|
Politique IsraëlLieberman sur un siège éjectableIsraël . Possible inculpation pour corruption du ministre ultranationaliste.
Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Qu'est devenue cette gauche israélienne maintenant???? Ils écrivent des articles extrêmement venimeux dans certains journaux israéliens, qui se font l'écho des journaux occidentaux qui "ne nous font pas de cadeaux".
Ces articles peuvent mettre l'existence même d'Israêl en cause.
A mon humble avis, quand un pays est attaqué de toutes parts comme l'est Israêl (aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de ses frontières), il faut IMPERATIVEMENT "se serrer les coudes", et être fermes devant des guignols comme les palos et le hamas, et tous les autres, qui se moquent ouvertement de l'Etat Hébreu et, je dirais même plus, qui veulent tout simplement sa destruction.
Alors, quand un homme fort comme Lieberman se lève et "tape sur la table" en didsant "ça suffit, nous sommes chez nous et foutez-nous la paix", il faut l'aider, car il y va de la survie du pays.
Pour reprendre la phrase d'une de nos amies du site (je ne me souviens + qui, sorry): "quand il y a le feu quelque part, on ne demande pas au pompier son casier judiciaire".
HAM ISRAEL HAYE (et excellent et complet rétablissement, Simon)
Je ne vis pas en Israël, aussi ne me permettrai-je aucun "y'a qu'à....."
Je veux t'exprimer ici ma reconnaissance d'avoir courageusement évoqué quelques moments de
l' Histoire. Je voudrais simplement rappeler que dans cette Histoire il y a eu quelques figures marquantes qui, elles aussi, ont tapé du poing sans jamais taper dans la caisse. Et si certains sont rattrapés pour des fautes réllement commises, le temps ne fait rien à l'affaire, la Justice doit passer, instruire à charge et à décharge, établir ce qui est répréhensible ou non, condamner ou innocenter.
S'il est au monde un système judiciaire auquel il est encore possible de faire confiance, c'est bien celui de notre cher Israël.
Chalom
YYM
Le ciel, le soleil et le reste (info # 010408/9) [Analyse] par Ilan Tsadik © Metula News Agency
Chalom lekoulam
YYM
pour répondre à ta réponse, je te dirais tous simplement, qu'il est vrai au jour d'aujourd'hui, ue la Gauche d'autrfois n'est plus la même, celle que j'ai vécue est participé à temps plein, dans les Associations, sur le terrain,politquement engagé dans le parti, oui c'était une autre époque, j'en suis très conscient, mais de là, à Toujours critiquer ses gens là, je ne suis pas d'accord, car voyons ce qu'a fait à ce JOUR NOTRE BIBI, rien et moins que rien, il a et il aura toujours les mains liés par les accords d'Oslo, avec une Amérique voué aux Arabes, avec cette OBAMA, alors dis moi ou est la réponse.
malgré mon hospitalisation à l'Hospital de Beer-Shéva à "SOROKA", sur mon lit, je discuter avec tous mes voisin de chambre sans oublier le personnel medical, est crois moi , la réponse a était la même avec amertume de la part de toutes ces personnes, qu'il va falloir tôt oùtard, accepter un deuzième étât mitoyen d'Israël, les Palestinniens
J'ai même discuter en famille, la réponse est la même. Mantenant pour revenir sur MrLiberman, je compte sur la justice de mon Pays, car plus juste et intêgre, sans compromis de tous les Partis, il onnera son verdict, bonne ou mauvaise, je leurs fait confiance, et c'est dommage pour la FRANCE
que l'exemple de la justice ISRAËLIENNE, est unique en démocratie, et sans équivoque. que la FRANCE doit prendre cette EXEMPLE unique au monde est dans un moyen-orient dictatorial par les ARABES.
C'est dommage que vous ne saviez pa lire tous l'Hébreu, car notre Ami Maurice, m'a envoyer un Message avec clip en Hébreu que'une personne lui a adresser, ne sachant pas le lire, qu'il me la fait parvenir, crois moi, tes oreilles sifflerons, si tu aurais pue lire ce clip, e particulier un petit encart sur notre SARKO, par rapport aux musulmans de France, il voulait les mettre au rang, en leur demandant de constituer un consistoire arabe de france, comme chez nous, attaché à la république, mais l'histoire du Voile et du TCHADOR , la emporter et adieu ce consistoire !!!!, bientôt en France des ministre et d'un Premier Ministre est pourquoi pas d'un Président Muslim, et ceci est Valable pour toute l'Europe. Voilà ce qui est écrit en gros.
Bien sûr que ça étains les gens de gauche surtout que ont eu la lourde tache de faire a partir de presque rien un Israel florissant , vivable pour tous âpres eux ! Et comme tu dis , les temps ont changé et malheureusement cette gauche aussi ! En même temps la droite est non plus sans faute , et ça veux dire pour moi , que importe de quel cote , si les idées sont bon , Jacques Kupfer au Licoud ou pas ,c'est pas mon problème , je écoute que il dit , que il écrit ! Et la je vois les idées avec je suis d'accord !
Est il temps maintenant ou Israel est critiqué par tout les cotes , ou les pressions sont plus en plus fort , ou les partis ou organisations sont payé par le étranger pour œuvrer contre leur propre peuple , de bouder quand on critique le gauche ?
Je sais , Simon que tu est fier de ton travail pour Israel et ça , personne te le prend en critiquant la gauche de aujourd'hui ! Bien au contraire , sans vous Israel été pas devenu le pays comme il est aujourd'hui !
Shalom à toi Sonia
Tout son message du 4aout à 16:21 est une ôde aux palos et insultes à nos soldats
"Si les USA n'avaient pas versé des dizaines de milliards pour armer Israël, ces derniers n'auraient pas autant d'arrogance et d'insouciante à courir à leur perte et anéantissement total..."
Envoyé par Dominique - le Dimanche 2 Août 2009 à 15:09
"Respectons-les, c’est le peuple qui nous a accueilli, mais nous avons oublié de dire merci, et ensuite est né la colère "
Envoyé par Dominique - le Mardi 4 Août 2009 à 16:21
"Il y a eu une époque, au début de la colonisation, où des Palestiniens ont accueilli les juifs à bras ouverts. La réponse a été de les déposséder, de les exiler et de les tuer."
Envoyé par Dominique - le Mercredi 5 Août 2009 à 18:15
Le commentaire de Mr Kupfer est peut être bien beau ou risible mais il a surtout le mérite de ne s'attacher qu'aux faits. Quel est le rapport entre l'énoncé d'une vérité incontestable et le mérite qui est le vôtre et que personne n'aurait l'outrecuidance de contester ? Jusqu'où le subjectif peut-il interférer sans nuire à la rigueur de l'analyse ?
Sur un ton lapidaire, un ancien militant communiste m'a jeté à la figure cette phrase qui invite à la méditation : 'quand on a consacré sa vie à une cause à laquelle on ne croit plus, crois-tu qu'il est facile d'admettre qu'on s'est tout le temps trompé ?' Non-Juif mais plus clairvoyant que beaucoup d'entre-nous, il tient aujourd'hui le même discours que Mr Kupfer. Que ne sait-il de ce qui touche au conflit Israélo-arabe ? Lorsqu'il argumente, je ne ris pas. Pourtant, il n'a jamais mis les pieds en Israël.
Que vous soyez propriétaire du pays, que vous vous revendiquiez à juste titre en tant que bâtisseur, que vous nous considériez à tort ou à raison comme des va-t-en guerre irresponsables, n'oubliez pas SVP à votre tour que le plus ancien des testaments faisait déjà la relation entre la terre d'Israël et le peuple juif dans son entièreté.
Ce sont les Israéliens qui votent et donc décident de l'avenir du pays mais ce sont tous les Juifs qui tremblent pour la terre d'Israël.
Le post sionisme est une idéologie critiquable au même titre que toutes les autres idéologies. C'est un tremblement de terre pour le Judaïsme et tous ceux qui s'en réclament. Les observateurs du monde entier ne s'y trompent pas : la gauche post-sioniste fait le jeu du camp ennemi en allant au devant de ses revendications les plus extravagantes. Coïncidence ? Ceux qui la flattent sont les antisémites de tous bords. Et cela vous étonne que nous le déplorions ?