|
Politique IsraëlBarak : les implantations font partie d’IsraëlEn réunion avec quatre chefs de conseils régionaux de Judée Samarie, le ministre de la défense Ehoud Barak a souligné que « les blocs d’implantations sont une partie inséparable d’Israël dans toutes les futures négociations avec les palestiniens. La vallée du Jourdain et la mer Morte sont des régions qui sont chères à mon cœur. »
Barak a promis que la commission d’appel formée mercredi donnera des réponses aux résidents dans les 14 jours, et déclare que 40 nouveaux inspecteurs ont été recrutés pour appliquer le gel des constructions.
« Des petits changements comme l’installation de climatisation, la construction de pergolas, et l’infrastructure technique peuvent êtres réalisés avec l’accord des conseils régionaux. La communication et la coordination avec les Etats-Unis est vitale pour Israël, sur les plans politiques et sécuritaires. »
« Je sais qu’il s’agit d’une décision difficile, mais cela est nécessaire pour l’état d’Israël aujourd’hui. Notre responsabilité en tant que dirigeants de l’état et dirigeants du public est d’agir avec responsabilité et de respecter les décisions du gouvernement et les lois de l’état. Le leadership en Judée Samarie est responsable, et je suis certain qu’il agira dans le cadre de la loi. »
Après avoir quitté la réunion, le chef du conseil d’Alfei Menashe, Hasdai Eliezer, a déclaré : « nous partons avec une déclaration très importante, comme quoi les blocs d’implantations ne sont pas négociables. Lorsque vous venez sans attentes, vous ne pouvez pas repartir déçus. »
Eliezer rajoute qu’il a le sentiment d’avoir quitté le meeting avec des réalisations importantes pour le public qu’il représente. « Les ordres ne font pas la différence entre la construction d’une pergola ou d’une terrasse, décisions qui nous avaient aussi été retirées, et il nous redonne cette autorité pour continuer une vie normale. Nous n’étions à priori plus autorisés à traiter l’infrastructure, de construire des trottoirs, des routes, des installations d’eau. Ils nous redonnent largement cette autorité. »
Toujours selon Eliezer, le ministre de la défense a eu des mots rassurants à l’égard de la vallée du Jourdain et de la mer Morte : « il nous a dit que ces deux régions étaient très proche du cœur du parti travailliste, que c’était le Mapai qui avait établit des implantations dans la vallée. »
Eliezer a aussi critiqué le Likoud : « ils suivent le parti Kadima et le parti travailliste dans leurs idées sur les implantations, il n’y a aucune différence idéologique aujourd’hui entre le Likoud, les travailliste ou Kadima. Aucune différence. »
« Lorsque vous entendez que ces ordres incluent Alfei Menashe, Oranit, Guivat Zeev et Maale Adumim, qui sont pourtant des actifs inaliénables, il semble que notre place n’est pas sécurisée dans la conscience publique. Lorsque vous entendez le président du parti travailliste dire que ces villes ne sont en aucun cas négociables, c’est un message important et essentiel aux résidents de ces communautés, » a-t-il déclaré. Articles connexes
247 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
ceux qui ont voté bibi ont été lésés par leurs votes volés que bibi les a trahi et ne merite plus la confiance des israeliens qui ont voté likud « le likud ne merite keux voix puisque le likud les a trahi et surtout ce bibi qui est le plus grand faiblard et malhonnéte qui éxiste §§ c’est facile le likud est un parti qui a trahi eretz israel depuis menachem bégin qui a commençé cette politique de concession en rendant le sinai à l’egypte avec l’aide de jimmy carter qui a favorisé cela , aprés idem bibi devenu entre mai 1996/99 rochamine challa , continue la méme politique de concession « initié par bégin »en continuant les traitrises accords d’oslo en rendant hébron aux palestiniens , voila ce qu'est lle likud de bibi "!!
bibi est fini comme PM , plus jamais il le sera , et croyez moi plein d'israeliens qui vait voté bibi retournent leurs cartes du likud tellement ils sont tous decus du comportement de traitre de bibi qui fait en fin de c/o la méme continuité que bégin , que sharon , olmert/livni qui ont oublié et mis de coté leur ideologie nationaliste au profit de la gauche d'oslo !! bibi est un homme fini , il y a gronde au likud croyez moi "plein de gens sont decus que bibi a cédé à obama alors qu'obama tombe dans les sondages , bibi continue à faire des conneries en cedant aux usa et à l'europe !! bibi risque d'avoir la méme destinée que sharon qui apres avoir expulsé ses juifs de gaza/samarie a eu un AVC qui est le signal et mecontentement d'elohim et bibi ausi paiera pour la trahison que bibi a fait aux palos et à obama !! honte à bibi et a benny bégin qui a trahi son camp , honte à liebermann et son parti "israel beitenou"d'avoir voté le gel des implantations juives de yesha , les israeliens qui ont voté likud et israel beitenou ont été berné comme dab et trahi et la prochaine fois les israeliens comprendront leur erreur et voteront dorenavant "IHUD LEUMI " qui tiendra téte au monde parce que le peuple juif est sur sa terre !!
HONTE A BIBI ET AU LIKUD TRAITRE QUI ONT TRAHI ERETZ ISRAEL !
AM ISRAEL HAY
Netenyahu est meprisable mais ehud barak est profondement repugnant
Il faut juste se soutenir entre nous et comprendre que sur place, Israêl est soumis à rude épreuve, et depuis tant et tant d'années, qu'à la longue, à force de "tirer sur la corde, elle finit par lâcher".
Mais soyez sûr que JAMAIS aucun des gourvernants israéliens, de quelque bord qu'il soit, ne bradera l'Etat Hébreu. Il est trop cher à nos coeurs à tous, séph. , ashké, de gauche ou de droite, tous/toutes confondus dans le même élan et le même amour pour notre terre promise.
Chjabat dshalom à vous et aux vôtres, et n'oubliez pas:"après la pluie vient le soleil"...
AM ISRAEL HAY
un milliardaire Russe ....
Jeudi 26 novembre 2009, 11h46
On a connu des collectionneurs aux passions plus réjouissantes. Un riche oligarque russe vient de dépenser près de 5,5 millions d'euros pour acquérir la voiture d'Adolph Hitler. Une Mercedes 770K bleu foncé qui faisait partie des sept engins utilisés par le dictateur allemand lors de ses déplacements à travers l'Europe durant la Seconde Guerre mondiale.
Jusqu'à présent, les voitures du Führer dormaient dans le garage d'un collectionneur anonyme à Bielefeld, au nord de l'Allemagne. Selon le Telegraph, c'est Michael Froehlich, un concessionnaire automobile de Düsseldorf, qui s'est chargé de négocier la transaction pour le nouvel acquéreur russe, lui aussi anonyme. Ce dernier a également acheté la Mercedes de Joachim Von Ribbentrop, le ministre nazi des affaires étrangères, jugé puis exécuté à Nuremberg à la fin de la Guerre.
C'est certainement pour plus d'authenticité que le concessionnaire a laissé quelques documents originaux dans la Mercedes 770K comme les papiers du véhicule, le manuel de réparation, la plaque d'immatriculation (1A 148461) et quelques clichés d'Hitler… Ca se passe de commentaire.
Toutes les actus : Magazine - Insolite