English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Comment je suis passé de la haine à l'amour d'Israël et du peuple juif
Comment je suis passé de la haine à l'amour d'Israël et du peuple juif

Je suis un sioniste, plus exactement un musulman sioniste et fier de l’être. J'aime Israël, mais cela n’a pas toujours été le cas. En fait, pendant de nombreuses années j'ai même été à l'extrême opposé. J'ai participé aux grands évènements antisémites et anti-israéliens qui avaient lieu sur les campus universitaires britanniques, parce que j'étais un antisémite, et un activiste anti-israélien.

Ayant grandi dans la communauté musulmane du Royaume-Uni, j'ai été exposé à des affiches et des opinions, au mieux condamnant Israël et dépeignant les juifs comme des usurpateurs et des assassins, et, au pire, à des appels à la destruction massive de l « entité sioniste » et de tous les Juifs. En bref, à ne pas accepter l’existence d’un État juif au Moyen-Orient.

Grandir sous l’influence constante de cette haine dirigée contre Israël peut avoir un énorme effet sur les opinions personnelles d'un individu. Plus inquiétant encore, beaucoup de ces gens n'étaient ni radicaux ni extrêmes, mais quand il s’agissait d'Israël, ils se répandaient en la plus vicieuse des rhétoriques, couplée à un antisémitisme occasionnel courant, comme d’utiliser l'expression «cesse de te conduire en Juif" comme une insulte.

Mon père, cependant, était beaucoup plus audacieux dans sa haine, se vantant de la façon dont Adolf Hitler était un héros, son seul défaut étant de n’avoir pas tué assez de Juifs.

Au moment où j'avais atteint mes 18 ans j'étais complètement endoctriné par l'islamisme radical. Ma haine pour Israël et pour les Juifs était alimentée par des images de mort et de destruction, débitées avec, en toile de fond, des mélodies arabes au sujet du Jihad et des discours de Hassan Nasrallah le chef de file du Hezbollah ou de Oussama Ben Laden. Ces vues ont été renforcées lorsque j'ai assisté, le jour de la Nakba, à des rassemblements au centre de Londres, où les orateurs prédisaient la disparition d'Israël et où des drapeaux du Hezbollah ont été fièrement brandis.

Les arguments en faveur d'Israël

Y avait-il des arguments en faveur d’Israël ? Dans mon esprit, bien sûr que non, il n'y avait pas l'ombre d'un doute. Même les imams les plus modérés sur lesquels je suis tombé ont refusé de condamner le terrorisme contre Israël comme étant injustifié, les Juifs devaient évidemment le mériter, pensais-je.

Alors, me direz-vous, qu’est-ce qui a changé? Comment ai-je pu passer de toute cette haine à l'amour parfait et à une si grande affinité avec Israël et le peuple juif? En fait, un jour, je me suis retrouvé dans la section Israël et Palestine d'une librairie locale et j’ai ramassé une copie de Alan Dershowitz : The Case for Israel. Compte tenu de ma vision du monde, les Juifs et les Américains contrôlaient les médias, donc après avoir jeté un coup d'œil au résumé à l'arrière du livre, j’ai haussé les épaules et je me suis dit : " quelle vile propagande sioniste !

J’ai, cependant, décidé d’acheter ce morceau de propagande, dont la critique du contenu serait comme une victoire personnelle pour la cause palestinienne.Mais, lorsque je l’ai lu, j’ai compris les arguments de Dershowitz et cela a provoqué dans mon esprit, la destruction de nombreux mensonges que je prenais auparavant pour des vérités incontestables. J’ai alors désespérément cherché des arguments contre, mais j'ai trouvé la rhétorique plus creuse que je ne l’avais cru pendant de nombreuses années. Je me sentais débuter une vraie crise de conscience, et ainsi commença une période de recherche impartiale. Jusqu'à ce moment-là je n'avais jamais été exposé à quelque chose de positif à l’égard d'Israël.

Maintenant, je ne savais plus ce qu'il fallait croire. J’avais suivi les autres si aveuglément depuis si longtemps, mais là, je me suis demandé si j'avais eu tort. J'avais atteint un point où je sentais que je n'avais pas d'autre choix que de voir Israël par moi-même, car seulement de cette façon, je pourrais vraiment connaître la vérité. Au risque de paraître cliché, ce fut une visite qui changea ma vie.

Aucun État d’apartheid

Je n'ai pas rencontré d’Etat d'apartheid raciste, mais, bien au contraire. J'ai été confronté à des synagogues, des mosquées et des églises, par des Juifs et des Arabes vivant ensemble, par des minorités jouant un rôle énorme dans tous les domaines de la vie israélienne, de l'armée à la magistrature. C’était choquant et révélateur. Ce n'était pas l’Israël sioniste incarnant le mal dont on m’avait parlé.Après une grande introspection, j’ai compris que j’avais eu tort de croire ce que j'avais cru autrefois. J'avais été confronté à la vérité et j’avais dû l'accepter. C’est alors que j'ai dû faire face à une grande question : et maintenant ? J’ai fait campagne contre Israël pendant des années, mais maintenant je savais la vérité…

Le choix était évident: Je devais soutenir Israël, avec cette petite nation, libre, démocratique, qui apportait des progrès considérables a la médecine, la recherche et le développement, et qui était victime des mêmes mensonges et de la même haine qui, autrefois me consumaient.

Faire cela n'est pas facile mais c'est quelque chose qui est devenu vite très évident pour moi. J'ai dû faire face à l'hostilité de ma propre communauté et même de certaines personnes au sein de la communauté juive du Royaume-Uni, mais c'est la réalité que l’on vit si on soutient Israël en Europe aujourd'hui. Ce n'est pas facile, et c'est ce qui rend cette action si nécessaire.

Ce n'est ni religion ni de la politique dont il s’agit mais de la vérité.

Malheureusement, lorsqu’ il s'agit d'Israël, la vérité n'est pas entendue, les rangs de ceux que la haine aveugle, continuent à gonfler, mais beaucoup n'ont jamais été exposés à la réalité qui est si loin de la rhétorique vide et politiquement chargée des slogans dont ils sont si friands.

Nous pouvons changer cette situation mais nous avons besoin d'être forts et unis. Israël n'est pas seulement un problème juif - il s'agit de la liberté, des droits de l'homme et de la démocratie, toutes les valeurs que les nations occidentales chérissent. Car Israël, c'est aussi essayer d'être une lumière parmi les nations.Le travail d’Israël dans l'aide humanitaire internationale parle de lui-même, mais si nous n'obtenons pas ce message de là-bas, personne ne le fera. Nous n'avons pas besoin d'être les premiers à s’excuser en disant : "Israël n'est pas parfait ... "- au contraire, nous ne devrions jamais avoir peur de dire : "Je suis sioniste et fier de l’être, je soutiens Israël".Et maintenant je vous demande : le ferez-vous?

Kasim Hafeez

87 commentaires
http://www.youtube.com/watch?v=cqw2Od3HSf0
Envoyé par Yom - le Mercredi 22 Août 2012 à 16:41


Bonjour Elie,

Tu n'as pas eu trop chaud avec la canicule ?

D'après ce que j'ai vu, Paris était à la même température qu'Eilat !

Pour ton post
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 22 Août 2012 à 15:13

Si D.ieu pouvait t'entendre !

Depuis que ces 1000 et quelques criminels Arabo-musulmans ont été libérés, nous en avons retrouvé un certain nombre (et même un nombre certain...) les armes ou la bombe à la main... tentant d'assassiner des Juifs...

Et suivant nos lois, opposées aux lois de l'Islam guerrier, djihadiste et impérialiste, ces terroristes ont repris le chemin de nos confortables prisons où ils coulent des jours heureux...

Télévision, repas hallal copieux et diététiques, surveillance médicale, salle de sport, cours d'alphabétisation jusqu'à l'université...

Tous cela aux frais des Juifs Israéliens qui bossent dur pour joindre les deux bouts...

J'oubliais bien sûr, le droit de visite de la famille et à la clé, lors de leur sortie de nos prisons 5 étoiles, vers leurs colonies Arabo-musulmane de Judée, de Samarie ou de Gaza, une prime versée par « l'AP » grâce aux subventions occidentales et dont le montant ferait rêver n'importe lequel des 500 000 sans-abris français...


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mercredi 22 Août 2012 à 16:54
C'est peut-être celles-la les raison-là qui font qu'ils continient de fiches la zizanie? Tout cela en prison alors dans leur bléds, ils crévent la gaule ouverte, que même leur dirigeants s'en fichent... Tous ça gratos, pour avoir privé des inconnus de leur vie, des parents de leur enfants enfin, privé les familles de ceux qu'ils aiment. Il est temps d'y reflechir en la façon de leur couper l'envie decontinuer à faire chier sans arrêt! comme dirait le proverbe: c'est nourrir des serpents pour se faire mordre. Les pays occidentaux devraient la boucler plus souvent alors, vu que ce sont eux, qui finance les carnages! On croit rêver!
Cela dit, Sion a du fric pour nourrir toute cette bande de chiens assassins et mêm leur payer des études universitaires et trouve pas de quoi venir en aide aux pauvres d'Israël, je ne comprends pas?
Envoyé par Dil_001 - le Mercredi 22 Août 2012 à 17:24
Pauvre Diable! Quelle pitié... Soit vous êtes encore plus atteint que ce je pensais soit vous êtes tout simplement bête et totalement désespéré. Voir les trois à la fois. Vous ne débitez que des idioties. Notre Hachem nous interdit de porter atteinte à nos vies, sachez qu'il nous est interdit à un juif de s'en donner la mort. Sur ce coup là, vous n'en tirerez pas plaisir. Et si un jour, je viendrai à en avoir des enfants, vous slam et toute la crique, feront alors à jamais parti de l'histoire. Vous autres, vous n'avez qu'à continuer à pousser le bouchon!

Allez vous plutôt vous faire soigner, les psys chez vous en France sont gratuits. Ou alors, n'y allez pas. Le but n'est pas de vous énerver, vous y êtes tout le temps déjà. Clin d'oeil Rigole Star
Envoyé par Dil_001 - le Mercredi 22 Août 2012 à 17:57
bonsoir moshé,je suis arrivé a ben gourian le 15 juillet,le ledemain je partais pour eilat,la journée j'etais a l'hotel metal(ancien club med,avec mes proches ce fut agrable,je rentrais chez ma fille vers 15 h le soleil etait fort mais tu dois savoir que le vent est sec,j'ai assité a un concert a l'hotel de eyal golan(trop de monde),il y a eu aussi l'nauguration de la nouvelle synagogue devant le grand rabin d'israel,le 1 aout je suis parti sut tel aviv ou j'ai rencontré des amis,c'est vrai qu'a tel aviv c'est tres humide,c'est un hammam,mais bon j'etais bien installé et je pouvais resté sur la terrasse (c'est devant la tour isrotel ),j'avais envie de rester plus longtemps,bon par ailleurs on sent un peu une tension,je ne vais pas raconté ici l'ambiance,mais la confiance est la,dans le meme contexte un pays d'europe aurai vu une parti de sa population partir,pas en israel,mais cela devrai.....
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 22 Août 2012 à 19:02


LES PRISONNIERS DE L'ISLAM

http://mosche-d-ashkelon.blogspot.co.il/2012/08/les-prisonniers-de-lislam.html


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mercredi 22 Août 2012 à 19:29
De sa lampe,la seule chose qui sort c'est de la fumer. Certainement que son cerveau fait telement d'effeort pour y penser car il ne semble pas avoir la faculté d'y réflechir, alors ça fume! En colère ! salut Allanddin de la lampe pas merveilleuse! Rigole
Envoyé par Dil_001 - le Mercredi 22 Août 2012 à 22:28
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes