|
![]() Affaire DSK : « Hachem appauvrit et enrichit, abaisse et relève à volonté »
Un tournant dans l’affaire DSK ! Une conversation téléphonique captée entre la plaignante et un détenu de l’Arizona (supposé être son mari) et faisant mention d’une manipulation : « Ne t’inquiète pas. Ce type a plein de fric, je sais ce que je fais… » a eu pour conséquence le 1er juillet 2011, la remise en liberté de l’ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn. La justice américaine n’a certes pas pour autant renoncé à ses poursuites mais la crédibilité de la supposée victime étant remise en cause, il semble que l’accusation, en la personne du procureur Cyrus Vance Jr,veuille mener l’affaire vers un non-lieu, sans même de procès au pénal. Tout, dans cette histoire, a des allures de manipulations humaines, les hommes évoluant dans leur ambition démesurée et les médias ayant ici amplifié les évènements d’une façon exceptionnelle et tour à tour incendié chacune des parties. On a tout dit de ce drame humain : qu’il symbolisait l’opposition entre le monde blanc et noir, masculin et féminin, riche et pauvre, etc…
Dans le Navi (section biblique des Prophètes), au début du Livre de Samuel, il est rapporté que ’Hanna, sa mère, a énormément prié pour mériter cet enfant exceptionnel. Après de nombreuses années de mariage, son avenir lui semblait compromis. Elle était en particulier harcelée par Pénina, sa rivale, qui lui rappelait sans cesse sa stérilité. Son mari Elkanna lui-même ne comprenait pas qu’elle veuille s’acharner à ignorer cette « réalité » : elle ne pouvait pas avoir d’enfants ! Mais ’Hanna n’a jamais perdu de vue la Hachga’hat Hachem (providence divine), ce qui lui a permis de ne pas s’arrêter aux apparentes limites humaines de la vie. Cela lui a finalement valu d’être la mère d’un des plus grands prophètes qu’ait connu le peuple juif, alors que Pénina perdit ses enfants ! Elle s’est exprimée dans une louange célèbre « Vatitpalel ’Hanna », une des composantes de la Pti’hat Cha’harit (introduction à l’office du matin). « ’Hanna pria et dit : mon cœur se réjouit en Hachem… (qui) appauvrit et enrichit… abaisse et relève à volonté » (Samuel I chap. 2, 7)
Torah Box L'association de diffusion de la Torah dans le monde francophone www.torah-box.com Shmuel TRIGANO
Yonit MOZES
Rue89
Jean-Marie ALLAFORT
228 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Claude Garcia
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Moi je donnerais que l'explication à mon sens des initales de DSK :
D = David Amelekh
S = Slomo Amelekh
K = Kaddoch Broukhou
et enfin il a habité avec sa femme dans une maison situé au : 26 18 les deux chiffres d'Achem 26 et 18.
Gad ZARKA
Je tente de concevoir des nouveux état d'esprit des filles, jadis, je suis près d'elles presque tous les jours. J'ose esperer qu'il en soit autrement, mais jusqu'à preuve contraire...
Finalement... Elle s'en sortira pas mal! Pas si bête la novelas " Diallot DSK... La chambre" Mide in USA! KKKK!
décidemment, vous m avez dans le nez
Vivianne, je suis votre ami, mais un ami qui ne mange pas selon vos coutumes, voila une différence bien mince finallement, puisque sur terre, sommes nous pas tous Frères, tel que D. l a voulu?..
Bien a vous.
Contrairement à ce que vous affirmez, je ne vous ai pas "dans le nez".
Je me contente simplement de mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t" lorsque je l'estime nécessaire, pour ôter toute envie à nos ennemis de "saisir" la perche pour nous taper dessus, comme ils le font avec tant de ruse et de perfidie dès que l'un d'entre nous n'est pas suffisamment clair dans ses propos, ou fait montre de "retenue" et/ou de peur à l'égard de ces fu...miers sans foi ni loi.
La transparence dans la pensée et dans son expression, c'est ce qui me paraît le + important en ces temps généralisés de faux-jetons, tartuffes, hypocrites, pervers et barbares encensés par des troupes de moutons bêlants glauques et illettrés.....
AM ISRAEL HAY
Quand je vois les démos avec leur cries - Israel assassin , mort aux Juifs , sans réaction de notre gouvernement , alors oui , je suis surpris .
DSK , si il a un comportement discutable , c'est une chose , et c'est son comportement . Pas en nom de Israel , ni au nom de judaïsme tout court . Un peuple entier ne peut pas être responsable de comportement de un homme .
Mais malheureusement tout les fois quand un Juif est impliqué la meute se lâche . Medias en premier .
La encore - oui , je suis encore surpris , car les mots - jamais plus ça - résonnent encore en moi et pourtant je vois tout le contraire de ces mots . Rien est fait pour stopper , mais bien au contraire la propagande anti- juive devient normal .
Des nombreuses vidéos circulent ou on met les personnes connus Juif ou supposées Juif au pilori , soit disant membres de cette " juiverie " mondiale . Juste au plus insignifiantes " téléréalités " , quelqu'un plait pas et comble est Juif ? Alors même la la meute se lâche .
Le mot Shoah heurte tellement que on veut plus enseigner , la Shoah rayer des livres d' histoire . Pas si longtemps que on a " osé " reconnaitre son propre implication , mais voila un pas en arrière , parlons plus , c'est oublié . Bien sûr le terrain de même coup est libre pour les négationnistes que contestent tout simplement la Shoah .
Et demain c'est quoi le prochain pas ??
Si je peux un jour plus être surpris par tout ces pas en arrière , l' laisse faire ou pire le encouragement a cet antisémitisme virulente , alors je eus perdu tout mon espoir !
Pour ma part, je me suis déjà exprimé et lorsque je lis la pensée d'Elie concernant le mélange de sang qui est en lui, ça me fait rigoler.
Olivier l'a dit: quand on est à la tête d'une organisation mondiale, on a obligation de soigner ses comportements. S'il ne sait pas réfreiner ses impulsions, il faut qu'il change de boulot.
Maintenant, je suis stupéfait de voir que l'on vient mettre au milieu de cette ''auberge espagnole
Je ne vois pas du tout la comparaison !!!!!!! Dieu relève, c'est sur ! mais IL relève les gens qui reconnaissent leurs fautes, qui les confessent, qui réparent le mal qui en a suivi, et qui abandonnent leur péché. Le reste c'est du folklore.
Ce n'est pas une histoire de blanc, noir, pauvre, riche et consorts, mais c'est une affaire de conscience.
L'histoire passée, et de surcroît la shoah, montre la volonté des hommes d'écraser les gens sans défense, de les spolier de leurs biens et de banaliser la réalité comme nous le voyons de nos jours..
Il est temps d'arrêter de rendre les coups pour les coups et de mettre Dieu à la vraie place.
Anne n'était pas une prostituée, elle a été exaucée parce qu'elle a répandu son coeur devant Dieu et Dieu lui a répondu car son coeur était PUR.
Dans que état est le nôtre ?
" Olivier l'a dit: quand on est à la tête d'une organisation mondiale, on a obligation de soigner ses comportements. S'il ne sait pas réfreiner ses impulsions, il faut qu'il change de boulot. "
Et : " Dieu relève, c'est sur ! mais IL relève les gens qui reconnaissent leurs fautes, qui les confessent, qui réparent le mal qui en a suivi, et qui abandonnent leur péché. Le reste c'est du folklore. "
Je trouve que ce que vous dites équivaut à préjuger de la culpabilité de DSK. DSK, si je suis ce que vous dites, n'aurait ni reconnu, ni confessé, ni réparer ses fautes. Ce qui implique donc qu'il les ait commises ? ... 6 Vous me direz peut-être que vous visiez, non pas l'agression sexuelle présumée de l'hôtel Sofitel de New York, mais des " fautes " antérieures de DSK dans le même domaine ( sexuel ). Qu'il faille vous le faire préciser montre l'ambiguïté de vos propos.