English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Où étiez-vous ces 7 dernières années quand Sderot était bombardé chaque jour ?
Où étiez-vous ces 7 dernières années quand Sderot était bombardé chaque jour ?

Yedioth Aharonot a publié, lundi 29 décembre 2008, l’intégralité du discours que l’ambassadeur israélien aux Nations Unies (ONU) que Mme Gabriela Shalev devait prononcer dans le cadre de l’opération « Plomb Durci » à Gaza.

En voici quelques extraits traduits en français :

« Membres des Nation-Unies,

Dans quelques heures, les médias dans vos pays présenteront des photos horribles de sang, de feu et de ruines de la bande de Gaza. Les Palestiniens hurleront, devant les caméras, au massacre. Et, vous appuyant sur ces images, vous exigerez à nouveau de nous que nous cessions de nous défendre nous-mêmes. 

Les appels à « mettre fin à la violence » à travers le monde se font entendre seulement maintenant, après des années de violence, et après le retrait d’Israël qui a finalement décidé de réagir.

Je n’ai pas l’intention de traiter de la question de savoir où étaient ces condamnateurs au cours des sept dernières années, lorsque le Hamas meurtrier faisait coïncider ses tirs de roquettes avec la fin de la journée scolaire en Israël, dans l’objectif déclaré de tuer autant d’enfants que possible. La question dont nous devons discuter est pourquoi est-ce que les pays et les médias du monde s’obstinent à critiquer seulement Israël ?  

Pas un seul pays au monde n’accepterait de se plier aux critères que le monde exige de nous par opposition au reste du monde, dans une situation de menace d’extermination.  

Nos voisins arabes ne sont liés par aucune sorte de code moral. Et ils ont appris à exploiter cette rigueur à l’encontre d’Israël. Ils placent leurs dépôts d’armes sous des hôpitaux et des orphelinats, pour qu’Israël soit bloqué par la crainte de blesser involontairement quelques enfants. Et si cela se produit, ils agitent les cadavres devant les caméras du monde entier pour obtenir de l’aide.

Les Etats qui exigent qu’Israël se conforme à ces normes morales ne demandent pas la même chose de ses ennemis. Nous sommes face à des dictatures et théocraties, où les homosexuels sont pendus publiquement, où les femmes sont régulièrement lapidées et où les enfants soupçonnés de vol se font trancher les mains.

Nous demandons aux représentants de l’opinion mondiale d’être honnêtes avec eux-mêmes. Les massacres en Irak, en Afghanistan et au Darfour ont-ils suscité des mesures similaires ? »

Tom DORON
L'auteur du blog bienveillant sur Israel : http://moked.wordpress.com
12 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 8 Janvier 2009 à 20:31
A Maurice, N'y voyez aucune mauvaise intention de ma part, seulement un souci d'efficacité.
Je passe un temps, assez considérable pour moi, à écrire sur mon blog des papiers qui peuvent (peut-être) intéresser plusieurs destinataires. C'est pour moi un gain de temps de signaler ces articles plutôt que de les recopier un grand nombre de fois, je n'encombre pas les autres sites et personne n'est obligé de visiter un blog qui ne l'intéresse pas. Cette mise au point déposée, cessons les chamailleries, l'heure est trop grave pour perdre du temps à des querelles intestines.
Courage à tous.
Envoyé par tipanda - le Vendredi 9 Janvier 2009 à 09:37
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes