English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Comment je suis passé de la haine à l'amour d'Israël et du peuple juif
Comment je suis passé de la haine à l'amour d'Israël et du peuple juif

Je suis un sioniste, plus exactement un musulman sioniste et fier de l’être. J'aime Israël, mais cela n’a pas toujours été le cas. En fait, pendant de nombreuses années j'ai même été à l'extrême opposé. J'ai participé aux grands évènements antisémites et anti-israéliens qui avaient lieu sur les campus universitaires britanniques, parce que j'étais un antisémite, et un activiste anti-israélien.

Ayant grandi dans la communauté musulmane du Royaume-Uni, j'ai été exposé à des affiches et des opinions, au mieux condamnant Israël et dépeignant les juifs comme des usurpateurs et des assassins, et, au pire, à des appels à la destruction massive de l « entité sioniste » et de tous les Juifs. En bref, à ne pas accepter l’existence d’un État juif au Moyen-Orient.

Grandir sous l’influence constante de cette haine dirigée contre Israël peut avoir un énorme effet sur les opinions personnelles d'un individu. Plus inquiétant encore, beaucoup de ces gens n'étaient ni radicaux ni extrêmes, mais quand il s’agissait d'Israël, ils se répandaient en la plus vicieuse des rhétoriques, couplée à un antisémitisme occasionnel courant, comme d’utiliser l'expression «cesse de te conduire en Juif" comme une insulte.

Mon père, cependant, était beaucoup plus audacieux dans sa haine, se vantant de la façon dont Adolf Hitler était un héros, son seul défaut étant de n’avoir pas tué assez de Juifs.

Au moment où j'avais atteint mes 18 ans j'étais complètement endoctriné par l'islamisme radical. Ma haine pour Israël et pour les Juifs était alimentée par des images de mort et de destruction, débitées avec, en toile de fond, des mélodies arabes au sujet du Jihad et des discours de Hassan Nasrallah le chef de file du Hezbollah ou de Oussama Ben Laden. Ces vues ont été renforcées lorsque j'ai assisté, le jour de la Nakba, à des rassemblements au centre de Londres, où les orateurs prédisaient la disparition d'Israël et où des drapeaux du Hezbollah ont été fièrement brandis.

Les arguments en faveur d'Israël

Y avait-il des arguments en faveur d’Israël ? Dans mon esprit, bien sûr que non, il n'y avait pas l'ombre d'un doute. Même les imams les plus modérés sur lesquels je suis tombé ont refusé de condamner le terrorisme contre Israël comme étant injustifié, les Juifs devaient évidemment le mériter, pensais-je.

Alors, me direz-vous, qu’est-ce qui a changé? Comment ai-je pu passer de toute cette haine à l'amour parfait et à une si grande affinité avec Israël et le peuple juif? En fait, un jour, je me suis retrouvé dans la section Israël et Palestine d'une librairie locale et j’ai ramassé une copie de Alan Dershowitz : The Case for Israel. Compte tenu de ma vision du monde, les Juifs et les Américains contrôlaient les médias, donc après avoir jeté un coup d'œil au résumé à l'arrière du livre, j’ai haussé les épaules et je me suis dit : " quelle vile propagande sioniste !

J’ai, cependant, décidé d’acheter ce morceau de propagande, dont la critique du contenu serait comme une victoire personnelle pour la cause palestinienne.Mais, lorsque je l’ai lu, j’ai compris les arguments de Dershowitz et cela a provoqué dans mon esprit, la destruction de nombreux mensonges que je prenais auparavant pour des vérités incontestables. J’ai alors désespérément cherché des arguments contre, mais j'ai trouvé la rhétorique plus creuse que je ne l’avais cru pendant de nombreuses années. Je me sentais débuter une vraie crise de conscience, et ainsi commença une période de recherche impartiale. Jusqu'à ce moment-là je n'avais jamais été exposé à quelque chose de positif à l’égard d'Israël.

Maintenant, je ne savais plus ce qu'il fallait croire. J’avais suivi les autres si aveuglément depuis si longtemps, mais là, je me suis demandé si j'avais eu tort. J'avais atteint un point où je sentais que je n'avais pas d'autre choix que de voir Israël par moi-même, car seulement de cette façon, je pourrais vraiment connaître la vérité. Au risque de paraître cliché, ce fut une visite qui changea ma vie.

Aucun État d’apartheid

Je n'ai pas rencontré d’Etat d'apartheid raciste, mais, bien au contraire. J'ai été confronté à des synagogues, des mosquées et des églises, par des Juifs et des Arabes vivant ensemble, par des minorités jouant un rôle énorme dans tous les domaines de la vie israélienne, de l'armée à la magistrature. C’était choquant et révélateur. Ce n'était pas l’Israël sioniste incarnant le mal dont on m’avait parlé.Après une grande introspection, j’ai compris que j’avais eu tort de croire ce que j'avais cru autrefois. J'avais été confronté à la vérité et j’avais dû l'accepter. C’est alors que j'ai dû faire face à une grande question : et maintenant ? J’ai fait campagne contre Israël pendant des années, mais maintenant je savais la vérité…

Le choix était évident: Je devais soutenir Israël, avec cette petite nation, libre, démocratique, qui apportait des progrès considérables a la médecine, la recherche et le développement, et qui était victime des mêmes mensonges et de la même haine qui, autrefois me consumaient.

Faire cela n'est pas facile mais c'est quelque chose qui est devenu vite très évident pour moi. J'ai dû faire face à l'hostilité de ma propre communauté et même de certaines personnes au sein de la communauté juive du Royaume-Uni, mais c'est la réalité que l’on vit si on soutient Israël en Europe aujourd'hui. Ce n'est pas facile, et c'est ce qui rend cette action si nécessaire.

Ce n'est ni religion ni de la politique dont il s’agit mais de la vérité.

Malheureusement, lorsqu’ il s'agit d'Israël, la vérité n'est pas entendue, les rangs de ceux que la haine aveugle, continuent à gonfler, mais beaucoup n'ont jamais été exposés à la réalité qui est si loin de la rhétorique vide et politiquement chargée des slogans dont ils sont si friands.

Nous pouvons changer cette situation mais nous avons besoin d'être forts et unis. Israël n'est pas seulement un problème juif - il s'agit de la liberté, des droits de l'homme et de la démocratie, toutes les valeurs que les nations occidentales chérissent. Car Israël, c'est aussi essayer d'être une lumière parmi les nations.Le travail d’Israël dans l'aide humanitaire internationale parle de lui-même, mais si nous n'obtenons pas ce message de là-bas, personne ne le fera. Nous n'avons pas besoin d'être les premiers à s’excuser en disant : "Israël n'est pas parfait ... "- au contraire, nous ne devrions jamais avoir peur de dire : "Je suis sioniste et fier de l’être, je soutiens Israël".Et maintenant je vous demande : le ferez-vous?

Kasim Hafeez

87 commentaires
Et vous qui vous pleignez de soit disent méchancités d'autrui, que viennent-ils de faire au Pakistan? Mettre en jaule un enfant d'apenes 11ans. Que peut comprendre un enfant de cet âge? Et cela alors, comment qualifiez vous cette attitude primaire? Des reflexions des personnes raisonnées? Vous êtes comdamnés par vos propres actes incencés, vous êtes vraiment une bande de dingues dégénerés. En ce qui concrne Sion, vous savez très bien que votre place là-bas, elle est et elle ne l'est pas légitime. Quand à pouvoir vous faire confiance, vous laisser libre d'y perdurer, qui nous garantit des suites? Vous voulez toujours tout, comme si les gens le monde vous appartenez. Vous ne pourrait jamais conquerir les coeurs des gens par la force. Obliger les personnes à aimer quelques chose qui ne leur parle pas. Il va vous falloir tuer les monde entier pour que tous, deviennent fans de Islam. Mais pour cela, le monde peut vous confiance.
Envoyé par Dil_001 - le Mardi 21 Août 2012 à 00:24
a Dil_001 soit les colons ou les français n'en jamais fait de bonne choses ni au peuple algérien ni au musulman ils ont fait une seule chose il ce sont remplis les poches des biens du peuple algériens plus de 130 ans de pétrole et gaz algérien , je te rappel aussi que nous n'avons jamais eu besoin de pitié de personne nous somme un peuple(les musulmans) qui préfèrent mourir que de recevoir de pitié donc oublié ces mots qui vous font pensé qu'on veut être mesquin , le musulman es comme une bombe a retardement elle explosera dans le temps venu ,tous ce qui ce passe au musulman c'est car ils sont loin de l'islam si les musulman on suivis l'islam ils seraient toujours fort mais hélas pour le moments ceux qui dirigent les musulmans sont des traitres qui sont diriger par d'autres pays , mais soyez sur que le jour viendra vous verrez une force indestructible qui ferra encore une fois rendre el aqsa au musulman , donc nous les musulmans on attend ce jour avec impatience .salam
Envoyé par Allaeddine - le Mardi 21 Août 2012 à 14:56
A allaeddine: le jour que vous attendez avec impatience sera celui de votre perte et de celle de tous les terroristes qui tuent et envahissent le monde entier pour le faire retourner à l'obscurité au nom d'un akbar qui doit en avoir "ras le turban" de vos conneries monumentales commises en son nom, et qui va bientôt vous "remettre d'équerre" "en son nom"!!!!

Just wait and see, et vous verrez ce qui va vraiment vous tomber sur vos crânes (de piafs guignolos) incessamment sous peu!!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 21 Août 2012 à 16:52
Bonsoir, Allaeddine. Pardonnez-moi, mais ce que vous dites ne tient guère debout. La présence française en Algérie s'est traduite par une quantité de constructions de tous ordres ( jetez les yeux sur n'importe laquelle de vos grandes villes ) : maisons et immeubles ; routes, ports, voies ferrées, ponts, gares, aéroports : l'essentiel des infrastructures actuellement en service a été bâti par la France. N'oubliez pas tout le travail formidable d'enseignement dans le bled, dans les montagnes ( jetez les yeux sur des photos de classes de l'époque ) ; tout le travail fait sur le plan médical et sanitaire.
Quant aux hydrocarbures, ils n'ont pas été exploités pendant " plus de 130 ans " ( Rigole Rigole Rigole ). Ils ont été découverts ( par des géologues français ), équipés ( aux frais de la France ) et mis en service en réalité peu de temps avant l'indépendance. Depuis lors, la SONATRACH est devenue la vache à lait de la caste de profiteurs issue de l'ALN et du FLN, qui a mis votre pays en coupe réglée à son profit exclusif ( plus de 6000 milliardaires apparaissent en trente ans, de 1962 à 1992 ) : ce sont eux, oui - et non les Français - qui se sont remplis les poches ( et qui continuent allègrement ) aux dépens du peuple.
Je ne sais pas si les musulmans sont comme " des bombes à retardement " ... Ce que l'on peut voir, c'est que, partout, l'Islâm provoque de la haine, de la violence, des morts.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 21 Août 2012 à 17:02
Allaedine,EN 1890 il devait y avoir pres de 3 millions d'algeriens,la France a conquerit cet espace vide bien sur en faisant campagne contre les beys et les deys,Abdelkader,et d'autres resistants,cette conquete ne sait pas seulement faite contre les algeriens(l'Algerie etait a cette epoque sous domination ottoman);
par la volonté et la force(mais si la France avait voulu elle aurait battu laresistance algerienne)l'Algerie devint independante,le petrole comme le dit Edmond ne fut trouvé que dans les annees 50/60,
a present parlons d'Israel,si on fait un parallele,on s'aperçoit qu'Israel fut occupé depuis pres de deux mille ans,par differentes peuplades,apres que les hebreux furent dispersés en mediterrannée et ailleurs,bannis,massacres,convertis,ils n'avaient dans le coeur que le retour a sion;aujourdhui on s'aperçoit que le peuple juif se trouve meme en Chine si ce n'est aussi en Afrique,petit a petit ils retournent dans ce pays qui est a eux,tout le prouve ne serais ce que l'archeologie qui demontre la presence de nos ancetres,
tout comme le peuple algeriens ou tunisien,nous avons au meme titre que toi a notre terre,
mais vous n'avez que l'envie en vous de nous envahir,et d'envahir aussi d'autres pays et c'est cela qui nous opposent,
je sais que ce que j'ecris ne t'interressera pas mais c'est ainsi et cela pourrai etre pris en compte par d'autres que toi,

Envoyé par Elie_043 - le Mardi 21 Août 2012 à 19:03
Et qu'il la boucle, qu'il arretes maintenant de racompter des sornettes, qu'il aille s'instruir un peu au lieu de dire des charades. C'est bien connu que vous adorez augmenter les choses, hélas, la seule chose qui n'augmente pas c'est l'envie d'évoluer. Que des conneries en longuer de journer, venant des types tels que vous, cela n'ettone personnes. Vous êtes fatiguent, vous savez cela? Vos imbecilités sans sans fin, personne n'écoute plus. La France a ses torts, mais ce qu'elle en fait en quelques années, vous n'êtes pas cap de refaire dans mille ans encore, vu l'alures avec laquelle vous regressez tous. Des bombes à tardement, vous les aurez dans si peu, si vous continuez avec vos idioties. Vous dites que vous mourrez pour Islam, mais mourez alors, cela rendra service aux peuples du monde! Bah, que des balivernes! Quand on veut mourir on ne l'anonce pas. Vous pensez au moins à vos enfants? Est qu'ils veulent mourir eux, à cause des idées de vos cerveux malades?
Envoyé par Dil_001 - le Mardi 21 Août 2012 à 21:09
"Des bombes à tardement, vous les aurez dans si peu, si vous continuez avec vos idioties. Vous dites que vous mourrez pour Islam, mais mourez alors, cela rendra service aux peuples du monde!"
Envoyé par Dil_001 - le Mardi 21 Août 2012 à 21:09

ChoquéBien dit, Dil_001 Clin d'oeil Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Mardi 21 Août 2012 à 21:37
salam tu te trempe de date mon cher Edmond_002 c'est en depuis 1946 que la France pompe notre pétrole et gaz en produit plus de 2 million de baril par jour on fait une moyenne de 10 dollars le baril ça te fait une rentré d'argent de 20 millions de dollars par jour, multiplier par 30 jours(mois) ça fait 300 millions de dollars par mois, multiplier par 12(année) ça nous fait 3600 millions de dollars par an, multiplier par seulement 10 an ça te fait 36000million de dollars soit 360 milliards de dollars qui représente dans nos jour le budget de l'union européenne, toute les construction dont tu dit que la France a construite en Algérie n'aurais jamais atteins plus de 10% de ce montant alors ...en ce qui concerne les lâche et voleur qui ont ruiné l’Algérie depuis 1962 a 1999 vous avez parfaitement raison mais t’inquiète pas un bien mal acquis ne profite jamais rien que de voir gueddafi , mubarek , benali y'as toujours un moussa pour chaque pharaon . tous ce que le coran a dit depuis plus 1400 ans es une retraité c'est le coran qui a dit que la terre n’étais pas ronde et que le soleil tourne ainsi que la terre avant que le télescope ne soit crée donc nous somme très patient et impatient de faire notre prière dans la mosquée d'el aqsa
pour ce Dil_001 t’inquiète pas pour nos enfants car ils naissent eux aussi pour mourir pour l'islam
a Elie_043 et Edmond_002 merci quand même pour cette discussion que j ai aimé et vos propos ou idées ne m'en guerre énervé salam
Envoyé par Allaeddine - le Mercredi 22 Août 2012 à 11:10


Envoyé par Allaeddine - le Mercredi 22 Août 2012 à 11:10

Va donc lire ça !

http://www.juif.org/opinions/606,les-prisonniers-de-l-islam.php


Envoyé par Titi_002 - le Mercredi 22 Août 2012 à 15:02
Allaeddine,j'espère que tu sais que la mosquée est construite sur notre temple, tu rejette le fait que les juifs ont un droit sur cette terre sans cherche a savoir si c'est vrai, lendoctrnement que tu as subi est très important,mais je ne chercherai pas a te convaincre, libre a toi de prier ou tu veux, mais surtout ne vas pas te faire explose pour tuer des juifs,je le dis car tu as écris que la vie est peu de choses,pour nous notre vie est chère, comme tu le sais guilad shalit a par sa libération permis la libération de 1000 terroristes, tant mieux 1000 bouches de moins a nourrir pour Israel, et en cas de récidive il ni aura plus de prison,
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 22 Août 2012 à 15:13
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes