|
Politique IsraëlTsahal pour lutter contre les juifs, l’AP pour les encerclerLe ministre de la défense Ehoud Barak a ordonné de faire appel aux unités de réserve responsables des situations d’urgences dans les villes contrôlées par l’autorité palestinienne, et veut les envoyer contre les villes juives de Judée Samarie.
Cette information a été donnée par Danny Dayan, président du conseil de la Yesha (communautés juives de Judée Samarie). « Netanyahou et Barak ont franchis toutes les lignes rouges, » explique Dayan, « et ont maintenant déclaré une guerre ouverte contre les implantations juives de Judée Samarie. »
Mardi matin, des affrontements ont éclaté dans plusieurs villes entre les résidents juifs de Judée Samarie et les inspecteurs chargés de faire appliquer le gel des constructions. Le conseil de la Yesha a appelé les résidents à ne pas user de la violence mais à bloquer les inspecteurs entrant dans les communautés pour « mettre en œuvre ces ordres immoraux et antisionistes. »
L’autorité palestinienne menace d’encercler les villes juives
Dans le même temps, pendant que le gouvernement Netanyahou assèche les villes, les arabes palestiniens ont l’intention de les encercler. Un membre du comité central du Fatah, cité par le journal Al-Arab, déclare que « le Fatah a pris la décision d’enflammer la Judée Samarie par une troisième intifada en réponse aux exigences des israéliens… Cette intifada sera pire que les précédentes, bien qu’elle conservera son caractère populaire, sans les bombes vivantes. »
La nouvelle intifada est prévue de se concentrer sur « encercler les implantations juives avec des milliers de palestiniens, » le président palestinien Mahmoud Abbas ayant donné son accord.
Le Fatah et l’autorité palestinienne ont augmenté leurs menaces de lutter contre Israël par la violence. Nabil Shaath par exemple, qui dirigeait l’équipe de négociation sous Yasser Arafat, a déclaré à un journal tunisien il y a deux semaines, « nous avons essayé de parler pendant 18 ans, mais Israël continue ses agressions, ses destructions et ses constructions. C’est notre droit de revenir à la lutte armée pour restaurer nos droits. »
Le ministre Ehoud Barak est arrivé mardi dans une grande base militaire à l’extérieur de Beit El pour rendre visite aux unités affectées à l’application du gel des constructions. « Le gel dans les implantations sera totalement appliqué, » a déclaré Barak, « et dans un sens qui garantira autant que possible le dialogue avec les habitants… Les forces de défense d’Israël, et en particulier l’administration civile, la police israélienne et la police des frontières, se préparent pour assurer que la décision sera appliquée. » Articles connexes
247 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
12 Mai 2025 - Le Figaro
12 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
À plus de 57%, les Suisses ont voté pour l’interdiction des minarets selon les résultats définitifs. Sur 26 cantons, 22 ont voté pour l’interdiction.
Seuls quatre cantons sur les 26 que compte la Confédération ont rejeté la proposition soutenue par le parti UDC de la droite populiste et le petit parti chrétien de droite UDF.
Ce vote va entraîner la modification de l’article 72 de la Constitution suisse qui régit les relations entre l’Etat et les religions. L’interdiction de la construction de minarets y sera présentée comme une mesure “propre à maintenir la paix entre les membres des diverses communautés religieuses.
Les commentateurs ont unanimement qualifié ce résultat d’”immense surprise” car il contredit les sondages qui prédisaient durant la campagne un rejet à 53% de la proposition de la droite populiste.
L’intellectuel musulman controversé Tariq Ramadan a jugé “catastrophique” le résultat du référendum. Pour M. Ramadan, qui vit à Genève et enseigne à l’Université britannique d’Oxford, “les Suisses ont exprimé une vraie peur, un questionnement profond sur la question de l’islam en Suisse“.
Le parti des Verts a déclaré envisager de présenter un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme. Pour la Conférence des évêques suisses, Le “oui” est “un obstacle sur le chemin de l’intégration et du dialogue interreligieux“.
Le parti des Verts a déclaré envisager de présenter un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg pour violation de la liberté religieuse garantie par la Convention européenne des droits de l’homme.
“Les musulmans de Suisse n’ont pas reçu une claque, mais un coup de poing en pleine figure”. le président des Verts est consterné par la décision du peuple suisse.
La Conférence des évêques suisses se dit interpellée par l’acceptation de l’initiative. Le “oui” est “un obstacle sur le chemin de l’intégration et du dialogue interreligieux dans le respect mutuel“, a déclaré leur porte-parole.
La probable acceptation de l’initiative anti-minarets reflète le malaise de la population face à l’influence croissante de l’islam politique, selon le comité d’initiative. Les mariages forcés, les excisions et la burqa sont désormais en ligne de mire.
La population a dû mettre durant des années en sourdine sa grogne contre la construction des minarets, a expliqué Walter Wobmann, président du comité à la télévision alémanique. L’initiative lui a donné la parole.
Les Suisses ne veulent ni des minarets ni de la charia dans leur pays, a ajouté M.Wobmann. Le fort taux de participation montre que l’initiative a mobilisé le peuple.
(ats / 29 novembre 2009 13:57)
Source : Romandie
Puisse cette décision pleine de sagesse et lucidité "faire boule de neige" auprès des autres pays européens sur la pente savonneuse de la dhimmitude!!!!
AM ISRAEL HAY
Il est temps de ne plus nous laisser entraîner aux abattoirs comme nos frères: il faut réagir et ne pas attendre d'être que 50.000 combattants comme en 1943, dans le ghetto de Varsovie.
Les Juifs européens furent seuls entre 1939 et 1945...
les Américains autorisaient l'approvisionnement des armées allemandes en essence saoudienne, grâce à l'Espagne,
refoulaient, en 1939, 930 passagers du MS SaintLouis,
ne bombardaient pas les voies d'accès des camps de concentration.
Les Anglais empêchaient les fugitifs juifs d'aborder en Palestine, voulaient renvoyer les bâteaux chargés de refugiés en pleine mer pour éventuellement les couler, déportaient leurs cargaisons à l'ile Maurice, sans compter
Les autorités françaises, collaborant aux déportations dans les camps de la mort...Traînant encore aujourd'hui (plus 68 après!) les oieds pour délivrer des actes de décès pour les suppliciés, alors qu'il n'avait fallu qu'un an (1940-41) pour mettre en fiches tous les Juifs de France !...
Pas cher de demander "Pardon" !
Heureusement, qu'il y a eu des Justes....,
Tandis que les Israéliens ne font que des concessions, les assassins arabes d"en face et d'ailleurs n'ont pas cédé d'un iota....Imitons-les...
........................................AUX INFORMATIONS DE CE SOIR:
VA LIBERER 450 TERRORISTES DU HAMAS ET 530 TERRORISTES DE CISJORDANIE ....
A MON AVIS IL A SIGNE UN PACTE AVEC OBAMARABE POUR DETRUIRE ISRAEL !!!!!!
JE SUIS ECOEURE!!! C'EST UN COLLABO PLUS DANGEREUX QU'OLMERT ET LIVNI REUNIS !!!!
J'ENVISAGEAIS UN PROCHAIN ETABLISSEMENT EN ISRAEL , JE VAIS OPTER POUR UN AUTRE PAYS
PLUS EN CLAIN A ASSURER LA SECURITE DE SES POPULATIONS !!!!