English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Importation du conflit de Gaza et heurts entre bandes ethniques
Importation du conflit de Gaza et heurts entre bandes ethniques

Ce lundi 5 janvier, à la fin des cours, une bande ethnique constituée d’une adolescente de 14 ans, scolarisée en classe de troisième au collège Léon-Blum de Villiers-le-Bel, regagnait son domicile familial. Cette bande ethnique était accompagnée d’une copine ethniquement non significative...

Au bout d’un moment, la bande ethnique et sa copine se sont rendu compte qu’une autre bande ethnique, constituée d’une dizaine de collégiens, les suivait. Après un tir groupé de boules de neige, des insultes antisémites ont fusé, accompagnées d’avertissements du genre « Tu vas payer pour ce que font les Israéliens à Gaza ». La bande ethnique constituée d’une collégienne ethniquement significative a ensuite été projetée à terre, puis frappée à coups de pied, ses agresseurs brisant ses lunettes.
 
La bande ethnique constituée d’une collégienne a pu rejoindre avec son amie le domicile familial et tout raconter à ses parents, lesquels ont eu la réaction communautariste de porter plainte au commissariat. Elle devait être examinée aujourd’hui par un médecin. « Ce soir, elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure », confiait un proche le lendemain des échauffourées.
 
Les pleurs de cette bande ethnique sont sans doute à mettre sur le compte d’une « sensibilité particulière de la communauté juive à ce sujet », comme dirait quelqu’un. Ce quelqu’un ferait sans doute remarquer qu’il existe des extrémistes des deux côtés. C’est peut-être ce qu’il faudrait expliquer à celle des deux bandes ethniques qui s’est retrouvée par terre et blessée, histoire qu’elle ne se prenne pas pour une victime.  

Adaptation dans le style politiquement correct d'un compte-rendu publié par LeParisien.fr, édition du 7 janvier 2009 disponible à l’adresse http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/agression-antisemite-d-une-collegienne-07-01-2009-364494.php et que voici :

« Une adolescente de 14 ans, scolarisée en classe de troisième au collège Léon-Blum de Villiers-le-Bel, a été agressée lundi après-midi à la sortie de son établissement parce qu’elle est juive.
Une agression antisémite commise par une dizaine de collégiens qui ont pris la guerre au Proche-Orient pour prétexte.

La victime, qu’ils côtoient pourtant sans problème particulier depuis plusieurs années, a été légèrement blessée.
A l’issue de la journée de cours, à 16 h 30, l’adolescente regagnait le domicile familial de la cité du Puits-la-Marlière avec une copine. Toutes les deux se sont rapidement rendu compte, en longeant les champs, qu’elles étaient suivies de près par une dizaine de collégiens qui ont commencé à s’en prendre à elles. D’abord en lançant des boules de neige, un geste qui, ont-elles rapidement compris, n’avait rien d’innocent. Les insultes antisémites ont effectivement fusé, mais aussi des avertissements directement liés au conflit en cours. « Tu vas payer pour ce que font les Israéliens à Gaza », a relevé la victime. « Tu diras à tes frères juifs qu’on ne se laissera pas faire… » D’une balayette, la collégienne a ensuite été projetée à terre, puis frappée à coups de pied, ses agresseurs brisant ses lunettes.

« Elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure »

La collégienne a pu rejoindre avec son amie le domicile familial et tout raconter à ses parents, qui ont porté plainte hier après-midi au commissariat de Villiers-le-Bel. Elle devait être examinée aujourd’hui par un médecin des UMJ (unité médico-judiciaire) afin de déterminer son préjudice. Hier, c’est une famille sous le choc qui décrivait une collégienne se recroquevillant et cachant son visage derrière ses bras comme pour parer les coups. « Ce soir (NDLR : hier), elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure », confie un proche. Des amis de confession musulmane sont tout aussi consternés. « Ce n’est pas dans nos coutumes, martèle un homme. Il y a des manières d’être solidaires avec d’autres peuples. Mais cela, on ne l’accepte pas. Nous ne sommes pas en France pour faire la guerre ! Il faut dénoncer ce qui s’est produit. »
Marcoroz
Homme à compétences diverses: un peu scientifique, un peu littéraire, un peu artiste et un peu philosophe, Marcoroz milite pour l'indépendance d'esprit, pour l'union des causes justes et pour une humanité plus respectueuse de la nature, des animaux et d'elle-même. Son blog : http://marcoroz.over-blog.com
45 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 20 Janvier 2009 à 19:45
kahina, toute facon il faut se mefier de ceux qui disent du mal sur les juifs , parceque ces memes individus critiques les arabes, j en connais personnelement, ces tristes gens, comme dit le proverbe
mon dieu proteger moi de mes (amis) de mes innemis je m en occupe! donc il faut surtout pas jouer leurs jeux mais les contrees
Envoyé par Andre_010 - le Mercredi 21 Janvier 2009 à 00:27
Pourquoi la moitié de mes réponses ne sont elles pas publiées? Dans mon précédent message, je disais que je ne cherche pas a justifier ni l'une ou l'autre des contreparties.Je ne veux pas prendre partie mis je vois les torts et les raisons de chacun Je souhaite juste un jour voir la paix s'installer...même si cela devient de plus en plus dur. Je souhaite simplement que si la paix ne s'installe pas entre les israeliens et les palistiniens, nous puissions au moins essayer d'apaiser la "haine" et les différends qu'il peut y avoir entre les communautés muslmanes et juives à notre niveau, ce serait déjà un grand pas. Ne pas juger une personne à cause de son frere ou son voisin...C'est ce qui me parait le plus juste.
Envoyé par Kahina - le Mercredi 21 Janvier 2009 à 12:21
Kahina
C'est tout à fait la même problématique qui m'anime. Tout comme vous je souhaite que votre communauté Musulmane ne nous diabolise pas plus que cela.
Je suis convaincu que le terrible conflit qui nous oppose tant à une base psychologique importante.
personnellement je n'ai pas de haine vis à vis du monde Arabo-musulman et encore moins vis à vis de vortre religion. par contre au point ou nous en sommes arrivés je craint un conflit majeure comme il n'y à eu au cours de l'histoire de l'humanité ou nous aurons tous à perdre et probablement encore plus que l'entendement est capable d'imaginer. Il est malheureux que nous pouvons dialoguer sur ce site et plus de visu de crainte de se faire égorger par la masse des excités que constitué l'immense majorité de ceux qui ont pris fait et cause pour un camp au détriment de l'autre comme si tout était vérité d'un bord et mensonge de l'autre surtout que nous pensons cela de manière radicalement opposée vous concernant.
Je pense qu'il urgent que le dialogue soit restauré non pas en conservant chacun notre propre point de vue mais bien en cherchant à comprendre la souffrance de l'autre de toute manière nous ne pourrons revenir en arrière malheureusement pour toutes les victimes de part et d'autre.
Madame je vous salue.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 21 Janvier 2009 à 15:32
Merci de tout coeur pour cette transposition élégante et pleine d'humour (un humour un peu glaçant, mais, faut s'qui faut!!) qui me réjouit d'autant plus qu'elle est bâtie à partir d'un fait divers affligeant.
Les auteurs de cette trempe, pour autant que je sache, ne sont pas légions. On aimerait lire un peu plus souvent des textes aussi forts.
Envoyé par Catherine_026 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 23:33
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes