|
Politique IsraëlLieberman se dit prêt à démissionnerSoupçonné de corruption et de blanchiment d'argent, le ministre israélien des affaires étrangères assure qu'il quittera le gouvernement s'il est inculpé.
Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
C'est lamentable de constater qu'au sein d'Israël, il y a toujours autant d'ennemis, qui combattent le droit d'Israël de vivre dans ses frontières millénaires.....c'est triste de constater qu'il y a tant de gens frappés de cécité.....
c'est triste de voir autant d'abrutis......au sein d'un Peuple qui doit être un exemple au reste de la Planète....et en qui je crois, du fond du coeur,....Pardon pour ces états d'âme.....un coup de bluz certainement.
Shalom à tous.
La raison d'être de la police israelienne n'est pas de détruire l'État d'Israel de l'intérieur en intelligence avec l'ennemi en cherchant contre toute logique à neutraliser ceux qui combatent frontalement l'ennemi, mais plustôt à les soutenir dans ce noble et vital combat.
Shalom à tous.
Quant à ce dont on l'accuse, il faudrait peut-être regarder "à la loupe" ce qui s'est passé avec olmert qui, non content de "brader" son pays, a contribué à le mettre dans l'état inconfortable où il se trouve maintenant, en faisant des cadeaux somptueux à son copain abbas, qui, maintenant, "fait la fine bouche" en déclarant qu'il ne veut pas d'un état juif!!!
Et quitte à regarder les politiques "corrompus", comment a-t-on osé laisser se pavaner le nain psychopathe iranien à une tribune de l'onu, laissé parler "sans langue de bois" l'autre psychopathe lybien, et j'en passe???
HAM ISRAEL HAYE (sans modération svp. Depuis hier dimanche 1er Août 2009, je subis l'opération "posts différés", c'est-à-dire que mes posts sont envoyés, mais vérifiés avant d'être affichés". Par contre, les posts de g-ryad ne sont ni différés ni modérés!!!)
Le chef du parti ultra-nationaliste, Avigdor Lieberman, le 30 octobre 2006 à Jérusalem/Gali Tibbon AFPA lire aussi
Diplomatie : Avigdor Lieberman en visite en Europe pour rassurer
Portrait : Avigdor Lieberman, l'ultra courtisé
JERUSALEM - Le ministre des Affaires étrangères est soupçonné de corruption et blanchiment d'argent...
La police israélienne a recommandé dimanche l'inculpation du ministre ultranationaliste des Affaires étrangères, Avidgor Lieberman, pour corruption et blanchiment d'argent, a indiqué un responsable.
Cette recommandation sera soumise dans les prochains jours au procureur général de l'Etat Menahem Mazouz, qui décidera s'il inculpera ou non Avidgor Lieberman. Ce dernier sera contraint de quitter ses fonctions en cas d'inculpation.
D’«importantes sommes d’argent de l’étranger»
Objet d'une enquête de la police depuis une dizaine d'années, le chef du parti ultranationaliste Israël Beiteinou, a été entendu à de nombreuses reprises par le département des fraudes de la police qui le soupçonne de corruption, fraude, blanchiment d'argent, abus de confiance et entrave à l'enquête.
Selon des médias israéliens, il aurait notamment reçu de «très importantes sommes d'argent en provenance de l'étranger» pour financer ses campagnes électorales. Ces fonds auraient transité grâce à des sociétés fictives et différents comptes bancaires.
Enquête politiquement motivée
Le ministre dément ces accusations et soutient que l'enquête de la police est politiquement motivée. «Depuis 13 ans, la police me persécute et à mesure que mon pouvoir politique et celui de mon parti augmente, les tentatives pour me détourner des activités publiques se sont accélérées», a-t-il déclaré.
Avidgor Lieberman, 51 ans, a été nommé à la tête de la diplomatie après la percée de son parti ultranationaliste aux élections législatives de février, devenant le troisième parti d'Israël avec 15 députés sur 120. Dès son entrée en fonction, il avait provoqué des remous en Israël et à l'étranger en adoptant des positions dures vis-à-vis des Palestiniens et des Syriens.
Avec agence
En raison des débordements racistes systématiques, nous nous voyons contraints de fermer les articles traitant d'Israël aux commentaires. Merci de votre compréhension. Si vous avez des infos ou des témoignages intéressants, n'hésitez pas à les envoyer au 33320@ 20minutes.fr
Une citoyenne de l'etat d'Israel
HAM ISRAEL HAYE (devant les prisons françaises où + de 80% de la population carcérale est afro/muzz. Guess why???)@
Besoin de cet homme fort pour tenir tête à nos ennemis et protéger notre pays et peu m'importe ses malversations financières
Chalom lekoulam vechavoua tov
YYM