|
![]() Importation du conflit de Gaza et heurts entre bandes ethniques
Ce lundi 5 janvier, à la fin des cours, une bande ethnique constituée d’une adolescente de 14 ans, scolarisée en classe de troisième au collège Léon-Blum de Villiers-le-Bel, regagnait son domicile familial. Cette bande ethnique était accompagnée d’une copine ethniquement non significative... Au bout d’un moment, la bande ethnique et sa copine se sont rendu compte qu’une autre bande ethnique, constituée d’une dizaine de collégiens, les suivait. Après un tir groupé de boules de neige, des insultes antisémites ont fusé, accompagnées d’avertissements du genre « Tu vas payer pour ce que font les Israéliens à Gaza ». La bande ethnique constituée d’une collégienne ethniquement significative a ensuite été projetée à terre, puis frappée à coups de pied, ses agresseurs brisant ses lunettes.
La bande ethnique constituée d’une collégienne a pu rejoindre avec son amie le domicile familial et tout raconter à ses parents, lesquels ont eu la réaction communautariste de porter plainte au commissariat. Elle devait être examinée aujourd’hui par un médecin. « Ce soir, elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure », confiait un proche le lendemain des échauffourées.
Les pleurs de cette bande ethnique sont sans doute à mettre sur le compte d’une « sensibilité particulière de la communauté juive à ce sujet », comme dirait quelqu’un. Ce quelqu’un ferait sans doute remarquer qu’il existe des extrémistes des deux côtés. C’est peut-être ce qu’il faudrait expliquer à celle des deux bandes ethniques qui s’est retrouvée par terre et blessée, histoire qu’elle ne se prenne pas pour une victime.
Adaptation dans le style politiquement correct d'un compte-rendu publié par LeParisien.fr, édition du 7 janvier 2009 disponible à l’adresse http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/agression-antisemite-d-une-collegienne-07-01-2009-364494.php et que voici : « Une adolescente de 14 ans, scolarisée en classe de troisième au collège Léon-Blum de Villiers-le-Bel, a été agressée lundi après-midi à la sortie de son établissement parce qu’elle est juive. La victime, qu’ils côtoient pourtant sans problème particulier depuis plusieurs années, a été légèrement blessée. A l’issue de la journée de cours, à 16 h 30, l’adolescente regagnait le domicile familial de la cité du Puits-la-Marlière avec une copine. Toutes les deux se sont rapidement rendu compte, en longeant les champs, qu’elles étaient suivies de près par une dizaine de collégiens qui ont commencé à s’en prendre à elles. D’abord en lançant des boules de neige, un geste qui, ont-elles rapidement compris, n’avait rien d’innocent. Les insultes antisémites ont effectivement fusé, mais aussi des avertissements directement liés au conflit en cours. « Tu vas payer pour ce que font les Israéliens à Gaza », a relevé la victime. « Tu diras à tes frères juifs qu’on ne se laissera pas faire… » D’une balayette, la collégienne a ensuite été projetée à terre, puis frappée à coups de pied, ses agresseurs brisant ses lunettes. « Elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure » La collégienne a pu rejoindre avec son amie le domicile familial et tout raconter à ses parents, qui ont porté plainte hier après-midi au commissariat de Villiers-le-Bel. Elle devait être examinée aujourd’hui par un médecin des UMJ (unité médico-judiciaire) afin de déterminer son préjudice. Hier, c’est une famille sous le choc qui décrivait une collégienne se recroquevillant et cachant son visage derrière ses bras comme pour parer les coups. « Ce soir (NDLR : hier), elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure », confie un proche. Des amis de confession musulmane sont tout aussi consternés. « Ce n’est pas dans nos coutumes, martèle un homme. Il y a des manières d’être solidaires avec d’autres peuples. Mais cela, on ne l’accepte pas. Nous ne sommes pas en France pour faire la guerre ! Il faut dénoncer ce qui s’est produit. » Marcoroz Homme à compétences diverses: un peu scientifique, un peu littéraire, un peu artiste et un peu philosophe, Marcoroz milite pour l'indépendance d'esprit, pour l'union des causes justes et pour une humanité plus respectueuse de la nature, des animaux et d'elle-même. Son blog : http://marcoroz.over-blog.com SVP-Israel
Jacques BENDELAC
Natan SHARANSKY
David-Yits'haq TRAUTMANN
Ysabelle MAZOUZ
45 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
HONTE ET MALEDICTION A CEUX QUI FRAPPENT ET PAR LE POING ET PAR LE MENSONGE LES ENFANTS INNOOCENTS. QUE LA FOUDRE DU CIEL S'ABATTE SUR CES HYDRES DE HAINE ET DE MENSONGE.
CE QUI VQ LEUR ARRIVER ILS L'AURONT CHERCHE. JE N'AIMERAI PAS ETRE A LEUR PLACE NI A CELLE DE LEUR DESCNDANT TANT LE CHATIMENT SERA TERRIFIANT. LES PLAIS VONT A NOUVEAUX S'ABATTRE DESORMAIS SEULE LEUR TECHOUVA A LA VOLONTE DU TOUT PUISSANT BENIT SOIT IL POURRA LES EPARGNER.
André, je suis bien d'accord sur le fait que TOUT LE MONDE devrait réagir et s'indigner à chaque tuerie et massacre dans le monde, et pas seulement les musulmans pour les musulmans, les chretiens pour les chretiens, et montrer du doigt les auteurs de ces crimes que ce soit des personnes de meme origine, meme religion ou meme langue...Ce qu'il faut comprendre, c'est que si des personnes sont aujourd'hui indignées par l'attaque de Tsahal à Gaza c'est moins parce que les victimes sont musulmanes, que parce que l'attaque a été très lourde, longue, meurtrière et surtout que les autorités internationales ont été impuissantes face aux nombreux morts civils surtout. Et pour information, il y a surement autant de personnes indignées par les violences au Darfour et en Irak que par celles de Gaza, beaucoup de gens se mobilisent mais évidemment on ne leur accorde pas la meme importance, c'est beaucoup moins drole pour les médias, avouons le. Mais le contexte, l'histoire, l'évolution des évènements et la nature meme de tout ces evenements en font des faits que l'on ne peut pas mettre sur le meme plan, ce qui ne veut pas dire qu'une vie vaut moins qu'une autre, loin de moi cette idée.
Oui, on peut le dire ainsi... nos journalistes trouvent bien plus amusant de focaliser l'attention uniquement sur la cause palestinienne, ils trouvent plus amusant de s'en prendre de façon particulière à Israël. Prendre pour cible les Juifs a toujours eu quelque chose de particulièrement excitant.