|
OpinionsRemarquable Israël![]() Les prouesses militaires d'Israël - opérationnelles comme technologiques – sont réputées, mais l'Etat juif avec sa population de 7,7 millions, n'est pas moins impressionnant dans d'autres domaines:
Haute technologie: "Au cours des deux dernières décennies, Israël s'est transformée, de trou perdu à moitié socialiste en une superpuissance de haute technologie. Par rapport à la population Israël est le leader mondial dans le nombre de start-ups de haute technologie et dans la taille de l'industrie du capital à risque. " ("Beyond the start-up nation" , The Economist, 29 décembre 2010)
Musique classique: «Israël est devenue une superpuissance de poche dans les arts, de la façon la plus visible dans la musique classique ... Les Israéliens suivent nettement la tradition classique européenne et c'est devenu l'exportation culturelle la plus notable du pays.». (David P. Goldman, "Pioneers: A mix of passion and tradition makes Israel a classical-musical superpower [Les pionniers: Un mélange de passion et de tradition fait d'Israël une superpuissance musicale classique], Tablet, 21 juillet 2010)
Population: la population totale d'Israël aujourd'hui se situe entre celle d'Istanbul et celle de Téhéran, mais cela peut changer: "Avec une fertilité constante, Israël aura plus de jeunes d'ici la fin de ce siècle que la Turquie ou l'Iran ... Israël sera en mesure de déployer la plus grand armée de terre dans le Moyen-Orient. " (David P. Goldman, Israël comme puissance hégémonique au Moyen-Orient, Asia Times, le 24 mai 2011)
Energie: ". L'un des plus grands gisements [d'Israël]- 250 milliards de barils de pétrole dans le bassin de Shfela [est] comparable à l'ensemble des réserves de l'Arabie saoudite de 260 milliards de barils de pétrole" En plus de la taille des gisements, les ingénieurs israéliens sont des pionniers des innovations technologiques pour son extraction. (Lawrence Salomon, "Israel's new energy" [la nouvelle énergie d'Israël], Financial Post, 10 juin 2011)
Créativité: «Israël, par habitant, est le pays le plus créatif et novateur sur la surface du globe." (George Gilder, auteur de Israel Test, interviewé dans " "Choosing the Chosen People" [Choisir le peuple élu]», National Review, 30 juillet 2009)
Commentaire: Pour tous les défis qu'a à relever Israël pour être acceptée par les Palestiniens, le voisinage, les musulmans, les gauchistes, les antisémites, les théoriciens du complot, et fanatiques de tous poils, elle a un record éblouissant de réussite.
Par Daniel Pipes
Version originale anglaise: Remarkable Israel
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert 32 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Claude Garcia
Il y a 5 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Espoir déjà perdu
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 15:23
C'est justement ça que a permis de pas jeter l'éponge ! Mais c'est triste de voir les gens après ces disputes avoir peur de dire - je suis non-juif . Ca veut dire que les un-deux fouteurs de trouble ont réussie de semer la doute ou empêchent des autres a venir pour discuter . Car je suis sur que beaucoup ont le sympathie pour Israel , mais savent pas comment exprimer et ou . Sur nos journaux , ça risque de être censurée au moins une fois sur deux . Chez les autres avoir une multitude des insultes en retour . Et une fois trouvé cet site , alors faut pas tomber dans la piège que dit , les Juifs acceptent pas des autres . C'est totalement faux et encore plus quand on dit , seul a condition de avoir exactement le même discours . Bien sur c'est autre chose que les venus pour dire ici que Hitler a pas fini son travail ou colporter seulement les mensonges ou son propagande .
Au contraire presque tous que sont venu en ami sont encore la , ce dit , je suis encore pas content qui on a " perdu " Hélène ici . Et en colère que certains par peur de une insulte éventuelle se déclarent Juif . Sont ils si peu sur et finalement donnent raison aux mensonges que la communauté juive est replie sur eux même ? Et quoi dire de ces faux amis que tiennent pas longtemps pour finalement lâcher tout leur haine envers Israel , ou veulent ouvrir les yeux aux frères juifs a leur sauce de croyance . On a tout vu , tout lu et va encore quelque fois être surpris , mais je pense vraiment que le plus important de tout est se retrouver , serer les rangs et trouver tjrs l' envie, la force de mettre les choses au clair et finir avec tout ces mensonges envers Israel .
Joseph, j'ai rien a justifier , mais sache je ne viens pas en Israel comme touriste avide de " exotique" , mais en ami chez des amis que m' offrent avec plaisir leur hospitalité . Bien sur que je veux visiter un peu aussi , mais le important reste quand même de trouver sur place avec la aide de D... certains solutions pour pouvoir " profiter " du aide que un Rav à Jérusalem m' a proposé . Et ça justement sans être un poids supplémentaire pour personne .
La belle pierre blond pâle.
La pierre du Kotel, où se posent les mains, les fronts - qu'apaise, oui, la She'hina, qui ne l'a jamais quitté au cours des siècles et des millénaires.
Envoyé par Edmond_002
non c'est pas très clair je vous l'accorde
sur internet on ne sait pas à qui on a à faire. on ne connait les personnes qu'à travers leurs posts
et à travers eux. Les personnes on les perçoit sincères, positives et agréables à la discussion
comme vous, Sonia, les 3 elie, Frédéric qui m'a touché par sa sincérité
mais nul n'est à l'abri des doutes
comme vous avez le droit d'en avoir sur moi d'ailleurs.
moi je sais qui je suis
vous vous savez qui vous êtes
mais les autres personnes ne sont pas sensées le savoir.
A moins que vous ayez vous, la chance de connaitre ces personnes en non virtuel
bien à vous
Anne-Fortunée
quant à Sonia je taquinais Yannick quand il flattait la technologie d'Israël, je ,ne le qualifiais pas de supérieur au sens propre