|
Politique IsraëlIsraël autorise de nouvelles constructions dans les coloniesLa colonie israélienne d'Ariel en Cisjordanie s'étend sans encombre depuis plus d'un an. Un complexe d'entraînement paramilitaire est même en construction. Le quotidien Haaretz rapporte pourtant que les permis de construction n'ont été signés qu'hier par le ministre de la Défense Ehud Barak. Un ordre de destruction avait même été précédemment promulgué. Selon le journal, 455 autres autorisations accompagnent la légalisation d'Ariel, et concernent une demi-douzaine d'implantations. La communauté internationale exige pourtant le gel complet des colonies. Au-delà des gestes d'apaisement concédés par le gouvernement Netanyahu, ces signatures s'inscriraient en réalité dans une nouvelle vague de légalisation des colonies. Leur extension, non officielle, a été approuvée de longue date, et les travaux sont déjà très avancés. Ces permis ont été délivrés sous la condition que les travaux soient achevés avant deux mois. Har Gilo par exemple, est une colonie fondée en 1968. Hier, les bulldozers s'activaient déjà pour niveler le terrain et permettre la construction de 149 blocs d'habitations, approuvés le matin même par Ehud Barak. Ce plan d'extension est en réalité accepté depuis 1999, et comporte un total de 234 blocs. Mais le développement s'est fait au compte goutte, selon le bon vouloir des gouvernements successifs. Un moratoire visant le gel des constructions doit être étudié cette semaine à l'occasion de la visite de l'émissaire américain pour le moyen orient George Mitchell, une condition incontournable pour l'ouverture de pourparlers de paix avec les palestiniens. Les autorités israéliennes assurent qu'elles continueront à réflechir au gel total des colonies, une fois terminées ces constructions. [Lire l'article complet sur Haaretz] Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 26 minutes - Le Figaro
Il y a 39 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Hèbreu,ce qui n'est pas tout à fait la mème ce qui utilisons aujordhui!!!
Je suis un Yehudi "fortune"-(a la sens bien!)-parce que je possede un rouleau de la XI-ème siècle!!Ce ci est encore le texte Originelle!!
Surtout quand on sait que jamais ISRAEL n'à voulu du mal à la population autoctone très peut nombreuse avant 1948. C'est grandement la faute des Arabes de l'époque effrayés qu'un état démocratique et éduqué vienne les empecher de presser lur peuple jusqu'à la moile. Ils ont excité les pauvres diables de l'époque et les ont poussé dans le cycle infinie de la violence. Aux pays arabe de faire désormais ce qu'il faut à chacun sa M!!!!! désolez je ne vois pas un autre terme plus approprié pour parler de ces barbares.
http:/www.tapez.co.il/Nassralla
ne vous en pirver pas ...
Il n'y a ni arrogance ni impolitesse chez nous. Juste des mises au point, que nous sommes malheureusement obligés de faire souvent, vus les esprits "obtus" qui semblent ne rien comprendre, ou plutôt ne "veulent" rien comprendre, et en profitent pour nous critiquer, comme vous le faites, confortablement installé sur un site juif que vous squattez depuis -trop- longtemps..
Donnez donc votre "avis éclairé" à vos frères qui terrorisent le monde. Ils vous écouteront peut-être...
HAM ISRAEL HAYE (devant les sournois)
http:/www.tapez.co.il/Nassralla
C'est l'athée de la semaine qui a ma préférence en tant que faux-cul. Dites-lui que le tarif est le même pour tout ce qui est Juif, il continuera à dormir sur ses deux oreilles, soit parce qu'il ne l'est pas, soit parce qu'il l'est en catimini. Ne lui en déplaise, il n'a pas le privilège du cœur. Normal, ses deux ventricules battent à gauche.