English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Comment je suis passé de la haine à l'amour d'Israël et du peuple juif
Comment je suis passé de la haine à l'amour d'Israël et du peuple juif

Je suis un sioniste, plus exactement un musulman sioniste et fier de l’être. J'aime Israël, mais cela n’a pas toujours été le cas. En fait, pendant de nombreuses années j'ai même été à l'extrême opposé. J'ai participé aux grands évènements antisémites et anti-israéliens qui avaient lieu sur les campus universitaires britanniques, parce que j'étais un antisémite, et un activiste anti-israélien.

Ayant grandi dans la communauté musulmane du Royaume-Uni, j'ai été exposé à des affiches et des opinions, au mieux condamnant Israël et dépeignant les juifs comme des usurpateurs et des assassins, et, au pire, à des appels à la destruction massive de l « entité sioniste » et de tous les Juifs. En bref, à ne pas accepter l’existence d’un État juif au Moyen-Orient.

Grandir sous l’influence constante de cette haine dirigée contre Israël peut avoir un énorme effet sur les opinions personnelles d'un individu. Plus inquiétant encore, beaucoup de ces gens n'étaient ni radicaux ni extrêmes, mais quand il s’agissait d'Israël, ils se répandaient en la plus vicieuse des rhétoriques, couplée à un antisémitisme occasionnel courant, comme d’utiliser l'expression «cesse de te conduire en Juif" comme une insulte.

Mon père, cependant, était beaucoup plus audacieux dans sa haine, se vantant de la façon dont Adolf Hitler était un héros, son seul défaut étant de n’avoir pas tué assez de Juifs.

Au moment où j'avais atteint mes 18 ans j'étais complètement endoctriné par l'islamisme radical. Ma haine pour Israël et pour les Juifs était alimentée par des images de mort et de destruction, débitées avec, en toile de fond, des mélodies arabes au sujet du Jihad et des discours de Hassan Nasrallah le chef de file du Hezbollah ou de Oussama Ben Laden. Ces vues ont été renforcées lorsque j'ai assisté, le jour de la Nakba, à des rassemblements au centre de Londres, où les orateurs prédisaient la disparition d'Israël et où des drapeaux du Hezbollah ont été fièrement brandis.

Les arguments en faveur d'Israël

Y avait-il des arguments en faveur d’Israël ? Dans mon esprit, bien sûr que non, il n'y avait pas l'ombre d'un doute. Même les imams les plus modérés sur lesquels je suis tombé ont refusé de condamner le terrorisme contre Israël comme étant injustifié, les Juifs devaient évidemment le mériter, pensais-je.

Alors, me direz-vous, qu’est-ce qui a changé? Comment ai-je pu passer de toute cette haine à l'amour parfait et à une si grande affinité avec Israël et le peuple juif? En fait, un jour, je me suis retrouvé dans la section Israël et Palestine d'une librairie locale et j’ai ramassé une copie de Alan Dershowitz : The Case for Israel. Compte tenu de ma vision du monde, les Juifs et les Américains contrôlaient les médias, donc après avoir jeté un coup d'œil au résumé à l'arrière du livre, j’ai haussé les épaules et je me suis dit : " quelle vile propagande sioniste !

J’ai, cependant, décidé d’acheter ce morceau de propagande, dont la critique du contenu serait comme une victoire personnelle pour la cause palestinienne.Mais, lorsque je l’ai lu, j’ai compris les arguments de Dershowitz et cela a provoqué dans mon esprit, la destruction de nombreux mensonges que je prenais auparavant pour des vérités incontestables. J’ai alors désespérément cherché des arguments contre, mais j'ai trouvé la rhétorique plus creuse que je ne l’avais cru pendant de nombreuses années. Je me sentais débuter une vraie crise de conscience, et ainsi commença une période de recherche impartiale. Jusqu'à ce moment-là je n'avais jamais été exposé à quelque chose de positif à l’égard d'Israël.

Maintenant, je ne savais plus ce qu'il fallait croire. J’avais suivi les autres si aveuglément depuis si longtemps, mais là, je me suis demandé si j'avais eu tort. J'avais atteint un point où je sentais que je n'avais pas d'autre choix que de voir Israël par moi-même, car seulement de cette façon, je pourrais vraiment connaître la vérité. Au risque de paraître cliché, ce fut une visite qui changea ma vie.

Aucun État d’apartheid

Je n'ai pas rencontré d’Etat d'apartheid raciste, mais, bien au contraire. J'ai été confronté à des synagogues, des mosquées et des églises, par des Juifs et des Arabes vivant ensemble, par des minorités jouant un rôle énorme dans tous les domaines de la vie israélienne, de l'armée à la magistrature. C’était choquant et révélateur. Ce n'était pas l’Israël sioniste incarnant le mal dont on m’avait parlé.Après une grande introspection, j’ai compris que j’avais eu tort de croire ce que j'avais cru autrefois. J'avais été confronté à la vérité et j’avais dû l'accepter. C’est alors que j'ai dû faire face à une grande question : et maintenant ? J’ai fait campagne contre Israël pendant des années, mais maintenant je savais la vérité…

Le choix était évident: Je devais soutenir Israël, avec cette petite nation, libre, démocratique, qui apportait des progrès considérables a la médecine, la recherche et le développement, et qui était victime des mêmes mensonges et de la même haine qui, autrefois me consumaient.

Faire cela n'est pas facile mais c'est quelque chose qui est devenu vite très évident pour moi. J'ai dû faire face à l'hostilité de ma propre communauté et même de certaines personnes au sein de la communauté juive du Royaume-Uni, mais c'est la réalité que l’on vit si on soutient Israël en Europe aujourd'hui. Ce n'est pas facile, et c'est ce qui rend cette action si nécessaire.

Ce n'est ni religion ni de la politique dont il s’agit mais de la vérité.

Malheureusement, lorsqu’ il s'agit d'Israël, la vérité n'est pas entendue, les rangs de ceux que la haine aveugle, continuent à gonfler, mais beaucoup n'ont jamais été exposés à la réalité qui est si loin de la rhétorique vide et politiquement chargée des slogans dont ils sont si friands.

Nous pouvons changer cette situation mais nous avons besoin d'être forts et unis. Israël n'est pas seulement un problème juif - il s'agit de la liberté, des droits de l'homme et de la démocratie, toutes les valeurs que les nations occidentales chérissent. Car Israël, c'est aussi essayer d'être une lumière parmi les nations.Le travail d’Israël dans l'aide humanitaire internationale parle de lui-même, mais si nous n'obtenons pas ce message de là-bas, personne ne le fera. Nous n'avons pas besoin d'être les premiers à s’excuser en disant : "Israël n'est pas parfait ... "- au contraire, nous ne devrions jamais avoir peur de dire : "Je suis sioniste et fier de l’être, je soutiens Israël".Et maintenant je vous demande : le ferez-vous?

Kasim Hafeez

87 commentaires
Vraiment, allez voir ce site ( http://www.postedeveille.ca/ ) Edmond, je crois que vous aimerez.

Envoyé par Jonathan_038 - le Lundi 13 Août 2012 à 15:50
A leurs yeux, ce sont désormais les Juifs favorables à l'Etat d'Israël qui sont aujourd'hui les ennemis du "monde libre" et de la "civilisation".
Envoyé par Julia - le Lundi 13 Août 2012 à 15:52
Am Israêl Hay !
Que l'Eternel protege et béni l'Etat d'Israël et son Armée de Defense.
Va vers la paix Israël.
Envoyé par Julia - le Lundi 13 Août 2012 à 16:01
à Mosche d Ashkelon vous pensé connaitre l’Algérie j'en doute très fort car seulement dans la ville de Constantine il y'as plus de 380 familles juif qui vivent en paix avec tout leur droit ...il faut lire l'histoire pas celle que vous trouvez chez vous ....et je ne regrette pas d'avoir eu ces quelque ecrits dans ce site si vous avez peur d'entré dans les site musulman nous nous somme libre d'aller dans n'importe site on es démocrate chez nous ;Clin d'oeilsalam
Envoyé par Allaeddine - le Lundi 13 Août 2012 à 16:03


Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 13 Août 2012 à 15:42
Envoyé par Julia - le Lundi 13 Août 2012 à 16:01


A..........M..........E..........N


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Lundi 13 Août 2012 à 16:05
Amen ve Amen, nos paroles dans les oreilles de Haschem.
Envoyé par Julia - le Lundi 13 Août 2012 à 16:11
Bon ! Je vois qu'il y a quelque chose qui ne va pas, car aucun de mes messages ne se sont affichés. Si vous n'estes plus intéressés par mes commentaires dites le moi et je vais arrêter de vous embêter.
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 13 Août 2012 à 18:38
Depuis le temps que tu l'écris,tu aurai dût partir une centaine de fois,mais tu es comme la m.rde on nettoie mais l'odeur reste,sacre Stan...
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 13 Août 2012 à 21:39
Bonsoir, Jonathan et merci : oui, ce site est vraiment très très intéressant et il montre une prise de conscience du danger islamiste pas seulement en Europe.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 13 Août 2012 à 22:06
Allons, nous allons pardonner pour ses car "nul" ou " nulle" n'est parafait Tire la langue Mais bon, pour le reste, ce n'est que des conneries! Tire la langue Quelle importance si les parents sont mariés ou pas? C'est vraiment du n'importe quoi!
Il veut mieux de parents pas mariés mais qui s'aiment, que d'avoir des parents mariés religieusement bien comme il le faut, alors que tous les jours on les voie arrivés dans nos salles aux tribunaux, les femmes la gaulle éclatée des coups ou morte de peur des menasse de son cher (Epoux) qui vous voudrait les coupées leurs "femmes" en petits morceaux et les revoyer dans la valise de retour au pays en Afrique du Nord. Un autre qui envoie des ondes de courrent éléctrique, afin d'électrocuter son (Epouse) car soit disent, elle l'aurait le Desobie. De la sorte, l'on peut être fier de ses parents, juste parce qu'ils sont maries? Quelle connerie!

Le fait dêtre mariés ou pas n'enleve rien en la qualité de la relation, dès lorsque les personnes entre elles se respectent. Vous avez fort besoins de lire autre chose que le coron, sortir plus souvent de chez vous mais non pas pour vous y rendre chez Tati et chez ED, mais plutôt pour vous y cultiver un peu.
Envoyé par Dil_001 - le Lundi 13 Août 2012 à 22:57
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes