English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Des inspecteurs chargés de vérifier le gel parcourent les implantations

Des inspecteurs chargés de vérifier le gel parcourent les implantations - © Juif.org
En pleine controverse sur le gel des constructions dans les implantations, l’administration civile envoie ses inspecteurs patrouiller dans les implantations de Judée Samarie pour appliquer l’arrêt des travaux. Entre-temps des organisations juives ont fait appel à la haute cour de justice pour annuler la décision. Le ministre Guilad Erdan critique pour sa part le ministre de la défense Ehoud Barak déclarant que la décision est politique.
 
Après avoir distribué des ordres d’arrêts des constructions à tous les conseils administratifs de Judée Samarie, l’administration civile a envoyé lundi ses inspecteurs pour patrouiller dans les implantations afin de faire appliquer l’ordre du cabinet ministériel.
 
Les inspecteurs utilisent différents documents les aidant à déterminer si des modifications ont été effectuées dans les constructions sur le terrain.
 
Ils recevront aussi des photos aériennes prises vendredi dernier, pour les aider à comparer la situation qui prévalait sur le terrain avant et après la prise de décision ministérielle. Selon la directive, toutes les constructions entreprises depuis vendredi, qui n’avaient pas encore de fondations, doivent êtres arrêtées.
 
La violation de cette directive entrainera un ordre d’arrêt immédiat des constructions. Si les constructions continuent, les outils pourront êtres saisis et des agents seront appelés sur les lieux. Les contrevenants pourront êtres passibles d’amendes et d’une peine de prison allant jusqu'à deux ans.
 
Ce lundi quelques ordres d’arrêt de construire ont déjà été remis en plusieurs endroits, mais aucun incident particulier n’a été constaté.
 
Pendant ce temps, la controverse autour du gel continue au sein du gouvernement. Le ministre Silvan Shalom, qui était en dehors du pays lors du vote du gel par le cabinet ministériel, déclare qu’il n’avait aucune idée que ce vote devait avoir lieu, mais qui si il avait été présent, il aurait voté contre.
 
« Geler les constructions n’est pas nécessaire, et ne ramènera pas les palestiniens à la table des négociations, » déclare Shalom.
 
Le ministre de la défense Ehoud Barak a pour sa part annoncé dimanche la création de 40 nouveaux postes d’inspecteurs, qui aideront les 14 inspecteurs déjà employés à appliquer le gel.
 
Le ministre de la protection de l’environnement, Guilad Erdan, critique Barak, disant « il n’est pas si innocent, il suit un agenda politique. »
 
Le Forum Légal pour la Terre d’Israël conduit une action auprès de la haute cour de justice pour annuler la décision d’arrêter les constructions, jusqu'à ce qu’une décision appropriée soit prise par le gouvernement.
 
L’appel, qui est dirigé contre Barak et le cabinet de sécurité, fait valoir que le gel des constructions nuit gravement aux droits fondamentaux des résidents de Judée Samarie.
 
L’appel précise aussi que cette décision n’a pas été prise sur des considérations de défense, et doit donc être prise par le gouvernement et non par le cabinet ministériel.
 
247 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 12:01
POUR DIDIER,

Située au nord-est de la péninsule arabique, la Jordanie (91'840 km 2 ) est en majeure partie occupée par le désert. Elle est limitée à l'est et au sud par l'Arabie saoudite, au nord-est par l'Irak, au nord par la Syrie et à l'ouest par Israël.

De tous les Etats issus du démembrement de l'Empire ottoman, la Jordanie est celui dont la construction apparaît la plus artificielle et dont la consistance territoriale a été la plus changeante.


La Transjordanie
En septembre 1922, la Transjordanie (à l'est du Jourdain) est placée sous mandat britannique et confiée à l'émir Abdullah, l'un des fils de l'émir Husayn de La Mecque. La création de cette nouvelle entité territoriale comble les vœux de la Grande-Bretagne qui, en la confiant à un Hachémite, pense honorer la promesse faite pendant la guerre à l'émir Husayn de créer un royaume arabe en échange de son alliance contre Istanbul. Ce nouveau territoire prolonge la domination britannique de l'isthme entre le golfe Persique et la Méditerranée.

