English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

A Monsieur le Maire de Vaulx en Velin

A Monsieur le Maire de Vaulx en Velin
         Monsieur le Maire            
       
        On vous a vu dressant sur la mairie de votre commune le drapeau palestinien en solidarité avec l’équipage, et ses accompagnateurs, du bateau turc Marmara qui voulait empêcher le contrôle par l’armée israélienne de sa cargaison.
 
Par ce soutien sans réserve, et en les occultant, vous cautionnez les propos d’un membre du bateau turc invectivant un soldat israélien par les mots : ‘’Retourne à Auschwitz’’.
Ces mots, vous ne les avez par prononcés vous-même mais, en ne les dénonçant pas, et en glorifiant la haine qui les a inspirés vous vous situez dans la lignée ceux qui couvrirent par leur silence l’envoi des Juifs à Auschwitz.
 
Qu’on ne s’y trompe pas, là est le fond du problème, l’Etat juif est aujourd’hui vilipendé, harcelé, diabolisé, parce qu’avant tout il est juif, et parce qu’il a osé élever sur son drapeau l’étoile que d’autres, par des agissements semblables au vôtre, avaient, en d’autres temps, cousu ou laissé coudre sur la poitrine de Juifs. 
 
         Et moi, je dis, Monsieur le Maire de Vaulx en Velin, honte à vous, honte à votre discours tout suintant de haine et de mensonge, honte à vous de bafouer le symbole de la banderole tricolore qui vous ceignait ce jour-là. Honte à vous d’outrager ainsi la République et ses principes de justice et de vérité.
 
Vous rejoignez les rangs de ceux qui, dans l’Histoire, précipitèrent la France dans ses heures les plus sombres.
 
         Oui, confisquer une partie du territoire public pour promouvoir, comme vous le faites, un particularisme haineux, jeter en pâture à la vindicte populaire un pays démocratique, Israël, qui ose se défendre, et par voie de conséquence attiser la violence et l’antisémitisme sur notre sol, est une atteinte aux principes républicains et une main mise totalitaire sur le territoire français.
Oui, mensonges que vos propos ! Gaza ne souffre d’aucune restriction alimentaire, sanitaire ou économique. Le blocus ne porte, strictement, que sur les importations d’armes qui depuis 10 ans ont fait s’abattre sur le sol israélien 8000 roquettes visant des villes et des villages.
 
      Je demande alors, moi, que soient inscrits à l’ordre du jour de vos conseils administratifs et, au nom des principes humanitaires qui semblent vous animer, je demande que flottent, au-dessus des mairies de France, les bannières des pays martyrisés, des populations persécutées, assassinées, dans l’indifférence générale, et surtout la vôtre. Alors là on verrait le drapeau palestinien pâlir devant la multitude d’étendards de peuples autrement plus meurtris.
 
On verrait alors, dans le ciel républicain, le drapeau du malheureux Thibet, véritable prison à ciel ouvert, asphixié par la Chine, côtoyant celui des Kurdes - gazés en son temps par Saddam Hussein et toujours persécutés par la Turquie et la Syrie - et puis on verrait celui des Tchétchènes - décimés par le rouleau compresseur russe - et encore celui du peuple algérien et ses 200 000 assassinés par le FIS, et aussi celui du Darfour, dont le million de massacrés ne vous empêchent pas de dormir, et celui des Tamouls pleurant leurs 70 000 civils tués par le Sri Lanka, et celui du Rwanda, avec son million de massacrés auprès duquel notre drapeau français devrait se mettre en berne pour l’implication de la France dans le génocide des Tutsis, et celui de la Corée du sud dont un bateau vient d’être torpillé par la Corée du nord faisant 26 tués, etc.
 
        Alors, entre nous, avouez-le donc clairement, Monsieur le Maire de Vaulx en Velin, pourquoi toutes ces tragédies ne vous touchent pas outre mesure et que seul le peuple palestinien a droit de cité chez vous ? Hé bien ! En dehors d’un sordide intérêt électoral, tout simplement parce que les responsables de ces véritables massacres ne sont pas l’Etat d’Israël - ou bien, ce qui revient au même, parce que ces responsables-là ne sont pas des Juifs.      
          
Gérard Darmon
14 commentaires
svp , qui est yannick ???
Envoyé par Laurence_006 - le Lundi 23 Août 2010 à 00:17
Bonjour,Laurence,Yannick,est quelqun de simple,qui n'aime pas l'injustice,dont sont accusés les juifs,ils ne méritent pas! Etant breton par ma mère,russe par mon père,sa maman était d'origine juive,donc j'ai des influences juives,c'est normal!!!Chalom Yannick004
Envoyé par Yannick_004 - le Lundi 23 Août 2010 à 14:08
Pardon, quelqu'un de simple,mais la désinformation,qui bourre le crâne des ignares,qui est fomentée,elle par des gens souvent instruits,mais par malhonnêteté intellectuelle,s'abroge le droit de vie ou de mort sur l'opinion publique,que tous les palestiniens sont bons comme du bon pain,qu'ils sont maltraités par l'état hébreu,moi je dis que les organisations à Gaza,en tout cas ,nombreuses sont celles corrompues,qui n'ont aucun intérêt à faire la paix!!!Chalom Yannick004
Envoyé par Yannick_004 - le Lundi 23 Août 2010 à 19:47
Bravo, M.Gérard Darmon. Et honte à ce néo-vichyste maire de Vaulx-en-Velin, à qui vous rivez son clou en rappelant à quelles horreurs ont conduit les agissements de ses semblables, naguère.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 23 Août 2010 à 20:39
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes