English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Aryeh Yitzhaki, un historien israélien prétend que la guerre avec le Hezbollah est imminente
Aryeh Yitzhaki, un historien israélien prétend que la guerre avec le Hezbollah est imminente

Aryeh Yitzhaki explique que les prochaines élections de mars 2015 sont une façon  de détourner l’attention de l’opinion publique israélienne d’une guerre qui se prépare dans le nord, à l’instar de la campagne électorale de 1973 qui avait distrait les Israéliens lorsque  les Arabes étaient sur le point de lancer une offensive surprise.

« Il y a des signes d’un conflit imminent qui ne trompent pas et  le public israélien est aveugle »  a insisté Aryeh Yitzhaki. « La situation sur le terrain est  bouillante de haine et d’hostilité envers les Juifs et Israël, et la moindre étincelle peut conduire à une éruption  volcanique, la mort récente de  Ziad Abu Ein marque un haut  dans cette tension et la situation pourrait bien exploser » a-t-il expliqué.

Il ajoute : « Le Hezbollah a averti qu’il se préparait à une action d’envergure contre Israël y compris un plan de conquête de la Galilée avec des tunnels pour faire des victimes civiles et tuer le plus de personnes possible. Ils se préparent à cela et parlent d’une attaque méga-terroriste. Ils se préparent à attaquer pendant une semaine particulièrement pluvieuse d’hiver, afin de neutraliser autant que possible la réponse de l’armée de l’air limitée dans son activité si le temps est brumeux« .

« Le dernier bombardement de l’Armée de L’air en Syrie  est explicite, il s’est déroulé en pleine journée alors que les six précédents  ont  eu lieu dans la nuit, cela indique quelque chose de très important« , a-t-il expliqué. Et le fait que la Russie ait également protesté prouve l’urgence de la menace » conclu-t-il.

par Denis Barré pour -Tel-Avivre -

Tel-avivre.com
www.tel-avivre.com
11 commentaires
Serge, salut et bon an 2015. D'accord avec toi sur le fait de seul Israël. Mais je mettrai un bémol quand on oublie trop vite que ce Pays et ce Peuple n'ont JAMAIS été seuls. c'est le Créateur originel, universel et éternel qui a mis ce témoin en place et tous les Ecrits transpirent de cette affirmation: Jamais je ne t'abandonnerai. Donc, vous les juifs et toi Israël ,'êtes jamais seul, et on en a encore la preuve aujourd'hui où les bilans passés prouvent que l'Eternel est intervenu au même titre qu'à la sortir d 'Egypte ou les autres batailles anciennes. Alors l'Esprit Eternel et la Sagesse Eternelle vont continuer d'accompagner les témoins toujours vivants. c'est pour moi aussi un atout important dans ma foi en Celui qui NOUS accompagne.
Gilbert BERNARD évangélique sioniste & français ami d'Israël
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 1 Janvier 2015 à 11:39
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes