|
Politique IsraëlBarak : les implantations font partie d’IsraëlEn réunion avec quatre chefs de conseils régionaux de Judée Samarie, le ministre de la défense Ehoud Barak a souligné que « les blocs d’implantations sont une partie inséparable d’Israël dans toutes les futures négociations avec les palestiniens. La vallée du Jourdain et la mer Morte sont des régions qui sont chères à mon cœur. »
Barak a promis que la commission d’appel formée mercredi donnera des réponses aux résidents dans les 14 jours, et déclare que 40 nouveaux inspecteurs ont été recrutés pour appliquer le gel des constructions.
« Des petits changements comme l’installation de climatisation, la construction de pergolas, et l’infrastructure technique peuvent êtres réalisés avec l’accord des conseils régionaux. La communication et la coordination avec les Etats-Unis est vitale pour Israël, sur les plans politiques et sécuritaires. »
« Je sais qu’il s’agit d’une décision difficile, mais cela est nécessaire pour l’état d’Israël aujourd’hui. Notre responsabilité en tant que dirigeants de l’état et dirigeants du public est d’agir avec responsabilité et de respecter les décisions du gouvernement et les lois de l’état. Le leadership en Judée Samarie est responsable, et je suis certain qu’il agira dans le cadre de la loi. »
Après avoir quitté la réunion, le chef du conseil d’Alfei Menashe, Hasdai Eliezer, a déclaré : « nous partons avec une déclaration très importante, comme quoi les blocs d’implantations ne sont pas négociables. Lorsque vous venez sans attentes, vous ne pouvez pas repartir déçus. »
Eliezer rajoute qu’il a le sentiment d’avoir quitté le meeting avec des réalisations importantes pour le public qu’il représente. « Les ordres ne font pas la différence entre la construction d’une pergola ou d’une terrasse, décisions qui nous avaient aussi été retirées, et il nous redonne cette autorité pour continuer une vie normale. Nous n’étions à priori plus autorisés à traiter l’infrastructure, de construire des trottoirs, des routes, des installations d’eau. Ils nous redonnent largement cette autorité. »
Toujours selon Eliezer, le ministre de la défense a eu des mots rassurants à l’égard de la vallée du Jourdain et de la mer Morte : « il nous a dit que ces deux régions étaient très proche du cœur du parti travailliste, que c’était le Mapai qui avait établit des implantations dans la vallée. »
Eliezer a aussi critiqué le Likoud : « ils suivent le parti Kadima et le parti travailliste dans leurs idées sur les implantations, il n’y a aucune différence idéologique aujourd’hui entre le Likoud, les travailliste ou Kadima. Aucune différence. »
« Lorsque vous entendez que ces ordres incluent Alfei Menashe, Oranit, Guivat Zeev et Maale Adumim, qui sont pourtant des actifs inaliénables, il semble que notre place n’est pas sécurisée dans la conscience publique. Lorsque vous entendez le président du parti travailliste dire que ces villes ne sont en aucun cas négociables, c’est un message important et essentiel aux résidents de ces communautés, » a-t-il déclaré. Articles connexes
247 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
On a beau dire "wait and see", ce qu'on voit n'est pas fait pour nous réjouir ou nous rassurer, loin de là....
AM ISRAEL HAY
LE PEUPLE D'ISRAEL EN A MARRE DE TOUT CES RIGOLOS DHIMMIS DES USA ET DES PALOS,NUL N'A LE DROIT D'INGERENCE DANS NOTRE PAYS Y COMPRIS LE MUSLIM HUSSEIN ET ENCORE MOINS LUI QUE TOUT AUTRE.,POUR QUE VIVE ISRAEL
Garçons : Mohamed (236), Adam (194), Rayan (95), Ayoub (77), Gabriel (73), Alexandre (62), Anas (59), Hamza (59), Nathan (58) and Amine (57)
Filles : Sarah (103), Lina (90), Aya (83), Sara (79), Yasmine (75), Imane (70), Rania (61), Ines (60), Nour (55) and Inès (54)
Mohamed est également le prénom le plus populaire de la province d’Anvers mais n’apparaît même pas dans le top 40 des autres provinces flamandes.
Source : Statbel, via Islam in Europe
À défaut de statistiques plus précises mais ô combien politiquement incorrectes, les classements des prénoms donnés aux bébés sont un excellent moyen pour juger de l’état d’avancement de l’islamisation d’une ville, d’un département, d’un pays.
Rappelons également que :
Mohamed est le prénom le plus donné aux nouveaux nés dans la région de Bruxelles-Capitale en Belgique, et ce depuis les années 1980. Par ailleurs, six à sept des dix premiers prénoms du classement sont d’origine arabe ou à la mode auprès des familles arabes (idem chez les filles). Source : Statbel
Mohammed, sous toutes ses variantes, se classe 2e à Malmö en Suède (source : Sydsvenskan)
Mohammed, sous toutes ses variantes, est premier à Milan, en Italie (source : Ynet)
Mohammed, toutes variantes confondies, est premier à Oslo, en Norvège (source : Nettavisen)
Mohammed, toutes variantes confondues, est premier à Londres, ainsi que dans trois régions du Royau
Et plus près de chez nous
Mohammed est premier à Marseille (Source : France-Soir)
Mohammed est premier en Seine St-Denis (source : Doctissimo)
Mais à part cela, l’islamisation est un fantasme, nous rassurent les bienpensants et autres idiots professionnels. Une citation pour finir :
«Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire» (Boumedienne, 1974, discours à l’assemblée de l’ONU)
....PARCE QUE LIBERER 980 TERRORISTES , TU TROUVES CELA PAS GRAVE ??????ET QU'IL N'Y A PAS MATIERE A ETRE DECOURAGE ???.................................SAUF , SI T'EN FOUT COMME DE TA 1èRE CHAUSSETTE !!!!
Envoyé par Gerard élie - le Lundi 30 Novembre 2009 à 10:26
je m'en fous, je m'en fous, comme tu dis ! je pense que tu ne reponds pas exactement a ma reponse gerard, car a l'inverse de toi, je n'ai nullement l'intention de plier bagages afin de chercher une terre hospitaliere qui "accepterait" de me proteger, (comme je le vois par vos medias de france)
si je suis restee en israel, malgre la guerre du liban 1982, l'intifada de 1987, la guerre d'irak 1991 - vaporisation de 39 skuds sur la tronche et pas un mort, attentats, l'intifada de 2000, guerre du liban 2006, les roquettes, les missiles n'ont pu me faire perdre ma foi en MON D' et me mettre la peur au ventre, tu veux que je tremble pour 1000 abrutis rejetes d'israel ? mais tu rigoles ? ils vivent sur mon dos ces parasites, ma retraite est aujourd'hui diminuee pour pouvoir les nourrir, blanchir leur donner la possibilite de converser via portables, se prelasser dans des draps blancs alors qu'en israel une partie de la population ne sai
se prelasser dans des draps blancs alors qu'en israel une partie de la population ne peine dans ses fins de mois ? en plus ces ord. sortiront avec du pognon dans leurs pognes, 900 sh'kalim/mois ce n'est pas une ruine pour israel ? mais qu'ils aillent au diable gerard et je suis meme prete a ouvrir toutes les portes des prisons israeliennes MOI ! alors que 8000 toshavim de gush katif ont ete degages de leur foyer, de toute leur vie qu'ils ont construit durant 38 ans dans un desert qu'ils ont fait refleurir la pelle dans une main la TORAH dans l'autre et tu veux que je pleure le depart de ces paumes qui ne valent meme pas la semelle d'un seul 'hayal de tsahal ?
tout se positionne, l'echiquier est ouvert et les pions sont places. il ne reste plus qu'a attendre et moi je bois mon the nana, en t'ecrivant, avec l'air d'israel qui rentre par ma fenetre ouverte...
si vous reconnaissiez le D' d'ISRAEL ! vous comprendriiez que nul ne peut plus RIEN ! si ce n'est prendre les TEHILIM et y decouvrir le merveilleux prodige que HACHEM nous reserve.
http://www.youtube.com/watch?v=M9Q1QlY0tjw&feature=related