English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Aryeh Yitzhaki, un historien israélien prétend que la guerre avec le Hezbollah est imminente
Aryeh Yitzhaki, un historien israélien prétend que la guerre avec le Hezbollah est imminente

Aryeh Yitzhaki explique que les prochaines élections de mars 2015 sont une façon  de détourner l’attention de l’opinion publique israélienne d’une guerre qui se prépare dans le nord, à l’instar de la campagne électorale de 1973 qui avait distrait les Israéliens lorsque  les Arabes étaient sur le point de lancer une offensive surprise.

« Il y a des signes d’un conflit imminent qui ne trompent pas et  le public israélien est aveugle »  a insisté Aryeh Yitzhaki. « La situation sur le terrain est  bouillante de haine et d’hostilité envers les Juifs et Israël, et la moindre étincelle peut conduire à une éruption  volcanique, la mort récente de  Ziad Abu Ein marque un haut  dans cette tension et la situation pourrait bien exploser » a-t-il expliqué.

Il ajoute : « Le Hezbollah a averti qu’il se préparait à une action d’envergure contre Israël y compris un plan de conquête de la Galilée avec des tunnels pour faire des victimes civiles et tuer le plus de personnes possible. Ils se préparent à cela et parlent d’une attaque méga-terroriste. Ils se préparent à attaquer pendant une semaine particulièrement pluvieuse d’hiver, afin de neutraliser autant que possible la réponse de l’armée de l’air limitée dans son activité si le temps est brumeux« .

« Le dernier bombardement de l’Armée de L’air en Syrie  est explicite, il s’est déroulé en pleine journée alors que les six précédents  ont  eu lieu dans la nuit, cela indique quelque chose de très important« , a-t-il expliqué. Et le fait que la Russie ait également protesté prouve l’urgence de la menace » conclu-t-il.

