|
OpinionsA Monsieur le Maire de Vaulx en Velin![]() Monsieur le Maire
On vous a vu dressant sur la mairie de votre commune le drapeau palestinien en solidarité avec l’équipage, et ses accompagnateurs, du bateau turc Marmara qui voulait empêcher le contrôle par l’armée israélienne de sa cargaison.
Par ce soutien sans réserve, et en les occultant, vous cautionnez les propos d’un membre du bateau turc invectivant un soldat israélien par les mots : ‘’Retourne à Auschwitz’’.
Ces mots, vous ne les avez par prononcés vous-même mais, en ne les dénonçant pas, et en glorifiant la haine qui les a inspirés vous vous situez dans la lignée ceux qui couvrirent par leur silence l’envoi des Juifs à Auschwitz.
Qu’on ne s’y trompe pas, là est le fond du problème, l’Etat juif est aujourd’hui vilipendé, harcelé, diabolisé, parce qu’avant tout il est juif, et parce qu’il a osé élever sur son drapeau l’étoile que d’autres, par des agissements semblables au vôtre, avaient, en d’autres temps, cousu ou laissé coudre sur la poitrine de Juifs.
Et moi, je dis, Monsieur le Maire de Vaulx en Velin, honte à vous, honte à votre discours tout suintant de haine et de mensonge, honte à vous de bafouer le symbole de la banderole tricolore qui vous ceignait ce jour-là. Honte à vous d’outrager ainsi la République et ses principes de justice et de vérité.
Vous rejoignez les rangs de ceux qui, dans l’Histoire, précipitèrent la France dans ses heures les plus sombres.
Oui, confisquer une partie du territoire public pour promouvoir, comme vous le faites, un particularisme haineux, jeter en pâture à la vindicte populaire un pays démocratique, Israël, qui ose se défendre, et par voie de conséquence attiser la violence et l’antisémitisme sur notre sol, est une atteinte aux principes républicains et une main mise totalitaire sur le territoire français.
Oui, mensonges que vos propos ! Gaza ne souffre d’aucune restriction alimentaire, sanitaire ou économique. Le blocus ne porte, strictement, que sur les importations d’armes qui depuis 10 ans ont fait s’abattre sur le sol israélien 8000 roquettes visant des villes et des villages.
Je demande alors, moi, que soient inscrits à l’ordre du jour de vos conseils administratifs et, au nom des principes humanitaires qui semblent vous animer, je demande que flottent, au-dessus des mairies de France, les bannières des pays martyrisés, des populations persécutées, assassinées, dans l’indifférence générale, et surtout la vôtre. Alors là on verrait le drapeau palestinien pâlir devant la multitude d’étendards de peuples autrement plus meurtris.
On verrait alors, dans le ciel républicain, le drapeau du malheureux Thibet, véritable prison à ciel ouvert, asphixié par la Chine, côtoyant celui des Kurdes - gazés en son temps par Saddam Hussein et toujours persécutés par la Turquie et la Syrie - et puis on verrait celui des Tchétchènes - décimés par le rouleau compresseur russe - et encore celui du peuple algérien et ses 200 000 assassinés par le FIS, et aussi celui du Darfour, dont le million de massacrés ne vous empêchent pas de dormir, et celui des Tamouls pleurant leurs 70 000 civils tués par le Sri Lanka, et celui du Rwanda, avec son million de massacrés auprès duquel notre drapeau français devrait se mettre en berne pour l’implication de la France dans le génocide des Tutsis, et celui de la Corée du sud dont un bateau vient d’être torpillé par la Corée du nord faisant 26 tués, etc.
Alors, entre nous, avouez-le donc clairement, Monsieur le Maire de Vaulx en Velin, pourquoi toutes ces tragédies ne vous touchent pas outre mesure et que seul le peuple palestinien a droit de cité chez vous ? Hé bien ! En dehors d’un sordide intérêt électoral, tout simplement parce que les responsables de ces véritables massacres ne sont pas l’Etat d’Israël - ou bien, ce qui revient au même, parce que ces responsables-là ne sont pas des Juifs.
Gérard Darmon 14 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
et puis ces maire on envie tout d'un coup d'être député et etc....etc....etc....
Barrons leur la route!
LAISSE ALLEZ MON PEUPLE
De autre coté , c'est un peu réducteur de dire que les maires sont les enseignants ou directeurs du école .
Par contre il rentre bien dans le image que je me fais du un arriviste , manipulateur tourné vers son propre personne .
comme dit si bien Armand - cet maire a bien le étoffe de un parfait collaborateur . Et que importe pour qui , le important c'est le plus fort de moment .
Une honte pour sa ville et la France entier .
et bonjour la manipulation qui a déja été faite au gosses
Mes compliments et KOL AKAVOD a Gerard.
Un grand merci a Yannick pour son modeste soutien,mais oh combien necessaire et vital pour ISRAEL
CHABAT CHALOM...
VIC..ISRAEL..