English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Importation du conflit de Gaza et heurts entre bandes ethniques
Importation du conflit de Gaza et heurts entre bandes ethniques

Ce lundi 5 janvier, à la fin des cours, une bande ethnique constituée d’une adolescente de 14 ans, scolarisée en classe de troisième au collège Léon-Blum de Villiers-le-Bel, regagnait son domicile familial. Cette bande ethnique était accompagnée d’une copine ethniquement non significative...

Au bout d’un moment, la bande ethnique et sa copine se sont rendu compte qu’une autre bande ethnique, constituée d’une dizaine de collégiens, les suivait. Après un tir groupé de boules de neige, des insultes antisémites ont fusé, accompagnées d’avertissements du genre « Tu vas payer pour ce que font les Israéliens à Gaza ». La bande ethnique constituée d’une collégienne ethniquement significative a ensuite été projetée à terre, puis frappée à coups de pied, ses agresseurs brisant ses lunettes.
 
La bande ethnique constituée d’une collégienne a pu rejoindre avec son amie le domicile familial et tout raconter à ses parents, lesquels ont eu la réaction communautariste de porter plainte au commissariat. Elle devait être examinée aujourd’hui par un médecin. « Ce soir, elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure », confiait un proche le lendemain des échauffourées.
 
Les pleurs de cette bande ethnique sont sans doute à mettre sur le compte d’une « sensibilité particulière de la communauté juive à ce sujet », comme dirait quelqu’un. Ce quelqu’un ferait sans doute remarquer qu’il existe des extrémistes des deux côtés. C’est peut-être ce qu’il faudrait expliquer à celle des deux bandes ethniques qui s’est retrouvée par terre et blessée, histoire qu’elle ne se prenne pas pour une victime.  

Adaptation dans le style politiquement correct d'un compte-rendu publié par LeParisien.fr, édition du 7 janvier 2009 disponible à l’adresse http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/agression-antisemite-d-une-collegienne-07-01-2009-364494.php et que voici :

« Une adolescente de 14 ans, scolarisée en classe de troisième au collège Léon-Blum de Villiers-le-Bel, a été agressée lundi après-midi à la sortie de son établissement parce qu’elle est juive.
Une agression antisémite commise par une dizaine de collégiens qui ont pris la guerre au Proche-Orient pour prétexte.

La victime, qu’ils côtoient pourtant sans problème particulier depuis plusieurs années, a été légèrement blessée.
A l’issue de la journée de cours, à 16 h 30, l’adolescente regagnait le domicile familial de la cité du Puits-la-Marlière avec une copine. Toutes les deux se sont rapidement rendu compte, en longeant les champs, qu’elles étaient suivies de près par une dizaine de collégiens qui ont commencé à s’en prendre à elles. D’abord en lançant des boules de neige, un geste qui, ont-elles rapidement compris, n’avait rien d’innocent. Les insultes antisémites ont effectivement fusé, mais aussi des avertissements directement liés au conflit en cours. « Tu vas payer pour ce que font les Israéliens à Gaza », a relevé la victime. « Tu diras à tes frères juifs qu’on ne se laissera pas faire… » D’une balayette, la collégienne a ensuite été projetée à terre, puis frappée à coups de pied, ses agresseurs brisant ses lunettes.

« Elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure »

La collégienne a pu rejoindre avec son amie le domicile familial et tout raconter à ses parents, qui ont porté plainte hier après-midi au commissariat de Villiers-le-Bel. Elle devait être examinée aujourd’hui par un médecin des UMJ (unité médico-judiciaire) afin de déterminer son préjudice. Hier, c’est une famille sous le choc qui décrivait une collégienne se recroquevillant et cachant son visage derrière ses bras comme pour parer les coups. « Ce soir (NDLR : hier), elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure », confie un proche. Des amis de confession musulmane sont tout aussi consternés. « Ce n’est pas dans nos coutumes, martèle un homme. Il y a des manières d’être solidaires avec d’autres peuples. Mais cela, on ne l’accepte pas. Nous ne sommes pas en France pour faire la guerre ! Il faut dénoncer ce qui s’est produit. »
Marcoroz
Homme à compétences diverses: un peu scientifique, un peu littéraire, un peu artiste et un peu philosophe, Marcoroz milite pour l'indépendance d'esprit, pour l'union des causes justes et pour une humanité plus respectueuse de la nature, des animaux et d'elle-même. Son blog : http://marcoroz.over-blog.com
45 commentaires
bonjour Maurice ! les bouzeux de la campagne ne sont pas si bêtes que ca , et savent bien se défendre !!! et c 'est eux , qui ont raison !! car qui si'y frotte s' y pique !!!.........
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 13 Janvier 2009 à 13:20
Et la Corse dant tout ça ?? eh les gars il n' y a qu' un endroit en France ou ça ne manifeste pas !! et c' est bien sur l' ile de Beauté !! et oui mon collègue s' ils bougent la bas ils savent qu' ils se font zigouiller eux et leurs progénitures alors ils se tiennent à carreau..je le répèterai inlassablement : ces gens ne comprennent que la matraque et la force un peu comme dans tous les pays arabes ou africains à forte densité musulmane..ils ne comprennent que ça !!
Envoyé par Felix_001 - le Mardi 13 Janvier 2009 à 13:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 13 Janvier 2009 à 14:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 13 Janvier 2009 à 14:24
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Andre_010 - le Vendredi 16 Janvier 2009 à 11:49
Je trouve la plupart des commentaires un peu violents là quand même! vous mettez tout le monde dans le meme sac et vous mélangez tout, musulmans, islamistes, banlieusards ! ca devient un peu n'importe quoi. vous parlez tous comme si les musulmans étaient tous enragés et ne pensaient qu'à tuer les juifs de cette terre, en débitant vous meme des paroles haineuses( Hilda).
Sachez qu'il y a des musulmans des banlieues (comme moi) qui ne détèstent pas les juifs, qui travaillent, qui n'envient absolument rien à leurs voisins, qui n'agressent ne violent et ne volent personne, et qui surtout n'apprécient pas ce genre de commentaires inutiles et qui ne font rien de plus qu'inciter à la haine...Donc merci de modérer vos propos ne serait ce que par respect pour les autres et surtout par cohérence avec les valeurs que vous êtes censés proner...
Envoyé par Kahina - le Vendredi 16 Janvier 2009 à 16:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 17 Janvier 2009 à 20:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 17 Janvier 2009 à 21:02
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Kahina - le Lundi 19 Janvier 2009 à 00:53
que les extremistes avaient leur place dans ces banlieues, ni meme dans notre société ou dans le monde meme. Hilda dans quel monde vivez vous? Le problème avec les personnes qui soutiennent aveuglement Israel, c'est qu'ils adoptent la meme politique que le gouvernement a savoir, une sorte de victimisation. Parce que la ce que je vois c'est que la base des problemes de tout les juifs de la terre sont les musulmans. Pourquoi ont ils vécu heureux avec les musulmans au Maghreb pendant des siecles? pourquoi aujourd'hui encore ils vivent en paix au Maroc et en Tunisie? parce que ces personnes n'ont pas la meme mentalité que les autres, ils ne se sentent pas insultés, victimisés, agressés à tout va. NON les musulmans n'agressent pas les juifs parce qu'ils sont juifs ou les chretiens parce qu'ls sont chretiens pour la simple et bonne raison qu'etre juif c'est une appartenance à une religion qui donc ne revet aucun caractere physique visible. Je ne cherche pas a justiifier le comportement de certains voyous (qui sont aussi des francais de souche, des italiens, des portugais...mais comme on en parle moins et qu'on les mets tous dans le meme sac et que tout le monde prefere dire Arabe et Noir).Mais j'aimerais que l'on cesse de toujours accuser les memes personnes. Si certaines personnes sont betes ca n'a rien a voir avec la religionLes bases d'une religion sont les memes pour tous, il dépend du bon sens de chacun de l'appliquer correctement et ou de bafouer tous ses principes.La preuve.
Envoyé par Kahina - le Lundi 19 Janvier 2009 à 01:06
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes