English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : les refus dans Tsahal entraineront l’effondrement d’Israël

Netanyahou : les refus dans Tsahal entraineront l’effondrement d’Israël - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a avertit mardi que les soldats de Tsahal refusant les ordres ou refusant de servir « contribueront à l’effondrement de l’état d’Israël. »
 
« Tsahal a été créée sur une base de hiérarchie dans ses rangs, » dit Netanyahou. « Si vous souhaitez vous débarrasser de Tsahal, alors supportez les refus d’obéir et cela entrainera l’effondrement de l’état. »
 
La sécurité et l’existence d’Israël dépendent de Tsahal, dit aussi Netanyahou, et donc « il n’y a absolument pas de place » dans l’armée pour de tels comportements.
« Tsahal fait partie de nos vies et l’armée s’appuie sur le principe de donner et de recevoir des ordres, » dit le premier ministre, ajoutant que le gouvernement doit prendre des sanctions contre ces formes de protestation.
 
Les remarques du premier ministre arrivent suite à un certain nombre d’incidents impliquant des soldats de Tsahal protestant contre le fait que leurs unités aient pour tache d’évacuer dans avant-postes non autorisés en Judée Samarie.
 
Des avocats du Likoud et du parti Union Nationale (droite) ont pendant ce temps proposé un projet de loi pour empêcher Tsahal de forcer ses soldats d’évacuer des implantations de Judée Samarie contre leur gré.
 
Quelques 15 députés, de la coalition comme de l’opposition, ont signé le projet de loi, qui a été rédigé par les députés Tzipi Hotovely et Arie Eldad.
 
« Tsahal a été transformé en un entrepreneur de démolition et d’évacuation de communautés juives, » déclare Eldad. « Ce projet de loi insiste clairement sur le fait que la tâche de Tsahal est de défendre l’état d’Israël, sa souveraineté et ses citoyens. »
 
Lundi, six soldats du bataillon Shimshon ont affiché un signe dans leur base de Samarie proclamant que leur unité refusera d’évacuer des implantations juives.
 
Leur protestation suit la démolition de deux maisons illégales près de Negohot, au sud de Hébron.
 
Deux des soldats ont été condamnés à 30 jours de prison militaire, renvoyés de leur unité et dégradés suite à leur protestation. Une cour militaire a décidé de condamner un autre soldat à 20 jours de prison, un autre étant condamné à 14 jours. Les deux autres soldats ont été confinés dans leur base pour une période de 28 jours.
 
Le mois dernier, des soldats du bataillon Nahshon ont tenus des bannières avec le même message lors de leur cérémonie de graduation à Jérusalem. Deux soldats avaient été renvoyés de leur brigade et condamnés à 20 jours de prison militaire.
 
Les bataillons Shimshon et Nahshon font tous deux partie de la brigade Kfir, mise en place pour combattre le terrorisme palestinien en Judée Samarie. Ce genre de mission a sérieusement diminué depuis qu’Abbas et l’administration américaine s’efforcent de contrebalancer le Hamas dans ces territoires.
 
Kfir a fait l’objet d’une enquête militaire suite à plusieurs affaires hautement médiatisées concernant des plaintes palestiniennes disant avoir faits l’objet de violences de la part de soldats de cette brigade. Son ancien commandant a été réprimandé pour sanctionner son utilisation excessive de la force lors des interrogatoires de suspects.
91 commentaires
Il faudrait que tous Tsahal refuse, bravo aux 4 soldats.
Envoyé par Sylvain_012 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 13:55
AH NON !!! TSAHAL NE VA PAS RECOMMENCER EVACUATION DES COLONIES JUIVES J ' ESPERE ???
rappellez-vous du Goush Katif à Gaza ?? c ' était une désolation ..et puis les juifs éjectés vivent toujours dans les bungalows provisoires !!!... Triste Triste Triste
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 13:56
Question hors sujet : un non Juifs peut t'il vivre en Israël et recevoir la nationalité Israélienne ?
Envoyé par Sylvain_012 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 14:00
histoire vraie d 'anciens voisins chez qui j 'ai été passé le Shabbat...

Les docteurs 'Hai et Louna Chemla habitent au Goush Katif depuis 1996
‘Haï et Louna Chemla sont arrivés dans le Goush Katif à Pessa’h 1996, 5756. Déjà à cette époque, il était question d’abandonner ces terres aux arabes, du fait des élections entre Netanyaou et Perets. D. fit alors ce qui a semblé un miracle pour les habitants de la région: la victoire de la droite leur a permis de rester et de se developper.
Le Beth ‘Habad Francophone n’est apparu qu’avec l’Alya de plusieurs familles francophones : l’ouverture d’un Merkaz Klita pour les Francophones a posé le besoin de structures permettant aux familles de continuer l’étude de la Torah dans la continuité de ce qu’elles avaient connu en France. Il y a environ 70 familles francophones dans le Goush Katif. Le Chalia’h ‘Habad de Goush katif a obtenu des autorités locales un Miklat (Bunker) transformé en Beth ‘Habad. Avec la collaboration du Chalia’h local, ‘Haï et Louna Chemla ont créé une bibliothèque ‘Habad francophone comportant plusieurs centaines de livres.
La crise ouverte, lors du voyage d’Ehoud Barak à Camp David il y a plus de 4 ans, a forcé ‘Haï et Louna Chemla à soutenir le moral très chancelant des nouveaux Olim francophones qui venaient à peine de s’installer et qui craignaient d’être jettés dehors.Ils ont alors joint à la Sidra de la Semaine du Beth ‘Habad francophone de Jérusalem, une Si’ha encourageant les juifs francophones à garder le moral. Ils reçurent alors un accueil très favorable.
A partir de la «Nouvelle Intifada», il y a 4 ans, cette «Sidra du Goush katif» est devenue un moyen de transformer la région en «Source de ‘Hassidout», conformément à le promesse du Machia’h à notre Maître, Le Baal Chem Tov, de se dévoiler lorsque les «Sources de la ‘Hassidout se répandront à l’extérieur». Chaque semaine, cette sidra est diffusée auprès de 1 000 familles dans tout le pays et également en ‘Houts Laarets.
En tant que médecins exerçant dans le Goush katif, ‘Haï et Louna Chemla ont la possibilité d’agir sur toute la population, et de pouvoir ainsi diffuser l’enseignement du Rabbi à tous ceux qui viennent les consulter. Les habitants ont vécu des moments très durs ces derniers mois. En effet, les bombardements incessants, (de plus de 4780 obus et rockettes anti-chars!), ont rendu la vie infernale aux familles. Là encore, leur devoir de médecins est de calmer les troubles psychologiques, parfois graves, qu’éprouve la population. Mais, heureusement, l’attitude particulièrement ferme du Rabbi, sur l’interdiction absolue de céder toute parcelle de terrain à nos ennemis, est source de réconfort et d’encouragement pour tous les habitants.


Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 14:02
Jaqueline tu n'a pas d'autre histoires moins ennuyeuse? Triste
Envoyé par Lolol - le Mardi 17 Novembre 2009 à 14:18
Sylvain:
"Question hors sujet : un non Juifs peut t'il vivre en Israël et recevoir la nationalité Israélienne ? "

Un non-juif doit y resider au moins 5 ans Clin d'oeil pour avoir droit à la nationalité Israélienne.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 14:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 17 Novembre 2009 à 14:23
Dingue !!!
Nos soldats devraient donc evacuer leurs propres familles de leurs maison en Judee Samarie ???
Non seulement ces gauchos nous emmerdent, prolongent inutilement le conflit,inculquent a leurs enfants d'eviter leurs devoirs militaires et nous demandent de nous cracher a la figure et sur la Thorah ???
Ils sont fous a Tel Aviv ...... En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 14:56
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 15:53
lolol , 14:18/ ..si mes histoires ne vous conviennent pas , personne ne vous oublige de les lire !!! c 'est clair ? Star
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 16:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute