English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Darwin et la plante carnivore
Darwin et la plante carnivore

On raconte que lorsque Darwin observa une plante carnivore prendre au piège des mouches, il fut très étonné. Mais il n’y a rien d’étonnant à cela.

A l’extrémité de chaque feuille de cette plante, se trouve une ouverture de couleur rose clair, qui contient un peu de nectar. L’insecte est attiré soit par la couleur soit par le nectar, et se fait prendre au piège à l’intérieur.

L’ouverture est constituée de deux lamelles articulées par un axe. A l’extrémité de ces lamelles se trouve une série de dents très acérées. La plante carnivore patiente jusqu’à ce que l’insecte pénètre à l’intérieur et touche les poils sensoriels qui se trouvent dans la partie intérieure des lamelles. Ces poils donnent l’ordre aux lamelles de se refermer, et celles-ci se referment autour de l’axe très rapidement. A ce moment précis, les dents s’entrecroisent afin d’empêcher toute tentative d’évasion de l’insecte. Les poils sensoriels sont au nombre de trois. Le fait de toucher un seul des poils ne produit aucune réaction de la part de la plante. Une fois que l’insecte a été saisi, la plante se met à produire un liquide qui putréfie l’insecte et le rend comestible pour la plante.

Darwin fut très impressionné par la rapidité des mouvements de la plante pour se refermer. Il la caractérisa comme étant une des plantes les plus fabuleuses au monde. Mais, comme un homme atteint de cécité qui ne voit rien et ne comprend pas ce qui se passe, il n’a pas pu en tirer les conclusions qui s’imposaient. Il se contenta de qualifier son observation "d’adaptation progressive" ou "d’instinct de survie". Les adeptes de Darwin ont qualifié cette merveilleuse mécanique de "plante mutante". Dans la même mesure, il est permis de qualifié la machine à écrire comme un "stylo mutant" (c'est-à-dire un stylo qui a subi des mutations évolutives).

Afin de saisir l’insecte et de le manger, la plante carnivore a besoin que les conditions soient optimales : une couleur attrayante, le nectar, deux lamelles, le mécanisme de l’axe pivotant, et des dents amovibles à l’extrémité (sans celles-ci, l’insecte pourrait se sauver à l’extérieur au moment de la fermeture des lamelles). Cela comprend également les poils sensoriels qui sont en contact direct avec les lamelles pour faire fonctionner le piège. L’insecte doit toucher deux poils au minimum pour pouvoir faire fonctionner le piège, cela évite à la plante de se refermer inutilement lorsque des objets minuscules pénètrent entre les lamelles. La plante possède également des sucs digestifs particuliers qui peuvent avaler les membres de l’insecte. Apres la capture de l’insecte, les lamelles restent fermées pendant plusieurs jours jusqu'à la digestion complète de l’insecte. Puis, le piège s’ouvre de nouveau afin de capturer la prochaine proie.

Chacun des composants au bon fonctionnement du piège constitue en soi un véritable mécanisme complexe. S’il manque ne serait-ce qu’un seul composant, les autres composants n’ont plus d’utilité. Chaque élément doit parfaitement fonctionner depuis le début, sinon cela risque de ralentir la plante, comme un membre du corps sans utilité qui ne fonctionnerait pas. Un organisme végétal dans une telle situation est impropre à la survie selon les règles de l’évolution.

Les adeptes de la théorie que le monde a été créé "selon la théorie de l’évolution" se retrouvent dans une terrible impasse. La mutation de cette plante qui capture des insectes constitue une énigme. Cette plante aurait du être complète depuis sa création afin de parfaitement fonctionner sans avoir à se nourrir d’insectes. Cette manifestation, ainsi que toutes les manifestations dans le monde végétal et animal, annonce clairement son objectif !

Désolé, mais ceux qui voulaient démontrer que ce monde n’est pas dirigé par un Créateur se voilent la face devant des vérités tellement évidentes (Darwin était au départ un étudiant en théologie, mais il rejeta sa religion et s’opposa d’ailleurs à celle-ci). Ils ont établi des théories complètement insensées pour justifier leurs comportements, fuyant vers des idées obscures, à condition de ne pas reconnaître l’existence d’un Créateur qui dirige toutes les merveilles du monde et les trésors inépuisables de la nature.

Torah Box
L'association de diffusion de la Torah dans le monde francophone www.torah-box.com
19 commentaires
Cet article est nul, limite obscurantiste. Il n'avance aucun argument pour justifier ses conclusions attives. Il est au même niveau que les personnes condamnant les croyances sous prétexte de science...

La théorie de l'évolution, démontrée en grande partie dans un nombre important d'exemples, est tout à fait compatible avec l'existence d'un dieu tout-puissant. Celui-ci aurait tout à fait pu créer les règles avec lesquelles la nature s'est accommodée.

Jusqu'à maintenant, les manuels de sciences sont beaucoup plus à l'aise avec les faits que les textes bibliques ou autres livres sacrés...
Envoyé par Loïc_001 - le Lundi 11 Mai 2015 à 00:17
La théorie de l'évolution n'a jamais été prouvée . Il y a plus d'arguments en faveur de la création sans évolution, mais force est de constater que nous avons été complètement endoctrinés depuis plus d'un siècle par cette pseudo-science, à l'école, dans les médias, dans les publications soi-disant scientifiques. Et le meilleur argument contre le créationnisme sans évolution, c'est de ridiculiser ceux qui ne croient pas pareil. Car l'évolutionnisme est aussi une croyance. Personne (sauf Dieu) n'était là au début, donc ce ne sont que des spéculations. Mais en cherchant bien, on trouve beaucoup plus d'arguments en faveur d'une création soudaine. Je mets au défi n'importe qui de le faire.
Envoyé par Emmanuelle_013 - le Lundi 11 Mai 2015 à 09:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 11 Mai 2015 à 17:46
Oui, la création était parfaite au début, mais le péché a cassé cette harmonie. (voir le récit biblique de la création et de la chute de l'homme dans Genèse) Et voilà pourquoi il y a cette cruauté entre les espèces animales, et le mal chez l'être humain, mais aussi les maladies, les tares génétiques ... Tout ceci n'est pas de l'évolution, mais le contraire. Satan a bel et bien touché le monde animal aussi. Cependant, tout ceci sera restauré quand le Messie viendra, et le lion et l'agneau paîtront ensemble. La vidéo du lion protégeant l'antilope en est un avant-goût et montre que c'est possible.
Envoyé par Emmanuelle_013 - le Mercredi 13 Mai 2015 à 09:34
Le Lion est carnivore, partant de là, comment va-t-il faire pour manger sans tuer ? Dieu va lui cuisiner un steak ?
Envoyé par Loïc_001 - le Mercredi 13 Mai 2015 à 15:24
---darwin, qui t'a créé, ??? avant que tu ne parles & que tu dis des anneries,,d'un microbe, d'une molécule ou d'un virus, ???
mais qui les a créé avant toi/////
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 13 Mai 2015 à 20:28
"Le Lion est carnivore, partant de là, comment va-t-il faire pour manger sans tuer ? Dieu va lui cuisiner un steak ?"

Je te réponds Loïc : dans le monde que Dieu nous prépare, tout sera à nouveau comme au jardin d'Eden, et les anciens carnivores n'auront plus besoin de viande. C'était comme cela à la création, il n'y avait pas la mort, les animaux vivaient en paix les uns avec les autres.

Connais-tu Léa, le lion de Antonio Vincenzo, qui ne s'est nourri que de spaghetti,sauce tomate, ricotta et légumes pendant 7 ans ?! (http://creation.com/lea-the-spaghetti-lioness)
Envoyé par Emmanuelle_013 - le Jeudi 14 Mai 2015 à 15:28
D'accord Emmanuelle, voilà où je voulais en venir :

Si Dieu, à l'origine, a créé le lion amateur de spaghetti, le monde devait donc être sans cruauté. Soit.

La pensée créationniste explique que chaque objet a été créé dès l'origine par Dieu.

Par conséquent, Dieu a créé la dionnée (la plante carnivore en photo), dès le début. Ce qui implique que celle-ci a été créé pour manger des insectes, ce qui est cruel.

Par conséquent, votre théorie ne tient pas debout...

J'ajoute encore qu'il est évident que la quasi-totalité des espèces que nous trouvons aujourd'hui n'étaient pas présentes il y a quelques millions d'années : les recherches paléontologiques le prouvent... Cest donc que les êtres vivants ont évolués depuis ces époques lointaines...
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 14 Mai 2015 à 22:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Vendredi 15 Mai 2015 à 06:49
Bonjour Loïc,

Je n'ai pas de réponse à ta question sur la dionnée, pour l'instant. Je creuse et te réponds dès que possible !

Concernant ta réflexion selon laquelle " la quasi-totalité des espèces que nous trouvons aujourd'hui n'étaient pas présentes il y a quelques millions d'années", peux-tu citer quelques exemples ? Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de traces dans le registre fossile qu'elles n'étaient pas là au début (quelques milliers d'années pour les créationnistes) . En effet, les fossiles sont les animaux enfouis soudainement lors du déluge (toujours pour les créationnistes). Après, il faut s'entendre sur le mot "espèce", en tous cas, selon le dictionnaire, ce sont les animaux qui peuvent se reproduire entre eux.
Envoyé par Emmanuelle_013 - le Dimanche 17 Mai 2015 à 17:04
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes