|
Politique IsraëlBarak : les implantations font partie d’IsraëlEn réunion avec quatre chefs de conseils régionaux de Judée Samarie, le ministre de la défense Ehoud Barak a souligné que « les blocs d’implantations sont une partie inséparable d’Israël dans toutes les futures négociations avec les palestiniens. La vallée du Jourdain et la mer Morte sont des régions qui sont chères à mon cœur. »
Barak a promis que la commission d’appel formée mercredi donnera des réponses aux résidents dans les 14 jours, et déclare que 40 nouveaux inspecteurs ont été recrutés pour appliquer le gel des constructions.
« Des petits changements comme l’installation de climatisation, la construction de pergolas, et l’infrastructure technique peuvent êtres réalisés avec l’accord des conseils régionaux. La communication et la coordination avec les Etats-Unis est vitale pour Israël, sur les plans politiques et sécuritaires. »
« Je sais qu’il s’agit d’une décision difficile, mais cela est nécessaire pour l’état d’Israël aujourd’hui. Notre responsabilité en tant que dirigeants de l’état et dirigeants du public est d’agir avec responsabilité et de respecter les décisions du gouvernement et les lois de l’état. Le leadership en Judée Samarie est responsable, et je suis certain qu’il agira dans le cadre de la loi. »
Après avoir quitté la réunion, le chef du conseil d’Alfei Menashe, Hasdai Eliezer, a déclaré : « nous partons avec une déclaration très importante, comme quoi les blocs d’implantations ne sont pas négociables. Lorsque vous venez sans attentes, vous ne pouvez pas repartir déçus. »
Eliezer rajoute qu’il a le sentiment d’avoir quitté le meeting avec des réalisations importantes pour le public qu’il représente. « Les ordres ne font pas la différence entre la construction d’une pergola ou d’une terrasse, décisions qui nous avaient aussi été retirées, et il nous redonne cette autorité pour continuer une vie normale. Nous n’étions à priori plus autorisés à traiter l’infrastructure, de construire des trottoirs, des routes, des installations d’eau. Ils nous redonnent largement cette autorité. »
Toujours selon Eliezer, le ministre de la défense a eu des mots rassurants à l’égard de la vallée du Jourdain et de la mer Morte : « il nous a dit que ces deux régions étaient très proche du cœur du parti travailliste, que c’était le Mapai qui avait établit des implantations dans la vallée. »
Eliezer a aussi critiqué le Likoud : « ils suivent le parti Kadima et le parti travailliste dans leurs idées sur les implantations, il n’y a aucune différence idéologique aujourd’hui entre le Likoud, les travailliste ou Kadima. Aucune différence. »
« Lorsque vous entendez que ces ordres incluent Alfei Menashe, Oranit, Guivat Zeev et Maale Adumim, qui sont pourtant des actifs inaliénables, il semble que notre place n’est pas sécurisée dans la conscience publique. Lorsque vous entendez le président du parti travailliste dire que ces villes ne sont en aucun cas négociables, c’est un message important et essentiel aux résidents de ces communautés, » a-t-il déclaré. Articles connexes
247 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:09
viviane shalom, il n'est pas bon de generalise, vous n'etes pas informes comme nous le sommes en israel, la france a omis de raconter la 2eme guerre mondiale. j'ai vu le film de ce que firent le danemark et la suede pour sauver des juifs du nazisme, c'est relate dans l'article. il ne faut pas toujours s'emporter et raconter tout et rien. dans les annees 80 il fallait voir tous les suedois venus en touristes en israel, ce n'est pas parce qu'il y a un ver dans une pomme qu'il faut dire que toutes les pommes du panier sont pourries.
pour ces suedois venus en israel en 82, en pleine guerre du liban, je ne peux pas te laisser dire ca. excuse-moi mais c'est comme ceux qui viennent sur notre site et nous disent " les israeliens sont des criminels de guerre " alors qu'ils ne sauraient meme pas situer israel dans le monde. si tu savais combien s'exclament lorsqu'on leur montre le point minuscule desigant israel sur l'atlas mondial, entoure de tous les pays arabes" c'est ca israel ??? mais on s'imaginait qu'israel etait bien plus grand ! ce sont eux les envahisseurs ? " et ils comprennent ensuite la supercherie que leurs medias leur a donne a gober.
http://209.85.229.132/search?q=cache:pkC1YEXm_4kJ:www.ushmm.org/wlc/media_oi.php%3Flang%3Dfr%26ModuleId%3D66%26MediaId%3D2759+le+danemark+et+la+suede+et+les+juifs&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 10:07
je ne peux qu'approuver sincerement !
viviane, regarde aussi ce site, un film a ete fait pour la memoire de cet homme, " le Consul Aristides de Sousa Mendes " PORTUGAL : TERRE D’ESPOIR
extrait tire de l'article ci-dessous :
BORDEAUX : MAI-JUIN 1940
La ville devient le cul-de-sac de la France où s’entassent dans des conditions déplorables, plusieurs centaines de milliers de fuyards de toutes nationalités ( la population passe de 300 000 à plus de 2 000 000 de personnes). Des milliers de véhicules encombrent les rues et les réfugiés se casent où ils le peuvent : les jardins publics se transforment en de gigantesques dortoirs à ciel ouvert. Les consulats des Etats-Unis, d’Espagne, deGrande-Bretagne et du Portugal sont littéralement assiégés par une foule paniquée et c’est ainsi que le Consul Aristides de Sousa Mendes va devoir affronter le plus grave problème de sa carrière.
Le dilemme est relativement simple : appliquer ou non les directives reçues. Les suivre à la lettre, c’est refuser des visas à la quasi-totalité des demandeurs ! Que faire alors ? Une rencontre va lui permettre de prendre une décision. Le Consul rencontre un rabbin d’Anvers, Jacob Kruger, avec qui il se prend d’amitié, proposant de l’héberger, lui et sa famille et de leur fournir des visas, mais le rabbin lui fait remarquer que ce n’est pas seulement lui qui a besoin de ces précieux visas mais tous ses coreligionnaires qui risquent la mort ! Les deux hommes vont passer une grande partie de la soirée à discuter de la situation. Le Consul semble avoir subit à ce moment un grave choc émotionnel et tombe malade. Il se couche et reste prostré durant trois jours. Puis, une sorte de révélation se fait jour : il se doit de sauver tous ces malheureux, quoiqu’il puisse lui en coûter.
http://209.85.229.132/search?q=cache:3Z_yOzq4ktEJ:pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/aristides_de_souza.htm+delivrance+de+faux+passeport+par+l%27ambassade+portugaise+en+france+sous+le+regime+nazis&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
"Les " Palestiniens " et leurs complices essaient d'imposer à l'arraché leur projet pour Jérusalem, en profitant de ce que l'Union Eurabe est actuellement placée sous la houlette de l'antisémite Carl Bildt. Mais il est très possible qu'ils échouent et que ce projet, aussi stupide que nauséabond soit purement et simplement retoqué. D'ailleurs, je vois difficilement des pays comme l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la Tchéquie ... voter pour."
Edmond,
je viens á l´instant d´ecouter sur Guysen, la France, la Grande Bretagne, l´Allemagne, l´Espagne, l´Italie et la Suede sont d´accord sur le soutien de résolution du partage de Jerusalem avec les palestiniens.
L´invité du journal, en avait conclut, que les israeliens, n´avait d´autre choix, que de se plier aux exigences de la C I qui d´ailleurs, etait d´accord sur ce point avec les Etats Unis
jamais la Shekhinah n’a abandonné Israël. Elle l’accompagne en exil, l’entourant de l’amour et des soins dont un père ou une mère entourerait un fils; à la venue du Messie, quand Israël sera rétabli en sécurité dans sa Terre sainte et que le Temple se dressera à sa place ancienne et sacrée, la Shekhinah retrouvera son intensité première et sera réunie à Dieu, et toutes choses seront restaurées à la place qu’elles occupaient dans le plan originel de la création. Alors il y aura plénitude en haut et plénitude ici-bas, et le monde entier sera uni comme il est écrit (Zach. 14,9): "En ce jour, l’Éternel sera Un et Son nom sera Un" (III, 260 b).
L'Europe se déplace À Jérusalem la fracture
Dirigé par la Suède, il existe des rapports que 27 États membres de l'union européenne sont prêts à reconnaître une portion de Jérusalem comme la capitale d'un État palestinien.
Cette campagne sans précédent a Uni les partis politiques d'Israël comme jamais auparavant. Même du premier ministre Netanyahou amère rival, Tzipi Livni, a condamné cette action.
Les européens sont devenus agressivement actives dans une tentative désespérée pour enregistrer le gouvernement réduit de l'autorité palestinienne. Depuis que le Hamas a gagné les «élections» à Gaza, l'autorité palestinienne a été lutte une bataille difficile de rester pertinente. Tous les indicateurs sont reporting que chaque jour l'autorité palestinienne et son président Abbas deviennent de plus en plus faibles et plus faibles.
Les négociations avec Israël à une impasse, le Hamas est pleinement engagé dans les pourparlers sur un échange de prisonniers possible d'acquérir la liberté d'enlevés soldat Shalit. Le Hamas est effectivement agissant comme le représentant des Palestiniens.
Capturés dans cette liaison, Abbas a atteint de ses alliés européens et de subsidizers à marginaliser Israël en reconnaissant un État palestinien avec Jérusalem comme capitale. Même les Israéliens comme Livni et Peres qui prennent en charge cette solution catégoriquement opposés à cette conclusion imposée sur Israël. Ils estiment que cela devrait être le résultat de négociations statut final.
Mais il est important de comprendre que ce n'est pas seulement un point de discussion. Israël est maintenant confronté à un défi très grave. Comment peut il fonctionne dans une communauté internationale qui se sent qu'il peut imposer sa volonté à Israël sans le consentement de ce gouvernement démocratique.
Entre-temps, moratoire le gouvernement Netanyahou sur la construction en Cisjordanie est à l'origine troubles civils en Israël. Communautés sont opposent à la présence des inspecteurs dans leurs domaines des bâtiments. Inspecteurs étrangers exigent le droit de surveiller leurs activités.
Israël n'était d'accord pour cela ? Israël n'a accepté de renoncer à sa souveraineté sur son propre territoire et les gens ?
Personne n'oublie leurs positions courageuses. Ils ont été largement remerciés et félicités par toute la communauté juive, car, jusqu'à présent, le nom de Raoul Wallenberg, entre autres, est toujours considéré avec respect, et c'est largement mérité..
Si on n'oublie pas les bienfaits accomplis il y a une soixantaine d'années, dans un contexte très difficile, cela n'occulte pas le comportement présent, inqualifiable, d'une partie des suédois, à l'égard d'Israêl.
Il semble que les suédois d'il y a 60 ans étaient bien + courageux que ceux d'aujourd'hui. C'est une triste constatation.
Nous assistons aujourd'hui à un véritable "retournement de situation" , où ces suédois "nouvelle souche" s'empressent de "hurler avec les loups enturbannés contre Israêl, mentant dans leurs journaux pour salir encore + l'Etat hébreu, etc....etc...
Nous savons tous que le terrorisme islamique a fait des dégâts terribles dans le monde entier, en "dhimmisant" les pays qu'ils ont conquis par les mariages mixtes, et les enfants issus de ces unions, mais comment ne pas être en colère en constatant ces que disent et écrivent ces scandinaves contre Israêl???
AM ISRAEL HAY