par Denis Barré pour -Tel-Avivre -

Tel-avivre.com
www.tel-avivre.com
11 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 22 Décembre 2014 à 14:06
Je suis plutôt amené à supplier les dirigeants et le peuple juif de prendre au sérieux toute menace et tout avertissement d'où qu'il vienne. Monsieur Taher oublie que lors de la destruction du monde au temps de Noé, il y avait des moqueurs, des gens qui pensaient comme Taher que Noé devait seulement raconter son passé et non pas construire l'arche. Heureusement que Noé ne les a pas écouté et qu'il a néanmoins construit l'arche, qui l'a sauvé lui et sa famille. Peuple d'Israël, regardez autour de vous, qui est votre ami actuellement à travers le monde ? Que disent les écritures ? Soyez sur vos gardes, préparez-vous le plus sérieusement du monde. Revenez à l'Eternel Votre Dieu, Lui seul vous donnera la victoire. Dieu n'a pas promis la vie commune entre juifs et arabes. Il avait dit à Abraham d'écouter ce que lui demandait sa femme Sarah, qui a exigé qu'Ismaël et sa mère soient chassés loin d'Isaac, le seul héritier. Il n'y aura jamais de cohabitation, n'en déplaise à Mr Taher et aux politiques. Vive Israël, Béni soit Israël.
Envoyé par Joseph_081 - le Lundi 22 Décembre 2014 à 14:52
Taher, arrête de dire des conneries concernant l'alliance entre Israël et le Hezbollah !
Tu haïs tellement l'Arabie Saoudite que tu divagues.!
Comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois va voir sur les autres sites musulmans faire ta
propagande !Et lâche nous la grappe ! Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 22 Décembre 2014 à 15:18
Je réponds à Taher comme mon post aujourd'hui sur la caricature L'Europe à genoux.
Yvan001 a bien raison de rester vigilant en permanence.
Shalom à l'auipe juif-org
Gilbert BERNARD chrétien évangélique sioniste & français ami d'Israël !!! ça existe ! ! !
Envoyé par Gilbert_023 - le Mardi 23 Décembre 2014 à 11:21
non seulement,ça existe gilbert,mais c'est grace a hashem+les chretiens sionistes evangeliques+aipac+les conservateurs au pouvoir et bien sur aux genies israeliens que israel sera la jusqu'a la fin des temps,bien apres les genocidaires tel que l'iran,le hamas,hezbolla etc etc.........ce sera un spectacle trop marrant pour nos petits,petits,petits enfants avec l'aide d'hashem amen
Envoyé par Moise_013 - le Mardi 23 Décembre 2014 à 23:31
Moise013, merci de me rappeler le début du Psaume 2. C'est le Créteur qui a le dernier mot, et je suis heureux que je sois au même bénéfice de sa grâce et sa miséricorde que son peuple juif originel.
Shalom à chacun ici.
Gilbert BERNARD etc................! ! ! !
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 24 Décembre 2014 à 08:50
bjr gilbert,mais n'en doute pas une seconde,dieu vous reconnait comme les juifs,au usa, en israel etc,ya pas de lezards,sauf au debut,certains 'evangelistes voulaient convertir les juifs,mais ils se sont heurté a un mur,cela ne l'ai a pas empeché d'aider israel,comme personne au monde,car pour eux cette terre benite,et sacrée,si elle reste entre les mains des juifs ,c'est le primordial.j'ai passé une partie de ma vie au usa et en israel la bas ce que je dis la mon frere c'est une evidence,c'est clair comme de l'eau de roche,par contre c'est vrai qu'a paris c'est moins ebruité,bizard!!alors le debut du psaume 2dit ceci j'espere bien traduire:"pourquoi les peuples et les nations se tracassent dans des projets pour rien?"voila gilbert la suite est dans la meme trame subjuguant c'est super les psaumes, a bientot gilbert n'aie aucun complexe au usa ,en israel on vous adorent. shalom haver,vetoda
Envoyé par Moise_013 - le Mercredi 24 Décembre 2014 à 14:09
A Moise013, je te remercie encore pour ta compréhension. Ici en France, pas évident d'être équilibré avec tous les déséquilibrés!!! officiels qui sévissent en voiture, au couteau ou un flingue quelconque. On a bien préparé le terrain depuis 1938 puis après 1968. J'ai le plaisir de mettre mes avis sur plusieurs sites juifs et il n'est pas question pour moi de convertir les juifs à un ''--isme'' quelconque, car ils sont dès leur conception imprégnés du même Esprit Ruah que moi à qui cela a été révélé au travers de votre peuple dont tu fais partie. Je vais pas m'amuser à faire la leçon à un plus ancien et plus imprégné que moi, mais je PROFITE de votre imprégnation pour me retrouver avec toi en communion spirituelle certes, mais aussi matérielle et même sentimentale. Le vrai Evangile est celui qui a été mis en place par un juif, même si de son temps il n'a pas été reçu. et cet évangile appelle à aimer chacun de l'amour que SEUL le Créateur donne à profusion et qu'on transgresse si souvent.
Merci pour ma communion avec toi et en cette période de Hanouka, on est sur le même ascenseur qui nous élève chaque jour par SA grâce et SA miséricorde. A l'Eternel Elohim toute la gloire. Hanouka tova sur toi et l'équipe juif-org. Ma signature reste idem: Gilbert BERNARD chrétien évangélique sioniste & français ami d'Israël !!! ça existe ! ! ! contact aussi possible mail gilbert.bernard3@orange.fr.
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 24 Décembre 2014 à 18:54
BRAVO a toi gilbert,merci beaucoup et bonne santé a toi et toute ta famille ,shalom!
Envoyé par Moise_013 - le Jeudi 25 Décembre 2014 à 10:03
De toute façon et peut importe les divers scénarios, Israël est seul juge de ce qu'elle doit ou pas faire. Israël s'est toujours défendu seul et a su le faire alors elle le fera de nouveau si nécessaire et peu importe d’où viendra la menace.
Envoyé par Serge_066 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 19:37
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes