English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Où étiez-vous ces 7 dernières années quand Sderot était bombardé chaque jour ?
Où étiez-vous ces 7 dernières années quand Sderot était bombardé chaque jour ?

Yedioth Aharonot a publié, lundi 29 décembre 2008, l’intégralité du discours que l’ambassadeur israélien aux Nations Unies (ONU) que Mme Gabriela Shalev devait prononcer dans le cadre de l’opération « Plomb Durci » à Gaza.

En voici quelques extraits traduits en français :

« Membres des Nation-Unies,

Dans quelques heures, les médias dans vos pays présenteront des photos horribles de sang, de feu et de ruines de la bande de Gaza. Les Palestiniens hurleront, devant les caméras, au massacre. Et, vous appuyant sur ces images, vous exigerez à nouveau de nous que nous cessions de nous défendre nous-mêmes. 

Les appels à « mettre fin à la violence » à travers le monde se font entendre seulement maintenant, après des années de violence, et après le retrait d’Israël qui a finalement décidé de réagir.

Je n’ai pas l’intention de traiter de la question de savoir où étaient ces condamnateurs au cours des sept dernières années, lorsque le Hamas meurtrier faisait coïncider ses tirs de roquettes avec la fin de la journée scolaire en Israël, dans l’objectif déclaré de tuer autant d’enfants que possible. La question dont nous devons discuter est pourquoi est-ce que les pays et les médias du monde s’obstinent à critiquer seulement Israël ?  

Pas un seul pays au monde n’accepterait de se plier aux critères que le monde exige de nous par opposition au reste du monde, dans une situation de menace d’extermination.  

Nos voisins arabes ne sont liés par aucune sorte de code moral. Et ils ont appris à exploiter cette rigueur à l’encontre d’Israël. Ils placent leurs dépôts d’armes sous des hôpitaux et des orphelinats, pour qu’Israël soit bloqué par la crainte de blesser involontairement quelques enfants. Et si cela se produit, ils agitent les cadavres devant les caméras du monde entier pour obtenir de l’aide.

Les Etats qui exigent qu’Israël se conforme à ces normes morales ne demandent pas la même chose de ses ennemis. Nous sommes face à des dictatures et théocraties, où les homosexuels sont pendus publiquement, où les femmes sont régulièrement lapidées et où les enfants soupçonnés de vol se font trancher les mains.

Nous demandons aux représentants de l’opinion mondiale d’être honnêtes avec eux-mêmes. Les massacres en Irak, en Afghanistan et au Darfour ont-ils suscité des mesures similaires ? »

Tom DORON
L'auteur du blog bienveillant sur Israel : http://moked.wordpress.com
12 commentaires
excellente question?????!!!!!!
Envoyé par Dreba Maggy - le Lundi 5 Janvier 2009 à 07:15
Les "pleureuses" qui plaignent le Hamas, en réalité, sont très heureuses. Elles ont trouvé un prétexte qui leur permet de laisser s'exprimer leur vieil antisémitisme. Ces grands hypocrites se disent antisionistes mais il faut entendre "antisémites". Pour eux, un bon juif est un juif mort.
Ne jamais perdre de vue ce critère dans l'interprétation des réactions.
Envoyé par tipanda - le Lundi 5 Janvier 2009 à 10:11
kol akavod madame gabriella shalev, vous avez bien parler , tous ces pays donneur de lecons accepteraient
le un dixeme ce que ISRAEL a accepte?
tout facon ces pays auront un jour la grande surprise avec l islam qui monte dans leurs propre pays
il y a un cancer dans leurs sang, ou ils acceptent la chimio ou alors c est le cancer qui va les devorer
Envoyé par Andre_010 - le Lundi 5 Janvier 2009 à 12:43
c'est le cancer qui va les dévorer
et ils n'aurons que leurs yeux pour pleurer!!!!
Envoyé par Dreba Maggy - le Lundi 5 Janvier 2009 à 14:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 5 Janvier 2009 à 14:18
j'irai encore plus loin en demandant à toutes ces bonnes consciences ce qu'elles ont fait ou ce qu'ont fait leurs parents quand on pousuivait et arretait les juifs en europe ,quand on détruisait 6 millions de juifs dans les camps de concentration.Avant de se permettre le moindre jugement sur ce que fait ISRAEL pour se defendre de la façon la plus legitime qui soit;toutes ces personnes devraient en préambule à tout discours demander pardon au peuple juif.Il ne faut pas laisser toutes ces bonnes consciences se permettre de bons sentiments humains sur le dos d'ISRAEL en prennant prétexte sur ce qui arrive aux terroristes du hamas et à la population civile de gaza qui accepte sans se révolter que ces terroristes utilisent les écoles,les hopitaux,les mosquées,leurs maisons et leurs habitants comme boucliers humains, pour se cacher et pour bombarder des civils innocents en ISRAEL.Cela suffit d'entendre tous ces hypocrites manifester leur antisemitisme visceral derriere de bons sentiments.
Envoyé par Joseph_048 - le Lundi 5 Janvier 2009 à 16:03
Israel s'est montré patient vis à vis du Hamas, je ne connais aucun Etat qui serait resté si calme face à la menace constante que représente cette organisation terroriste.
Envoyé par Milan - le Jeudi 8 Janvier 2009 à 13:25
A nouveau, la place me manque. Je vous invite donc à melire sur mon bloq : www.jacquelinesimon.com
salut et fraternité
tipanda
Envoyé par tipanda - le Jeudi 8 Janvier 2009 à 15:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 8 Janvier 2009 à 20:25
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 8 Janvier 2009 à 20:29
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes