English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Importation du conflit de Gaza et heurts entre bandes ethniques
Importation du conflit de Gaza et heurts entre bandes ethniques

Ce lundi 5 janvier, à la fin des cours, une bande ethnique constituée d’une adolescente de 14 ans, scolarisée en classe de troisième au collège Léon-Blum de Villiers-le-Bel, regagnait son domicile familial. Cette bande ethnique était accompagnée d’une copine ethniquement non significative...

Au bout d’un moment, la bande ethnique et sa copine se sont rendu compte qu’une autre bande ethnique, constituée d’une dizaine de collégiens, les suivait. Après un tir groupé de boules de neige, des insultes antisémites ont fusé, accompagnées d’avertissements du genre « Tu vas payer pour ce que font les Israéliens à Gaza ». La bande ethnique constituée d’une collégienne ethniquement significative a ensuite été projetée à terre, puis frappée à coups de pied, ses agresseurs brisant ses lunettes.
 
La bande ethnique constituée d’une collégienne a pu rejoindre avec son amie le domicile familial et tout raconter à ses parents, lesquels ont eu la réaction communautariste de porter plainte au commissariat. Elle devait être examinée aujourd’hui par un médecin. « Ce soir, elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure », confiait un proche le lendemain des échauffourées.
 
Les pleurs de cette bande ethnique sont sans doute à mettre sur le compte d’une « sensibilité particulière de la communauté juive à ce sujet », comme dirait quelqu’un. Ce quelqu’un ferait sans doute remarquer qu’il existe des extrémistes des deux côtés. C’est peut-être ce qu’il faudrait expliquer à celle des deux bandes ethniques qui s’est retrouvée par terre et blessée, histoire qu’elle ne se prenne pas pour une victime.  

Adaptation dans le style politiquement correct d'un compte-rendu publié par LeParisien.fr, édition du 7 janvier 2009 disponible à l’adresse http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/agression-antisemite-d-une-collegienne-07-01-2009-364494.php et que voici :

« Une adolescente de 14 ans, scolarisée en classe de troisième au collège Léon-Blum de Villiers-le-Bel, a été agressée lundi après-midi à la sortie de son établissement parce qu’elle est juive.
Une agression antisémite commise par une dizaine de collégiens qui ont pris la guerre au Proche-Orient pour prétexte.

La victime, qu’ils côtoient pourtant sans problème particulier depuis plusieurs années, a été légèrement blessée.
A l’issue de la journée de cours, à 16 h 30, l’adolescente regagnait le domicile familial de la cité du Puits-la-Marlière avec une copine. Toutes les deux se sont rapidement rendu compte, en longeant les champs, qu’elles étaient suivies de près par une dizaine de collégiens qui ont commencé à s’en prendre à elles. D’abord en lançant des boules de neige, un geste qui, ont-elles rapidement compris, n’avait rien d’innocent. Les insultes antisémites ont effectivement fusé, mais aussi des avertissements directement liés au conflit en cours. « Tu vas payer pour ce que font les Israéliens à Gaza », a relevé la victime. « Tu diras à tes frères juifs qu’on ne se laissera pas faire… » D’une balayette, la collégienne a ensuite été projetée à terre, puis frappée à coups de pied, ses agresseurs brisant ses lunettes.

« Elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure »

La collégienne a pu rejoindre avec son amie le domicile familial et tout raconter à ses parents, qui ont porté plainte hier après-midi au commissariat de Villiers-le-Bel. Elle devait être examinée aujourd’hui par un médecin des UMJ (unité médico-judiciaire) afin de déterminer son préjudice. Hier, c’est une famille sous le choc qui décrivait une collégienne se recroquevillant et cachant son visage derrière ses bras comme pour parer les coups. « Ce soir (NDLR : hier), elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure », confie un proche. Des amis de confession musulmane sont tout aussi consternés. « Ce n’est pas dans nos coutumes, martèle un homme. Il y a des manières d’être solidaires avec d’autres peuples. Mais cela, on ne l’accepte pas. Nous ne sommes pas en France pour faire la guerre ! Il faut dénoncer ce qui s’est produit. »
Marcoroz
Homme à compétences diverses: un peu scientifique, un peu littéraire, un peu artiste et un peu philosophe, Marcoroz milite pour l'indépendance d'esprit, pour l'union des causes justes et pour une humanité plus respectueuse de la nature, des animaux et d'elle-même. Son blog : http://marcoroz.over-blog.com
45 commentaires
la pauvre gamine doit être très choquée et je le comprend ! dans ces banlieues c 'est loi du plus fort qui est la meilleure !! enfin c 'est ce qu 'ils pensent !! En tout cas moi , je lui fait un gros gros bisou à cette petite chérie !!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 12 Janvier 2009 à 16:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Lundi 12 Janvier 2009 à 17:13
elle est très belle Carla , mais un peu trop grande por notre petit Sarko , car elle est obligée de mettre des chaussures extra plates , et encore elle le dépasse d 'une tête !! cela n el ' a pas epêcher d 'être une croqueuse
d' hommes.... Clin d'oeil
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 12 Janvier 2009 à 18:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 12 Janvier 2009 à 18:50
Mais non Hilda !

Ce n'est pas le titre du Parisien, c'est le titre de mon article satirique ! En l'occurrence, le Parisien, chose rare aujourd'hui dans la presse française, a présenté cette information de façon assez objective.
Envoyé par MARCOROZ - le Lundi 12 Janvier 2009 à 23:29
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Mardi 13 Janvier 2009 à 01:27
Bonjour Moshé :vous allez les faire payer cher , ok , mais comment ?
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 13 Janvier 2009 à 07:28
Ne vous inquiétez pas, ils paieront un jour; Le jour ou la population en aura plein les bottes de se faire insulter, voler, arnaquer, agresser, violer par tous ces pettt voyous, elle se réveillera et leur fera payer toutes leurs ignominies.

Ce ne sera peut être pas pour tout suite mais à force de subir, viendra bien le jour de la révolte et de la riposte.

En tous les cas, c'est ce que je souhaite profondément.
Envoyé par Servanne - le Mardi 13 Janvier 2009 à 08:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 13 Janvier 2009 à 09:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 13 Janvier 2009 à 12:17
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes