English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Le droit du peuple juif à s'installer dans chaque partie de sa terre historique...

« Le droit du peuple juif à s'installer dans chaque partie de sa terre historique est incontestable. » a affirmé le ministre des Affaires stratégiques, Moshe Yaalon, mercredi soir lors d'une manifestation commémorant le 25e anniversaire de l'implantation d'Eli, en Samarie....
39 commentaires
Oh comme ces paroles sont douces à entendre. Merçi Moshe Yaalon, c'est un homme fort qui sait résister à toutes les pressions et à le courage de le dire. Il faut le soutenir au maximum, au fait, où en sommes nous de la pétition?
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 22:37
... Pas bien loin, Claude, je le crains - alors que Moshé Ya'alon devrait, plus que jamais, être encouragé, félicité, soutenu .
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 23:55
Mais que se passe t-il alors Edmond? La pétition n'était elle pas du goût de tous, je croyais que c'était dans l'intérêt de tout le monde d'avoir des hommes forts au pouvoir, surtout après avoir entendu la presse Israélienne de ce matin , l'avez vous entendu, comment tous les journaux gauchistes s'en prennent à Netanyahu!!! à une dizaine de jours de l'assemblée de l'ONU!!!! Voyez cela, ils ont publié un vieux document de 1998, prouvant que Netanyahu était tout à fait d'accord pour donner le Golan, dans son intégralité, aux Syriens!!!! J'ai entendu cela sur toutes les radios Juives!!!!! Netanyahu dément, mais ce document, alors ????? 1998, c'es loin déjà, et tout le monde peut changer d'avis, après tout!!!!Qu'en pensez vous Edmond?
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 10 Septembre 2009 à 10:55
Je veux dire "c'est loin déjà", faute de frappe.
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 10 Septembre 2009 à 10:56
http://www.actu.co.il/2009/09/le-grave-laxisme-d-israel-face-aux-actions-subversives-de-ses-minorites/
Bédouins pilleurs de fermes juives, Druzes s’ attaquant à des symboles de l’ État,
Arabes israéliens espionnant pour le Hezbollah, néo-nazis russes et même sectes
«juives» anti-sionistes. Toutes ces communautés menacent Israël qui paraît avoir
abdiqué face à ces graves menaces intérieures.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Jeudi 10 Septembre 2009 à 11:08
Qui parle de droit, le droit que seul les Juifs sont sensés observer ? Le monde entier bafoue tous les droits les plus élémentaires et ils se penchent tous autour d'Israel pour vouloir lui imposer ce que personne n'observe ?
A force de jouer à ce petit jeu, Israel s'enfonce de plus en plus dans une spirale malsaine, c'est pour cette raison que lors de plusieurs commentaire je cherche à inverser cette logique, mais envers les cathos et autres marchands d'acrobates.
Cette logique de lâcheté visant à focaliser Israel dans ce cercle vicieux basé sur le jugement de la soi disant bonne foi, est ce qu'il y a de plus insupportable est ce qu'il y a de plus destructeur pour Israel !
Nous, les Juifs portons sur nos vêtements, encore l'odeur du sang de ce que la culture chrétienne nous à fait subir avec la Shoa et les centaines de pogromes, le fait d'avoir pu donner le relais aux musulmans, les renforcent dans leurs attitudes passées et dans ce qu'ils ont de culpabilité, cette culpabilité qui consiste à se perpétuer dans l'horreur !
N'oublions pas que la faillite des états arabes aux niveaux des mentalités à été organisées par des pays chrétiens, spécialement provenant des russe, que comme le dit berber, les arabes sont aussi les victimes de ces dictatures basées sur la terreur, et qu'il forcent Israel de donner des leçons à leurs populations, afin de rester dictateurs et victimes en même temps !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 10 Septembre 2009 à 13:33
A propos du document de 1998 sur la cession du Golan à la Syrie, je vous dirai, Claude, qu'il prouve surtout que les pressions sur Israël, y compris de la part des Etats-Unis, ne datent pas d'aujourd'hui et sont parfois si fortes que même les meilleurs peuvent perdre pied. De plus, c'était à l'époque où l'on pouvait encore rêver à de prétendus " principes " ( " la paix contre les territoires ; les territoires contre la paix " ) dont les années qui suivirent ont révélé toute la fausseté et toute la dangerosité.

C'est pourquoi, à mon sens, il faut soutenir ardemment ceux qui, dans le gouvernement ( Moshé Ya'alon ) ou hors du gouvernement, dans le Likoud ou dans tout autre parti, s'opposent aux abandons.

Cela dit, je crois aussi ( même si cela paraît - et est, dans une certaine mesure - contradictoire avec ce que je dis ci-dessus ) que " Bibi " , dans sa très difficile partie diplomatique, peut être amené à consentir des reculs de propos délibéré - pour que la pression se relâche un peu, un moment. Ou pour " acheter " ( mais il s'agit là d'un pari - extrêmement risqué - sur lequel je vais revenir ) une indulgence américaine sur d'autres plans.
L'alliance américaine avec Israël ne peut être dénoncée. Ni par les Etats-Unis, en tout cas à l'étape
actuelle; à cause de l'opinion publique américaine qui, aujourd'hui en tout cas, ne serait pas disposée à y prêter la main ( j'ai dit sur ce site, à plusieurs reprises, que si H
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Septembre 2009 à 14:55
(suite) que si Hussein Obama veut mener jusqu'au bout de sa logique sa politique anti-israélienne, il ne pourra pas ne pas tenter de " casser " le pro-israélisme de l'opinion américaine moyenne et qu'il devra, à cette fin, aller de plus en plus loin dans la voie de l'antisémitisme ... ). Ni, a fortiori, par Israël. Il s'agit donc - mais ce n'est pas une nouveauté absolue - de contrer, autant que faire se peut, une politique officielle des Etats-Unis désastreuse pour Israël sans aller pour autant jusqu'à la rupture ouverte avec les Etats-Unis et sans être " le premier à dégainer " - ce qui, dans la culture américaine, est toujours très défavorablement jugé ( cf. tous les westerns ! . Rigole ).

Tenter d'acheter, disais-je, l' " indulgence " ( à défaut de complicité et d'aide ) des Etats-Unis pour un autre " challenge " . Je veux parler de la question du nucléaire iranien.

J'ai souvent dit ici - pardonnez-moi, chère Claude, ce que ces rappels peuvent avoir de présomptueux ... Embarrassé - qu'Israël ne pouvait pas prendre le risque d'un Iran nucléaire. Parce que ce serait jouer sa survie à la roulette russe. Parce qu'en cas d'attaque nucléaire ( mais cela vaut aussi pour d'autres types d'armes dites non-conventionnelles : armes chimiques, armes biologiques ) contre Israël, il n'y aurait pas de " billet de retour " . Parce que la doctrine classique qui a régulé la période de la guerre froide entre le système soviétique et le monde libre ( la doctrine dite " M
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Septembre 2009 à 15:10
(suite) la doctrine dite " MAD " , " Mutual Assured Destruction " ) ne pouvait fonctionner avec l'Iran comme elle avait fonctionné avec l'URSS, en raison de ce qu'est le shî'isme mahdiste.

Dans ces conditions, pour Israël, " ein b'hira " , selon la formule qui régit la survie de ce petit pays. J'ai défendu, il n'y a pas longtemps encore, ici même, l'idée qu'un embargo rigoureux sur les produits raffinés pourrait mettre l'Iran en posture très difficile. Mais on apprend que Hugo Chàvez vient de décider de vendre, dès le mois prochain, de l'essence à l'Iran ( celui-ci aidant le Venezuela ... à mettre sur pied un programme nucléaire ...! ... ) : l'embargo - à supposer qu'il soit voté, ce qui est loin d'être acquis - sera donc contourné. dans ces conditions, les sanctions les plus efficaces potentiellement étant d'avance contournées ( car je n'imagine pas que Hussein Obama ordonne à l'US Navy de faire respecter l'embargo enh bloquant les pétroliers vénézuéliens ... ), Israël risque de se retrouver très vite le dos au mur. C'est-à-dire contraint d'attaquer les installations nucléaires iraniennes ( je laisse de côté la question des opérations connexes ou collatérales visant le Sud-Liban et la Syrie, indispensables, pourtant, et dès la première minute, s'il est vrai, comme l'estiment tous les observateurs sérieux, que le Hezbollah a accumulé environ 40 000 missiles - il en avait quelque 12 000 en 2006 - pourvus notamment de charges chimiques et biologiques ... ). Dans c
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Septembre 2009 à 15:29
(suite) Dans cette affaire, Israël, même s'il a la capacité technique d'agir seul, devra toutefois se concilier une certaine neutralité bienveillante, ou, du moins, non-hostile, de la part des Etats-Unis.

Eh bien, il se peut que ce soit précisément cela que Benyamin Netanyahu soit en train d'essayer d' " acheter " au prix de concessions sur les " implantations " ... Pari risqué, toutefois, disais-je tout à l'heure, parce que l'hôte actuel de la Maison Blanche est expert - il l' a prouvé - dans l'art islamique de la taqiyya, la dissimulation.


Bon, pardonnez-moi ces interminables développements, qui sont probablement ma manière à moi de " faire avec " l'angoisse que suscite la situation ... Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Septembre 2009 à 15:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes