English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Des inspecteurs chargés de vérifier le gel parcourent les implantations

Des inspecteurs chargés de vérifier le gel parcourent les implantations - © Juif.org
En pleine controverse sur le gel des constructions dans les implantations, l’administration civile envoie ses inspecteurs patrouiller dans les implantations de Judée Samarie pour appliquer l’arrêt des travaux. Entre-temps des organisations juives ont fait appel à la haute cour de justice pour annuler la décision. Le ministre Guilad Erdan critique pour sa part le ministre de la défense Ehoud Barak déclarant que la décision est politique.
 
Après avoir distribué des ordres d’arrêts des constructions à tous les conseils administratifs de Judée Samarie, l’administration civile a envoyé lundi ses inspecteurs pour patrouiller dans les implantations afin de faire appliquer l’ordre du cabinet ministériel.
 
Les inspecteurs utilisent différents documents les aidant à déterminer si des modifications ont été effectuées dans les constructions sur le terrain.
 
Ils recevront aussi des photos aériennes prises vendredi dernier, pour les aider à comparer la situation qui prévalait sur le terrain avant et après la prise de décision ministérielle. Selon la directive, toutes les constructions entreprises depuis vendredi, qui n’avaient pas encore de fondations, doivent êtres arrêtées.
 
La violation de cette directive entrainera un ordre d’arrêt immédiat des constructions. Si les constructions continuent, les outils pourront êtres saisis et des agents seront appelés sur les lieux. Les contrevenants pourront êtres passibles d’amendes et d’une peine de prison allant jusqu'à deux ans.
 
Ce lundi quelques ordres d’arrêt de construire ont déjà été remis en plusieurs endroits, mais aucun incident particulier n’a été constaté.
 
Pendant ce temps, la controverse autour du gel continue au sein du gouvernement. Le ministre Silvan Shalom, qui était en dehors du pays lors du vote du gel par le cabinet ministériel, déclare qu’il n’avait aucune idée que ce vote devait avoir lieu, mais qui si il avait été présent, il aurait voté contre.
 
« Geler les constructions n’est pas nécessaire, et ne ramènera pas les palestiniens à la table des négociations, » déclare Shalom.
 
Le ministre de la défense Ehoud Barak a pour sa part annoncé dimanche la création de 40 nouveaux postes d’inspecteurs, qui aideront les 14 inspecteurs déjà employés à appliquer le gel.
 
Le ministre de la protection de l’environnement, Guilad Erdan, critique Barak, disant « il n’est pas si innocent, il suit un agenda politique. »
 
Le Forum Légal pour la Terre d’Israël conduit une action auprès de la haute cour de justice pour annuler la décision d’arrêter les constructions, jusqu'à ce qu’une décision appropriée soit prise par le gouvernement.
 
L’appel, qui est dirigé contre Barak et le cabinet de sécurité, fait valoir que le gel des constructions nuit gravement aux droits fondamentaux des résidents de Judée Samarie.
 
L’appel précise aussi que cette décision n’a pas été prise sur des considérations de défense, et doit donc être prise par le gouvernement et non par le cabinet ministériel.
 
247 commentaires
Oh la la ...quelle hypocrisie !!! qu 'est qu 'il ne faut pas faire pour se faire bien voir de l 'ONU l ' UE et des
Américains ...quelle patience !! c 'est encor israel qui doit se plier au bon vouloir de nos ennemis Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:02
J'espere que derriere ce rideau de fumee pour le locataire provisoire de la maison blanche, bibi,elu par la droite...., nous laissera construire ce qui est necessaire aux villes juives de Judee et Samarie

AM ISRAEL HAI
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:25
Faudra t'il regretter d'avoir applaudi l'arrivée de BiBi? Je pense qu'une paix à ce prix est trop dangeureuse et inefficace, la judée, puis la samarie, puis le golan....On a vu les résultats pour Gaza
Mais il est facile de parler quand on est pas sous le feu des roquettes et des attentats, je ne sais plus que penser
Quels sont vos avis?
Envoyé par Paul_029 - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:50
Mon " commentaire " - que je viens de " poster " ( et qui est annoncé dans la colonne de droite ci-contre ) a ... disparu !!! Choqué Star En colère ! Il ne comportait pourtant aucun mot susceptible d'effaroucher ... M. le modérateur, veuillez, je vous prie, avoir l'obligeance de le rétablir. Si quelqu'un est à censurer sur ce site, je ne pense pas que ce doive être moi ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 22:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 22:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 22:59
Nous voyons sur Guysen, à ce propos, beaucoup de mécontents, Netanyahu a donc cédé au chantage du pleurnicheur comédien Abbas!!! pas complètement néanmoins, et c'est pour cela que, comme d'habitude, Abbas a rejeté immédiatement cette offre généreuse !!! Ce qui me choque et me déçoit c'est que Moshé Yaalon, qui n'était pas d'accord il y a encore peu de temps, ait changé d'avis, je ne comprend pas, ce n'est pas dans ses idées, ainsi que Danny Dayan!!! Alors sous l'emprise d'Ehud Barak, ce gouvernement de droite virerait il à gauche?!! on le dirait bien, étant donné ce que ce dernier a déclaré il y a peu de temps, il faut absolument, d'après lui, un état Palestinien, sinon ce sera la violence!!! A présent, il faut se demander jusqu'où ira Netanyahu, puisque Abbas n'est pas satisfait, et en veut toujours plus? évidemment, il reste Jérusalem, notre Jérusalem!!! ce vieux comédien n'a pas perdu de temps pour crier haut et fort, qu'il refusait, et je l'ai entendu sur tous les médias nationaux, il savait ce qu'il faisait car le bruit est parvenu aux oreilles des Américains, toujours prêts à venir au secours de leur cher protégé qui se sont empressés de déclarer que c'était bien, mais, qu'ils n'avaient pas changé d'avis, c'est insuffisant, il faut également geler les constructions à Jérusalem Est.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 23:12
Syndrome de la victime de l'antisémitisme: croire que l'antisémitisme provient d'une attitude négative présumée du Juif qui doit prouver qu'il n'y a aucune raison de le détester;
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 06:03
C'est ça !!!! c'est a la victime d'apporter les preuves de son innocense et a l'assassin celles de sa culpabilité
on marche bien sur la téte, a croire que les poles se sont inversés
Envoyé par Robert Haim - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 07:00
C 'est un comble , si Israel ne peut pas construire des nouveaux quartiers dans son propre pays !!!! a croire que nous sommes sur cette terre que par procuration ? c 'en est trop...;
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 08:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes