English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Importation du conflit de Gaza et heurts entre bandes ethniques
Importation du conflit de Gaza et heurts entre bandes ethniques

Ce lundi 5 janvier, à la fin des cours, une bande ethnique constituée d’une adolescente de 14 ans, scolarisée en classe de troisième au collège Léon-Blum de Villiers-le-Bel, regagnait son domicile familial. Cette bande ethnique était accompagnée d’une copine ethniquement non significative...

Au bout d’un moment, la bande ethnique et sa copine se sont rendu compte qu’une autre bande ethnique, constituée d’une dizaine de collégiens, les suivait. Après un tir groupé de boules de neige, des insultes antisémites ont fusé, accompagnées d’avertissements du genre « Tu vas payer pour ce que font les Israéliens à Gaza ». La bande ethnique constituée d’une collégienne ethniquement significative a ensuite été projetée à terre, puis frappée à coups de pied, ses agresseurs brisant ses lunettes.
 
La bande ethnique constituée d’une collégienne a pu rejoindre avec son amie le domicile familial et tout raconter à ses parents, lesquels ont eu la réaction communautariste de porter plainte au commissariat. Elle devait être examinée aujourd’hui par un médecin. « Ce soir, elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure », confiait un proche le lendemain des échauffourées.
 
Les pleurs de cette bande ethnique sont sans doute à mettre sur le compte d’une « sensibilité particulière de la communauté juive à ce sujet », comme dirait quelqu’un. Ce quelqu’un ferait sans doute remarquer qu’il existe des extrémistes des deux côtés. C’est peut-être ce qu’il faudrait expliquer à celle des deux bandes ethniques qui s’est retrouvée par terre et blessée, histoire qu’elle ne se prenne pas pour une victime.  

Adaptation dans le style politiquement correct d'un compte-rendu publié par LeParisien.fr, édition du 7 janvier 2009 disponible à l’adresse http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/agression-antisemite-d-une-collegienne-07-01-2009-364494.php et que voici :

« Une adolescente de 14 ans, scolarisée en classe de troisième au collège Léon-Blum de Villiers-le-Bel, a été agressée lundi après-midi à la sortie de son établissement parce qu’elle est juive.
Une agression antisémite commise par une dizaine de collégiens qui ont pris la guerre au Proche-Orient pour prétexte.

La victime, qu’ils côtoient pourtant sans problème particulier depuis plusieurs années, a été légèrement blessée.
A l’issue de la journée de cours, à 16 h 30, l’adolescente regagnait le domicile familial de la cité du Puits-la-Marlière avec une copine. Toutes les deux se sont rapidement rendu compte, en longeant les champs, qu’elles étaient suivies de près par une dizaine de collégiens qui ont commencé à s’en prendre à elles. D’abord en lançant des boules de neige, un geste qui, ont-elles rapidement compris, n’avait rien d’innocent. Les insultes antisémites ont effectivement fusé, mais aussi des avertissements directement liés au conflit en cours. « Tu vas payer pour ce que font les Israéliens à Gaza », a relevé la victime. « Tu diras à tes frères juifs qu’on ne se laissera pas faire… » D’une balayette, la collégienne a ensuite été projetée à terre, puis frappée à coups de pied, ses agresseurs brisant ses lunettes.

« Elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure »

La collégienne a pu rejoindre avec son amie le domicile familial et tout raconter à ses parents, qui ont porté plainte hier après-midi au commissariat de Villiers-le-Bel. Elle devait être examinée aujourd’hui par un médecin des UMJ (unité médico-judiciaire) afin de déterminer son préjudice. Hier, c’est une famille sous le choc qui décrivait une collégienne se recroquevillant et cachant son visage derrière ses bras comme pour parer les coups. « Ce soir (NDLR : hier), elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure », confie un proche. Des amis de confession musulmane sont tout aussi consternés. « Ce n’est pas dans nos coutumes, martèle un homme. Il y a des manières d’être solidaires avec d’autres peuples. Mais cela, on ne l’accepte pas. Nous ne sommes pas en France pour faire la guerre ! Il faut dénoncer ce qui s’est produit. »
Marcoroz
Homme à compétences diverses: un peu scientifique, un peu littéraire, un peu artiste et un peu philosophe, Marcoroz milite pour l'indépendance d'esprit, pour l'union des causes justes et pour une humanité plus respectueuse de la nature, des animaux et d'elle-même. Son blog : http://marcoroz.over-blog.com
45 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 19 Janvier 2009 à 09:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 19 Janvier 2009 à 09:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 19 Janvier 2009 à 09:55
franchement ce qu 'il y a dans le coran c 'est le cadet de nos soucis !!! la prèoccupation principale
est que nous restons sur notre faim et que tous les objectifs n 'ont pas été atteinds !!! Guilad n ' as pas été récupérer , les galeries ou passe les munitions sont encore entières , et Olmert a été bien sage il à bien
écouté papa Sarkozy !!! qui se mêle de tout avant l 'investiture d' Obama , le filou........... En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 10:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 19 Janvier 2009 à 11:09
VIVRA OUI ? MAIS VAINCRA ....... Clin d'oeil rien est sûre , pour la victoire à gaza !!!!!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 11:22
Hilda, voila bien le problème de l'Islam aujourd'hui. Tout le monde s'attache à des interpretations et des traductions erronées. Des personnes manipulent les paroles divines à leur gré et c'est évidement celles ci dont on entend parler. L'Islam est une religion. Aucune religion ne peut raisonnablement proner la haine et la violence. L'Islam est transmis par la parole! Le vrai Islam j'entend. Toutes ces intérprétations sont juste débiles et le seul but est de justifier des actes et des idéologies completement irréalistes. Quand les gens porteront plus attention aux vrais musulmans et ne se satisferont pas simplement de ceux qui font le plus de bruit (parce que c'est quand meme plus facile de montrer une minorité du doigt pour justifier sa haine de l'autre), ca ira peut etre mieux. Quant à cette phrase "Lisez les journaux ce ne sont pas les juifs, ni les chrétiens qui agressent les islamistes", je me contenterais de vous rappeler qu'il y a quand même une énorme nuance entre islamiste et musulman. J'imagine que vous vouliez dire musulman. Par ailleurs, s'il est vrai que statistiquement les prisons sont majoritairement peuplées d'arabes (pas forcément de musulmans) je ne vois pas ce que ca peut faire. On ne peut pas montrer du doigt un groupe d'individus et parmis la multitude de dénominateurs communs, choisir en fonction du but de sa démonstration, celui qui nous convient le plus.
Envoyé par Kahina - le Lundi 19 Janvier 2009 à 11:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 19 Janvier 2009 à 13:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 15:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 19 Janvier 2009 à 18:16
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes