|
Politique IsraëlIsraël autorise de nouvelles constructions dans les coloniesLa colonie israélienne d'Ariel en Cisjordanie s'étend sans encombre depuis plus d'un an. Un complexe d'entraînement paramilitaire est même en construction. Le quotidien Haaretz rapporte pourtant que les permis de construction n'ont été signés qu'hier par le ministre de la Défense Ehud Barak. Un ordre de destruction avait même été précédemment promulgué. Selon le journal, 455 autres autorisations accompagnent la légalisation d'Ariel, et concernent une demi-douzaine d'implantations. La communauté internationale exige pourtant le gel complet des colonies. Au-delà des gestes d'apaisement concédés par le gouvernement Netanyahu, ces signatures s'inscriraient en réalité dans une nouvelle vague de légalisation des colonies. Leur extension, non officielle, a été approuvée de longue date, et les travaux sont déjà très avancés. Ces permis ont été délivrés sous la condition que les travaux soient achevés avant deux mois. Har Gilo par exemple, est une colonie fondée en 1968. Hier, les bulldozers s'activaient déjà pour niveler le terrain et permettre la construction de 149 blocs d'habitations, approuvés le matin même par Ehud Barak. Ce plan d'extension est en réalité accepté depuis 1999, et comporte un total de 234 blocs. Mais le développement s'est fait au compte goutte, selon le bon vouloir des gouvernements successifs. Un moratoire visant le gel des constructions doit être étudié cette semaine à l'occasion de la visite de l'émissaire américain pour le moyen orient George Mitchell, une condition incontournable pour l'ouverture de pourparlers de paix avec les palestiniens. Les autorités israéliennes assurent qu'elles continueront à réflechir au gel total des colonies, une fois terminées ces constructions. [Lire l'article complet sur Haaretz] Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
n 'est ce pas Edmond 002 ?
Entra un palos a un bar con un loro y el cantinero pregunta : Habla el animal ?
Y el loro responde : Y yo que se ?
en castellano ce drole je ne ce pas si ce la meme chose en francais, .
....POUR OBAMARABE, ET SARKO-EUROPE::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::RIEN A F......................
Est ce que la belgique doit justifier de ses constructions en terre Flammande ,
Est ce que la GB doit justifier de ses constructions aux mallouines ,
Est ce que l'Algérie la lybie ou la Syrie doivent justifier des constructions qu'elles réalisent sur les lieux dont les propriétaires juifs ou Chrétiens furent chassés parfois dans des cercueils.
Alors pourquoi un peuple propriétaire de sa terre depuis au moins trois mille ans devrait se justifier.
Nous savons que les arabes ne veulent pas la paix et qu'ils sont pret à nous égorger avec les finances et la bénédiction de tous les gens de gauche du monde. Alors plustot se faire traiter de tous les mots plus tot que d'avoir un nouveau monument rue Geoffroy Lanier ou ailleurs.
Le monde devra comprendre qu'Israel grace à l'Eternel seul et unique bénit soit-il et grace au courage et aux sacrifices immenses de son peuple et malgré deux mille ans de calvaires dut aux Chrétiens et parfois aux musulmans est retourné définitivement sur sa terre et y demeurrera eternellement.
Que cet état comme les autres est totalement maitre de son devenir et de sa terre.
Que ce peuple à beaucoup tendu la main à ses voisins et ennemis qu'en échange il n'à reçu que l'abominable.
Alors je le dit aux autres nations vous pouvez aller vous faire cuire un oeuf à huit à vingt à ce que vous voulez.
Israel est chez lui du liban à l'Egypte.
Ou les palestiniens doivent ils aller ? Bonne question. En Jordanie ?, ah non, ça les fait complètement flipper les jordaniens, ils commencent même à supprimer la nationalité jordanienne aux palestiniens…
Alors en Egypte ? Ah non, les egyptiens n’ont jamais pu les sentir de toute façon…. Au Liban, ahh là là !! impossible, la-bas ils sont parqués, on dirait presque des élevages, des camps, mais on les laisse se reproduire à fond hein (ben oué, plus ils ont de momes, plus ça fait de réfugiés) et le nombre de réfugiés est une des grandes armes des arabes contre Israel…
Alors à Gaza … Quoi ? avec le régime de terreur du hamas et bientôt la charia, non ils n’aiment pas…
Alors je crois que pour l’instant les mieux lotis (je ne parle pas des arabes israéliens bien sûr, qui eux sont très contents de leurs alloc) ce sont les palos qui vivent en judée samarie, ils ont pleins de boulot grâce aux implantations juives, ils travaillent dans le batiment, il fabriquent des kippas, bref, ça roule, tout ça dans une relative sécurité grâce à l’armée israélienne et américaine qui supporte la police du fatah… Donc voilà…
C’était quoi le pb déjà ?