|
Politique IsraëlBarak : les implantations font partie d’IsraëlEn réunion avec quatre chefs de conseils régionaux de Judée Samarie, le ministre de la défense Ehoud Barak a souligné que « les blocs d’implantations sont une partie inséparable d’Israël dans toutes les futures négociations avec les palestiniens. La vallée du Jourdain et la mer Morte sont des régions qui sont chères à mon cœur. »
Barak a promis que la commission d’appel formée mercredi donnera des réponses aux résidents dans les 14 jours, et déclare que 40 nouveaux inspecteurs ont été recrutés pour appliquer le gel des constructions.
« Des petits changements comme l’installation de climatisation, la construction de pergolas, et l’infrastructure technique peuvent êtres réalisés avec l’accord des conseils régionaux. La communication et la coordination avec les Etats-Unis est vitale pour Israël, sur les plans politiques et sécuritaires. »
« Je sais qu’il s’agit d’une décision difficile, mais cela est nécessaire pour l’état d’Israël aujourd’hui. Notre responsabilité en tant que dirigeants de l’état et dirigeants du public est d’agir avec responsabilité et de respecter les décisions du gouvernement et les lois de l’état. Le leadership en Judée Samarie est responsable, et je suis certain qu’il agira dans le cadre de la loi. »
Après avoir quitté la réunion, le chef du conseil d’Alfei Menashe, Hasdai Eliezer, a déclaré : « nous partons avec une déclaration très importante, comme quoi les blocs d’implantations ne sont pas négociables. Lorsque vous venez sans attentes, vous ne pouvez pas repartir déçus. »
Eliezer rajoute qu’il a le sentiment d’avoir quitté le meeting avec des réalisations importantes pour le public qu’il représente. « Les ordres ne font pas la différence entre la construction d’une pergola ou d’une terrasse, décisions qui nous avaient aussi été retirées, et il nous redonne cette autorité pour continuer une vie normale. Nous n’étions à priori plus autorisés à traiter l’infrastructure, de construire des trottoirs, des routes, des installations d’eau. Ils nous redonnent largement cette autorité. »
Toujours selon Eliezer, le ministre de la défense a eu des mots rassurants à l’égard de la vallée du Jourdain et de la mer Morte : « il nous a dit que ces deux régions étaient très proche du cœur du parti travailliste, que c’était le Mapai qui avait établit des implantations dans la vallée. »
Eliezer a aussi critiqué le Likoud : « ils suivent le parti Kadima et le parti travailliste dans leurs idées sur les implantations, il n’y a aucune différence idéologique aujourd’hui entre le Likoud, les travailliste ou Kadima. Aucune différence. »
« Lorsque vous entendez que ces ordres incluent Alfei Menashe, Oranit, Guivat Zeev et Maale Adumim, qui sont pourtant des actifs inaliénables, il semble que notre place n’est pas sécurisée dans la conscience publique. Lorsque vous entendez le président du parti travailliste dire que ces villes ne sont en aucun cas négociables, c’est un message important et essentiel aux résidents de ces communautés, » a-t-il déclaré. Articles connexes
247 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Bonne journée.
Envoyé par David_038 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 06:59
voici l'instigateur de l'islamisation des pays nordiques david
http://209.85.229.132/search?q=cache:6FS9BTevG5gJ:fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Rami_(1946)+ahmed+rami&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
http://209.85.229.132/search?q=cache:jOuTqu5hW60J:rami.tv/+ahmed+rami&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
et pour finir c'est tout le meme kk david.
http://209.85.229.132/search?q=cache:GADwqEBJofoJ:www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3%3Fnum_web%3D23293%26rubr%3D3%26id%3D178253+ahmed+rami+et+tariq+ramadan&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
et si ce ne serait pas lui pour nous mais un autre? que serait Israel et sa population? et si ce srait un partis de gauche? merci a Monsieur Netanyahou pour ses prestation. je rappel aussi qu'il a 60 ans et non 30!
Comme d'hab., les anti-sémites avérés suédois "font encore des leurs" pour être encore + pro-arabes que les arabes....et d'autant + dangereux par rapport à Israêl.
Ils -les suédois- sont tellement dhimmisés par cette engeance enturbannée qu'ils ne sont même plus capables de faire le distinguo entre un minaret et la flèche d'une cathédrale (ou temple protestant, puisqu'à l'origine, avant leur envahissement, ils étaient majoritairement protestants).
Il faut dire que "bon sang ne saurait mentir", vus leurs ancêtres, ces conquérants vikings qui envahissaient tout sur leur passage. D'où leur nostalgie pro-muzz et par conséquent, anti-sémite, ceci exigeant cela...
Mais rira bien qui rira le dernier!!!
AM ISRAEL HAY
Et puis ( je le dis dans un autre post, à propos de la bonne décision du " Celtic " , club de foot de Glasgow ), je crois que depuis quelques temps les signes se multiplient d'un ras-le-bol vis-à-vis de l'invasion musulmane et des prétentions, pressions et chantages des envahisseurs.