Par ailleurs, la Transjordanie est un territoire tampon entre la Syrie sous tutelle française et la péninsule Arabique où s'affirme la puissance des Saoudiens. La frontière nord-ouest, qui suit en partie le cours du Yarmouk, correspond à la limite entre les régions placées sous mandat français et celles qui sont placées sous mandat britannique. Les autres délimitations restent longtemps imprécises. Le débouché sur la mer Rouge à Aqaba n'est acquis qu'en 1925; cette fenêtre maritime de la Jordanie sera portée de 6 à 25 km grâce à un arrangement plus tardif (1965) avec Riyad. Avec l'Irak, la frontière n'est fixée qu'en 1932.

Envoyé par Roland_002 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 13:46
d'accord avec vous Marc 031 le français est mondialement connu pour etre un peureux sans consistance qui telle la girouette tourne avec le vent afin de préserver ce qu'il croit etre sa tranquilité, a des opinions sur tout(surtout ce qui ne le concerne pas) et de plus a la mémoire courte car si les américains n'étaient pas intervenus pendant la dernière guerre, il parlerai aujourd'hui l 'alllemand.Il va prochainement parler arabe et manger hallal.Nous nous devons etre solidaires et ne pas ceder un pouce de notre Terre et tant pis si nous devons changer de gouvernement.Hachem est avec nous!!
Envoyé par Veronique_006 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 14:56
Je suis Israelienne depuis 1983 et j'ai habité 3 ans en Judée Samarie, je répète qu'il n'est pas question de donner cette région à ces imposteurs et qu'il n'y aura jamais la paix tant qu'ils continueront a fantasmer sur leur soi disant état fantome,laissez les réver jusqu a ce que Hachem les remettent dans le droit chemin.Ces abrutis génétiques ne vivent que dans la violence et la force.Ne nous laissons pas intimider et soyont forts.Nous sommes dans notre droit!
Envoyé par Veronique_006 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:07
DIDIER LA Jordanie n'a été reconnue que par la Grande Bretagne et le Pakistan à cette époque mais elle s'est imposée de fait. De la même manière on parle de Palestine alors qu'elle n'existe plus depuis la fin du mandat britannique et de palestiniens qui n'existeront comme tels que s'ils les arabes ex palestiniens possèdent leur pays. Là oui, il y aura des palestiniens citoyens de la Palestine, énième pays arabe. En attendant c'est une erreur aux graves conséquences de parler de palestine et de palestiniens comme s'ils existaient. Avant 48, Juifs, et arabes étaient palestiniens. Depuis 48, il y a des citoyens israéliens (majoritairement Juifs et un certain nombre d'arabes)et ceux qui se sont obstinés à revendiquer cette terre comme la leur et refusent l'existence d'Israël
De même la cis-jordanie dont le nom véritable est Yehuda ve Shomron
Il faut le dire et le répéter puisque même chez les Juifs on emploie trop souvent les mauvaises terminologies
Tout, absolument tout, dans les réactions des pays quels qu'ils soient, montrent une partialité à l'encontre d'Israël. Ils ne peuvent tous ignorer l'HISTOIRE mais font comme ci, gomment dans leur pays toute information lors de reportages par exemple, qui pourrait jeter un doute et inciter les gens à réfléchir
Ceux qui, n'ont que les infos pour se renseigner, ne connaissent l'Histoire que par elle, je pense en particulier aux jeunes, n'ont pas la curiosité de s'informer plus avant, ne peuvent donc qu'être contre Israël
Yehudit
Envoyé par Judith - le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:38
Envoyé par Veronique_006 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:07

DE TOUT COEUR AVEC VOUS VERONIQUE JE VOUS DONNE RAISON A 100% Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:46
il ne faut pas employer le mot colonisation a forte connotation negative mais plutot POINTS DE REPEUPLEMENT DE LA TERRE D ISRAEL STERILISEE PAR LA COLONISATION ARABE
Envoyé par Leon_002 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 16:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 16:08
PARFAITEMENT MON CHER JEAN,ET NETHANYAOU REFAIT LA MEME ERREUR AVEC LES DEUX LASCARS DE PEREZ ET BARAK,NUL DOUTE QUE LUI AUSSI VIRERA SA CUTI, JE CROIS MEME QUE C'EST DEJA SON TOUR
AVANT DE PROCEDER A LA DONATION DE NOTRE PAYS ISRAEL entre les mains de abbas,hezbollah et hamas ,QU'IL NOUS DISE OU POURRIONS NOUS
PARTIR ET ALLER VIVRE DANS QUEL PAYS "" madagascar "" peut etre !!!!!!!!! et par quel moyen.
envers nos politiciens LE RESPECT SE PERD.
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 30 Novembre 2009 à 17:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes