English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Barak : les implantations font partie d’Israël

Barak : les implantations font partie d’Israël - © Juif.org
En réunion avec quatre chefs de conseils régionaux de Judée Samarie, le ministre de la défense Ehoud Barak a souligné que « les blocs d’implantations sont une partie inséparable d’Israël dans toutes les futures négociations avec les palestiniens. La vallée du Jourdain et la mer Morte sont des régions qui sont chères à mon cœur. »
 
Barak a promis que la commission d’appel formée mercredi donnera des réponses aux résidents dans les 14 jours, et déclare que 40 nouveaux inspecteurs ont été recrutés pour appliquer le gel des constructions.
 
« Des petits changements comme l’installation de climatisation, la construction de pergolas, et l’infrastructure technique peuvent êtres réalisés avec l’accord des conseils régionaux. La communication et la coordination avec les Etats-Unis est vitale pour Israël, sur les plans politiques et sécuritaires. »
 
« Je sais qu’il s’agit d’une décision difficile, mais cela est nécessaire pour l’état d’Israël aujourd’hui. Notre responsabilité en tant que dirigeants de l’état et dirigeants du public est d’agir avec responsabilité et de respecter les décisions du gouvernement et les lois de l’état. Le leadership en Judée Samarie est responsable, et je suis certain qu’il agira dans le cadre de la loi. »
 
Après avoir quitté la réunion, le chef du conseil d’Alfei Menashe, Hasdai Eliezer, a déclaré : « nous partons avec une déclaration très importante, comme quoi les blocs d’implantations ne sont pas négociables. Lorsque vous venez sans attentes, vous ne pouvez pas repartir déçus. »
 
Eliezer rajoute qu’il a le sentiment d’avoir quitté le meeting avec des réalisations importantes pour le public qu’il représente. « Les ordres ne font pas la différence entre la construction d’une pergola ou d’une terrasse, décisions qui nous avaient aussi été retirées, et il nous redonne cette autorité pour continuer une vie normale. Nous n’étions à priori plus autorisés à traiter l’infrastructure, de construire des trottoirs, des routes, des installations d’eau. Ils nous redonnent largement cette autorité. »
 
Toujours selon Eliezer, le ministre de la défense a eu des mots rassurants à l’égard de la vallée du Jourdain et de la mer Morte : « il nous a dit que ces deux régions étaient très proche du cœur du parti travailliste, que c’était le Mapai qui avait établit des implantations dans la vallée. »
 
Eliezer a aussi critiqué le Likoud : « ils suivent le parti Kadima et le parti travailliste dans leurs idées sur les implantations, il n’y a aucune différence idéologique aujourd’hui entre le Likoud, les travailliste ou Kadima. Aucune différence. »
 
« Lorsque vous entendez que ces ordres incluent Alfei Menashe, Oranit, Guivat Zeev et Maale Adumim, qui sont pourtant des actifs inaliénables, il semble que notre place n’est pas sécurisée dans la conscience publique. Lorsque vous entendez le président du parti travailliste dire que ces villes ne sont en aucun cas négociables, c’est un message important et essentiel aux résidents de ces communautés, » a-t-il déclaré.
247 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 12:01
POUR DIDIER,

Située au nord-est de la péninsule arabique, la Jordanie (91'840 km 2 ) est en majeure partie occupée par le désert. Elle est limitée à l'est et au sud par l'Arabie saoudite, au nord-est par l'Irak, au nord par la Syrie et à l'ouest par Israël.

De tous les Etats issus du démembrement de l'Empire ottoman, la Jordanie est celui dont la construction apparaît la plus artificielle et dont la consistance territoriale a été la plus changeante.


La Transjordanie
En septembre 1922, la Transjordanie (à l'est du Jourdain) est placée sous mandat britannique et confiée à l'émir Abdullah, l'un des fils de l'émir Husayn de La Mecque. La création de cette nouvelle entité territoriale comble les vœux de la Grande-Bretagne qui, en la confiant à un Hachémite, pense honorer la promesse faite pendant la guerre à l'émir Husayn de créer un royaume arabe en échange de son alliance contre Istanbul. Ce nouveau territoire prolonge la domination britannique de l'isthme entre le golfe Persique et la Méditerranée.

Par ailleurs, la Transjordanie est un territoire tampon entre la Syrie sous tutelle française et la péninsule Arabique où s'affirme la puissance des Saoudiens. La frontière nord-ouest, qui suit en partie le cours du Yarmouk, correspond à la limite entre les régions placées sous mandat français et celles qui sont placées sous mandat britannique. Les autres délimitations restent longtemps imprécises. Le débouché sur la mer Rouge à Aqaba n'est acquis qu'en 1925; cette fenêtre maritime de la Jordanie sera portée de 6 à 25 km grâce à un arrangement plus tardif (1965) avec Riyad. Avec l'Irak, la frontière n'est fixée qu'en 1932.

Envoyé par Roland_002 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 13:46
d'accord avec vous Marc 031 le français est mondialement connu pour etre un peureux sans consistance qui telle la girouette tourne avec le vent afin de préserver ce qu'il croit etre sa tranquilité, a des opinions sur tout(surtout ce qui ne le concerne pas) et de plus a la mémoire courte car si les américains n'étaient pas intervenus pendant la dernière guerre, il parlerai aujourd'hui l 'alllemand.Il va prochainement parler arabe et manger hallal.Nous nous devons etre solidaires et ne pas ceder un pouce de notre Terre et tant pis si nous devons changer de gouvernement.Hachem est avec nous!!
Envoyé par Veronique_006 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 14:56
Je suis Israelienne depuis 1983 et j'ai habité 3 ans en Judée Samarie, je répète qu'il n'est pas question de donner cette région à ces imposteurs et qu'il n'y aura jamais la paix tant qu'ils continueront a fantasmer sur leur soi disant état fantome,laissez les réver jusqu a ce que Hachem les remettent dans le droit chemin.Ces abrutis génétiques ne vivent que dans la violence et la force.Ne nous laissons pas intimider et soyont forts.Nous sommes dans notre droit!
Envoyé par Veronique_006 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:07
DIDIER LA Jordanie n'a été reconnue que par la Grande Bretagne et le Pakistan à cette époque mais elle s'est imposée de fait. De la même manière on parle de Palestine alors qu'elle n'existe plus depuis la fin du mandat britannique et de palestiniens qui n'existeront comme tels que s'ils les arabes ex palestiniens possèdent leur pays. Là oui, il y aura des palestiniens citoyens de la Palestine, énième pays arabe. En attendant c'est une erreur aux graves conséquences de parler de palestine et de palestiniens comme s'ils existaient. Avant 48, Juifs, et arabes étaient palestiniens. Depuis 48, il y a des citoyens israéliens (majoritairement Juifs et un certain nombre d'arabes)et ceux qui se sont obstinés à revendiquer cette terre comme la leur et refusent l'existence d'Israël
De même la cis-jordanie dont le nom véritable est Yehuda ve Shomron
Il faut le dire et le répéter puisque même chez les Juifs on emploie trop souvent les mauvaises terminologies
Tout, absolument tout, dans les réactions des pays quels qu'ils soient, montrent une partialité à l'encontre d'Israël. Ils ne peuvent tous ignorer l'HISTOIRE mais font comme ci, gomment dans leur pays toute information lors de reportages par exemple, qui pourrait jeter un doute et inciter les gens à réfléchir
Ceux qui, n'ont que les infos pour se renseigner, ne connaissent l'Histoire que par elle, je pense en particulier aux jeunes, n'ont pas la curiosité de s'informer plus avant, ne peuvent donc qu'être contre Israël
Yehudit
Envoyé par Judith - le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:38
Envoyé par Veronique_006 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:07

DE TOUT COEUR AVEC VOUS VERONIQUE JE VOUS DONNE RAISON A 100% Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:46
il ne faut pas employer le mot colonisation a forte connotation negative mais plutot POINTS DE REPEUPLEMENT DE LA TERRE D ISRAEL STERILISEE PAR LA COLONISATION ARABE
Envoyé par Leon_002 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 16:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 16:08
PARFAITEMENT MON CHER JEAN,ET NETHANYAOU REFAIT LA MEME ERREUR AVEC LES DEUX LASCARS DE PEREZ ET BARAK,NUL DOUTE QUE LUI AUSSI VIRERA SA CUTI, JE CROIS MEME QUE C'EST DEJA SON TOUR
AVANT DE PROCEDER A LA DONATION DE NOTRE PAYS ISRAEL entre les mains de abbas,hezbollah et hamas ,QU'IL NOUS DISE OU POURRIONS NOUS
PARTIR ET ALLER VIVRE DANS QUEL PAYS "" madagascar "" peut etre !!!!!!!!! et par quel moyen.
envers nos politiciens LE RESPECT SE PERD.
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 30 Novembre 2009 à 17:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes