English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Remarquable Israël

Remarquable Israël
Les prouesses militaires d'Israël - opérationnelles comme technologiques – sont réputées, mais l'Etat juif avec sa population de 7,7 millions, n'est pas moins impressionnant dans d'autres domaines:
 
Haute technologie: "Au cours des deux dernières décennies, Israël s'est transformée, de trou perdu à moitié socialiste en une superpuissance de haute technologie. Par rapport à la population Israël est le leader mondial dans le nombre de start-ups de haute technologie et dans la taille de l'industrie du capital à risque. " ("Beyond the start-up nation" , The Economist, 29 décembre 2010)
 
Musique classique: «Israël est devenue une superpuissance de poche dans les arts, de la façon la plus visible dans la musique classique ... Les Israéliens suivent nettement la tradition classique européenne et c'est devenu l'exportation culturelle la plus notable du pays.». (David P. Goldman, "Pioneers: A mix of passion and tradition makes Israel a classical-musical superpower [Les pionniers: Un mélange de passion et de tradition fait d'Israël une superpuissance musicale classique], Tablet, 21 juillet 2010)
 
Population: la population totale d'Israël aujourd'hui se situe entre celle d'Istanbul et celle de Téhéran, mais cela peut changer: "Avec une fertilité constante, Israël aura plus de jeunes d'ici la fin de ce siècle que la Turquie ou l'Iran ... Israël sera en mesure de déployer la plus grand armée de terre dans le Moyen-Orient. " (David P. Goldman, Israël comme puissance hégémonique au Moyen-Orient, Asia Times, le 24 mai 2011)
 
Energie: ". L'un des plus grands gisements [d'Israël]- 250 milliards de barils de pétrole dans le bassin de Shfela [est] comparable à l'ensemble des réserves de l'Arabie saoudite de 260 milliards de barils de pétrole" En plus de la taille des gisements, les ingénieurs israéliens sont des pionniers des innovations technologiques pour son extraction. (Lawrence Salomon, "Israel's new energy" [la nouvelle énergie d'Israël], Financial Post, 10 juin 2011)
 
Créativité: «Israël, par habitant, est le pays le plus créatif et novateur sur la surface du globe." (George Gilder, auteur de Israel Test, interviewé dans " "Choosing the Chosen People" [Choisir le peuple élu]», National Review, 30 juillet 2009)
 
Commentaire: Pour tous les défis qu'a à relever Israël pour être acceptée par les Palestiniens, le voisinage, les musulmans, les gauchistes, les antisémites, les théoriciens du complot, et fanatiques de tous poils, elle a un record éblouissant de réussite.
 
Par Daniel Pipes
Version originale anglaise: Remarkable Israel
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert
32 commentaires
Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

Je voulais dire.... très sincèrement....

…..................................................REFOUA CHELEMA....


Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 08:06
???????
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 16:24
Au passage je pense que Forunée s'appelle plutôt Fortunée, (faute de frappe?). Ce qu'elle écrit manque de clarté, mais il semble qu'elle soit reconnaissante aux non juifs qui ont fréquenté ou qui fréquentent ce site d'être des amis d'Israël. Nous en avons si peu, que ceux qui se manifestent méritent d'être cités à l'instar des Justes.
Envoyé par Serge_067 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 17:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 17:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:24
Cher Joseph, vous m'avez mal lu: je tentais simplement d'éclaircir ce que disait Fortunée et je saluais au passage les non juifs amis d'Israël qui fréquentent ce site en les appelants "des Justes". Aucune parole qui ne soit pas "accueillante à l'égard de tout un chacun"...
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 01:04

Sonia....

Ne change rien à ce que tu exprimes... A mes yeux c'est parfait.... Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole

Tu es stimulante et tu nous fais un peu oublier le monde hideux En colère ! qui nous entoure...

Tes interventions t'honorent et ton combat parmi nous... nous honore...

MERCI Sourire Rigole Sourire Rigole Sourire Rigole Sourire

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Lundi 4 Juillet 2011 à 09:59
Merci Serge , bon , même que je suis pas tout a fait convaincu que cet message été dans cet sens , je vous remercie pour vos mots .
Chose que me semble pas tout jolie est que Forunéé ou Fortunée est rarement a lire ici et pas si longtemps non plus . vu que Hilda et Jean ( les deux bien que juifs et pas comme elle dit que non-juifs ) sont depuis longtemps exclus , alors pour moi c'est presque a dire que c'est une personne venu avec un deuxième pseudo . Pas le seul et surement pas le dernier .

Mais chose ou je suis pas d'accord est comparer avec les Justes parmi des nations . Car eux ont risque leur vie pour sauver leur concitoyens du déportement et un mort sur . Et moi , je fais rien de autre que aimer Israel et tout peuple juif , de le dire a tout occasion . De soufrer avec eux par cet ignoble antisémitisme que grandit et grandit encore une fois .
De me réjouir au moindre bonne nouvelle et aimer jour après jour encore plus fort . Et attendre que Souccot arrive pour être le premier fois en Israel , mon rêve depuis trop longtemps .
Donc , ça faut vraiment pas un merci , mais simplement de m'accepter comme je suis , avec mes défauts aussi .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 14:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 14:54
Moshe d' Ashkelon , merci aussi a vous . Ca fait vraiment du bien tout simplement de sentir acceptée . Ca me donne la "courage " pour tout que est encore devant moi .
Quelque fois faut vraiment avoir l' cuir dur de se laisser traiter - bosche , nazi même et réagir sans se laisser entrainer dans la lachon- hara . Et quelque fois je suis mort de rire quand je lis les mots , écrit un temps avant de mon part , être déclaré bête , prétentieux et que je sais encore et repris après même sans rougir . Si ça veut dire que vos mots que ont déclenché les réflexions chez moi ont pu server a laisser prendre au coeur par des autres aussi , alors je peux oublier les insultes et me réjouir du écho. Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 15:21
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes