stérilité. Son mari Elkanna lui-même ne comprenait pas qu’elle veuille s’acharner à ignorer cette « réalité » : elle ne pouvait pas avoir d’enfants ! Mais ’Hanna n’a jamais perdu de vue la Hachga’hat Hachem (providence divine), ce qui lui a permis de ne pas s’arrêter aux apparentes limites humaines de la vie. Cela lui a finalement valu d’être la mère d’un des plus grands prophètes qu’ait connu le peuple juif, alors que Pénina perdit ses enfants ! Elle s’est exprimée dans une louange célèbre « Vatitpalel ’Hanna », une des composantes de la Pti’hat Cha’harit (introduction à l’office du matin). « ’Hanna pria et dit : mon cœur se réjouit en Hachem… (qui) appauvrit et enrichit… abaisse et relève à volonté » (Samuel I chap. 2, 7)
Torah Box L'association de diffusion de la Torah dans le monde francophone www.torah-box.com Shmuel TRIGANO
Yonit MOZES
Rue89
Jean-Marie ALLAFORT
228 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
? N'a-t-il pas des enfants! Je veux bien que les médias exagèrent mais enfin il y a des preuves que contact il y a eu! et quand bien même il aurait été consenti! Si c'était votre époux? On ne saura jamais ce qui s'est passé dans la chambre du novotel mais si c'était votre femme ou votre fille qui s'était fait agresser!
Alors un peu de pudeur please!
Envoyé par Albert_028 - le Mercredi 7 Septembre 2011 à 17:57
Un dernier commentaire et puis ensuite basta; D'autres préoccupation plus importantes que DSK
Albert que DSK ai trompé ou non sa femme ne nous regarde pas. Vous dites dans la même phrase que nous ne savons pas ce qui s'est passé dans cette chambre, ce qui est exact mais vous ajoutez ensuite "si c'était votre femme ou votre fille qui s'était faite agressée"...
Je pense que tout le monde est d 'accord pour dire qu'une agression sexuelle ou agression tout court est révoltante,.mais laissez flamber nos émotions sur des suppositions est un peu léger et alimente le lit de la Lachon ha ra...essayons de garder un peu de raison S''il s'avérait que DSK était réellement coupable je serais la première à le condamner comme si c'était n'importe qui se serait rendu coupable mais franchement pour condamner il faut des preuves formelles, des certitudes. Et là, OU SONT ELLES ces preuves??????
Sur ce je me déconnecte du sujet
Je vous réponds, peut ètre lirez vous mes mots avant de vous "déconnectez du sujet"!...je lu beaucoup de contradictions dans vos messages, mais je ne juge pas, nous sommes fait de contradictions, d ambivalence et d ambiguité, c est cela qui nous rends si fascinant finallement mais juste vous dire ceci, que moi, si je trompe mon épouse, cela ne regarde finallement que mon épouse et moi mais qu un homme réprésentant tant de symboles, tant de personnes doit ètre EXEMPLAIRE!...si DSK c était présenter aux élections, jamais je n aurais voter pour lui, car il est mauvais, faible, corrompu par l argent et non pas parce qu il est Juif et Zioniste!...d accord, je ne représente pas le Peuple Francais mais pour moi, sa vie privé est aussi catastrophique que son parcours politique!...qu a t il fait pour nous?...pour vous, pour moi, pour nos enfants?...RIEN!...vous mélangez vie privé de simples citoyens a celle de nos élus(es), c est totalement différent!..;moi, je veux savoir que mon futur président ne partouze pas dans des clubs d échangistes, qu il ne fréquente pas des sectes obscure ou n a pas mein campf comme livre de chevet!..cela s appel la démocratie il me semble!...pour ce qui est de vos "coups de dents" des femmes, vous niez en une ligne des milliers de viols ou violences que les femmes, ètre infinimment précieux, subissent chaques années en France!...pour ce qui est du mot "kapo", je le regrette, je vous demande de m excusez.
Shalom.
Je sais que vous veillez a ce que la critique, normal dans un pays libre, ne dérappe pas en une mascarade d anti Sémitisme, cela est tout a votre honneur et sachez que converser avec vous est un bonheur et que bien souvent, j aquiès en votre sens mais si dans le fond nous sommes, il me semble semblable, dans la forme nous sommes opposé, mais cela aussi fait parti de la démocratie, ètre opposé n empèche pas un profond respect!...DSK ne mérite pas, pour moi, le soutient voir le silence de la communauté Juive, tout comme il ne mérite pas le soutient du Peuple Francais, maintenant, cela est mon avis, tout simplement!..
Am Israel Shai.
ELIE 043 je suis d'accord avec toi,si cela était à toi que c'était arrivé tu serais encore en prison. Là je suis d'accord il y a une différence de traitement injustifiable
Pour répondre à BRUNO je te remercie de reprendre le mot kapo. Je suis assez chatouilleuse sur le sujet des camps Pour le reste: être irréprochable serait sans doute idéal mais franchement combien d'hommes politiques le sont, combien de dirigeants de la France l'ont été? Même aux USA avec Clinton? Mon opinion est que cela relève de la sphère privée qu'il couche avec la terre entière et que la seule personne que çà regarde est lui et son épouse Concernant l'accusation qui a été portée contre lui, je le répète on n'y était pas. Pour moi accuser quelqu'un uniquement sur des présomptions est trop léger. Il peut être obsédé par les femmes, cela n'en fait pas un violeur. Sinon je ne sais combien d'hommes le seraient. La majorité des hommes, non Juifs et Juifs (y compris les religieux) sont des coureurs de jupons pour le dire pudiquement. Ce en sont pas des violeurs pour autant
Cette femme de chambre s'est en outre fourvoyée dans trop de mensonges, de contre vérités pour être crédible. Donc pour moi cela reste une histoire non élucidée. Je ne jette pas aux orties les femmes violées; Je suis une femme et c'est à mes yeux un crime impardonnable. Mais accuser quelqu'un sans preuve formelle est grave
Pour terminer je ne sais pas si j'aurais voter pour lui. Le fait qu'il soit juif ne serait pas entré en ligne de comptes pour ma décision. Il est vrai que j'aurais peut-être, sans doute, prêté plus d'attention à son discours, mais c'est sur ses propositions que j'aurai voté pour lui...ou pas.
Par ailleurs le sujet est non pas de savoir si on aurait eu raison ou tort de voter pour lui aux présidentielles mais bien de savoir s'il est coupable ou pas de viol, c'est sur ce sujet et lui seul que j'ai voulu m'exprimer,
j'ai refusé de tout mélanger. Pour moi un homme a été arrêté et accusé de viol. Jusqu'à preuve du contraire la présomption d'innocence fait force de loi. Les accusations de la femme de chambre ont été trop versatiles pour me convaincre; Maintenant le fait qu'il soit assez digne de moralité ou pas, pour en faire un bon président est un autre débat qui mérite réflexion, mais ce n'était pas celui pour lequel je me suis exprimée Il faudrait passer au crible la vie privée de tous les postulants, il y aurait quelques déchets je pense
Contrairement à ce que certains semblent penser je ne fais pas de cadeau aux assassins, aux violeurs (s'ils sont reconnus comme tels) quelque soit leur rang social, Qu'ils aient de l'argent ou pas ne m'impressionne pas. Je ne me suis jamais aplatie devant quelqu'un sous prétexte qu'il avait un titre. Pas plus DSK qu'un autre mais tant qu'on ne fournit pas de preuve formelle de sa culpabilité je me garde d'accuser et de condamner
Merci pour ta réponse, mais je tiens juste a t écrire ceci, si DSK n a pas été condamné pour viol, Melle Diallo n a pas été condamné non plus pour fausse déclaration de viol!...tu semble accablé Melle Diallo de certaines cachoteries et tu remet en cause son viol, mais il n a pas été prouvé que DSK ne l a pas violé!...voila ce qui me dérange moi, DSK n est en rien blanchie, en rien innocenté!...donc, pour moi, DSK est coupable!...mais je comprends qu il puisse ètre pour toi, innocent!...cependant, oui les hommes aiment les femmes, D. vous a faites si irresistible, cependant, DSK, traine derrière lui un tas de casserole sur ce sujet et comme je le disais a Vivianne, Melle Banon a apparement, elle aussi des choses a dire!...l exemparité que je souhaite dans la classe politique n est pas une utopie, De Gaulle, Pompidou, Jaurès et bien d autres, étaient des personnes humble et simple, mais toi, tu me semble assez laxiste sur le sujet en me disant, si nous devions regarder la vie privée de toutes et tous, il y aurai sans doute pas mal de déchets!..tu semble les excusez a travers tes mots!..leur manquement moraux explique que nous avons 1100 milliard de dettes et une montée d injustice jamais atteinte depuis 60 ans!..
Leurs vies privées nous regardes car ils se veulent nos garants, nos dirigeants, alors le minimum serait que toutes ces personnes de pouvoir ne soit ni des junkies, ni des dépravés ou des Psychopathes!..est ce trop demandé??..
Bien a toi
Je vous remercie de votre réponse et je ne peux ètre que d accord avec vous, nous avancons a reculons!...mais la faute a qui?...a nos dirigeants Sonia, a personne d autre!...Israel focalise toutes les rancoeurs, les haines les préjugés de l ensemble ou quasi ensemble du monde arabo musulman, mais que font nos dirigeants?...ils cherchent a ménager la chèvre et le chou!..notre hésitation a soutenir pleinement le Peuple Juif sur sa terre nous coutera, je le pense, très très chers a l avenir!...de cette hésitation, les plus extrèmistes des activistes rouge et vert, l ont pris comme une faiblesse, a juste titre je pense et donc, travail d arrache pied a saper l image d Israel a travers le monde!...si je ne peux pas ètre surpris des pratiquent sauvages de nos ennemis(es) en revanche, j en veut a crier a nos dirigeants, qui laisse pourrir toutes les situations, ont laisser les clées du bateau France aux mains d une clique de technocrates européistes qui, je le pense, ce foutent royalement de vous, de moi et des injustices qui nous frappent quotidiennement!..nous ne pouvons plus garantir la sécurité de la communauté Juive de France, voila la triste vérité!..La Shoah, Anne Franck, la Résistance tout est remis en doute, tout est bafoué, salit...j ai si honte parfois..
Prenez soins de vous.
D'après vous, à qui la faute???
Bien avant l'"affaire DSK", il y avait belle lurette que l'anti-sémitisme (sous couvert frileux d'anti-sionisme) se montrait à visage découvert (façon de parler lorsqu'on voit les belphégors qui hantent nos rues occidentales sans que quiconque ne moufte, par crainte de représailles de leurs "grands frères, maris, cousins, etc...).
Quant aux responsables de ces abominations (grillageage de leurs femmes, viols, acide sur leurs visages, tournantes, lapidations, etc..), les "civilisés" en parlaient à mots couverts et "excusaient" ces "dérapages" sous couvert de "coutumes -sic". Quid du droit de ces femmes-là????? Jusqu'où nos "pantalons à quartz politiques" soit-disant civilisés" s'abaisseront-ils pour ne pas "déranger" des barbares et des illettrés????
A côté de ces horreurs, le comportement d'un DSK relève de l'angélisme.
Alors, les comédies sur sa prétendue culpabilité sur la foi des paroles d'une menteuse avérée et surtout TRES INTERESSEE qui faisait dire, au début de l'"affaire", par le biais d'1 de ses amis "frère de lait"-sic, qu'elle "était 1 bonne musulmane -re-sic, à d'autres. Ca suffit le 2 poids, 2 mesures.
Si DSK a eu des "moeurs légères" pendant des années, c'était à son entourage -familial et politique- de faire cesser ces manèges. Point barre.
AM ISRAEL HAY