|
Politique IsraëlBarak : les implantations font partie d’IsraëlEn réunion avec quatre chefs de conseils régionaux de Judée Samarie, le ministre de la défense Ehoud Barak a souligné que « les blocs d’implantations sont une partie inséparable d’Israël dans toutes les futures négociations avec les palestiniens. La vallée du Jourdain et la mer Morte sont des régions qui sont chères à mon cœur. »
Barak a promis que la commission d’appel formée mercredi donnera des réponses aux résidents dans les 14 jours, et déclare que 40 nouveaux inspecteurs ont été recrutés pour appliquer le gel des constructions.
« Des petits changements comme l’installation de climatisation, la construction de pergolas, et l’infrastructure technique peuvent êtres réalisés avec l’accord des conseils régionaux. La communication et la coordination avec les Etats-Unis est vitale pour Israël, sur les plans politiques et sécuritaires. »
« Je sais qu’il s’agit d’une décision difficile, mais cela est nécessaire pour l’état d’Israël aujourd’hui. Notre responsabilité en tant que dirigeants de l’état et dirigeants du public est d’agir avec responsabilité et de respecter les décisions du gouvernement et les lois de l’état. Le leadership en Judée Samarie est responsable, et je suis certain qu’il agira dans le cadre de la loi. »
Après avoir quitté la réunion, le chef du conseil d’Alfei Menashe, Hasdai Eliezer, a déclaré : « nous partons avec une déclaration très importante, comme quoi les blocs d’implantations ne sont pas négociables. Lorsque vous venez sans attentes, vous ne pouvez pas repartir déçus. »
Eliezer rajoute qu’il a le sentiment d’avoir quitté le meeting avec des réalisations importantes pour le public qu’il représente. « Les ordres ne font pas la différence entre la construction d’une pergola ou d’une terrasse, décisions qui nous avaient aussi été retirées, et il nous redonne cette autorité pour continuer une vie normale. Nous n’étions à priori plus autorisés à traiter l’infrastructure, de construire des trottoirs, des routes, des installations d’eau. Ils nous redonnent largement cette autorité. »
Toujours selon Eliezer, le ministre de la défense a eu des mots rassurants à l’égard de la vallée du Jourdain et de la mer Morte : « il nous a dit que ces deux régions étaient très proche du cœur du parti travailliste, que c’était le Mapai qui avait établit des implantations dans la vallée. »
Eliezer a aussi critiqué le Likoud : « ils suivent le parti Kadima et le parti travailliste dans leurs idées sur les implantations, il n’y a aucune différence idéologique aujourd’hui entre le Likoud, les travailliste ou Kadima. Aucune différence. »
« Lorsque vous entendez que ces ordres incluent Alfei Menashe, Oranit, Guivat Zeev et Maale Adumim, qui sont pourtant des actifs inaliénables, il semble que notre place n’est pas sécurisée dans la conscience publique. Lorsque vous entendez le président du parti travailliste dire que ces villes ne sont en aucun cas négociables, c’est un message important et essentiel aux résidents de ces communautés, » a-t-il déclaré. Articles connexes
247 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 43 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 11 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Et ça va en empirant. Personnellement je pense qu'Israël arrive dans une situation comme au temps des guerres contre les Canaéens; il faut crier à l'Eternel, car que peut encore faire votre merveilleuse armée si le gouvernement décide autrement? Je suis avec vous de tout mon coeur.
Cela devient de plus en plus grave!
Peut-être que ce collectionneur "anonyme" russe veut faire cadeau de ses "merveilleuses acquisitions", en échange de quelques sombres secrets nucléaires, au nain persillé qui devrait se sentir comme un "poisson dans l'eau" au volant du véhicule du précédent psychopathe casquetté et moutaché (ça change des "enturbannés".
Dans ce cas-là, il faudra au nabot persan des coussins, quand même, pour qu'il atteigne le volant...et qu'il finisse par rejoindre ses vierges aussi dingues que lui.
Et pirouette, cacahuète dans le décor, car le nabot n'a sûrement pas son permis de conduire, quand on constate comment il se "conduit" à l'onu et ailleurs... LOL......
AM ISRAEL HAY.
Un avis tout simple: 2 Dirigeants sont à surveiller: A commencer par Le Pt Perez qui reste socialo et devrait se contenter de ne pas sortir de son rôle.
Le 2è le + dangeureux et Ehud Barak. Pour rester en tête de son parti, il est dans la ligne de sa politique du temps d'Arafat. Je pense inutile de vous rappeler ses concessions de 1er Ministre.
Un mur de séparation voilà la réponse à donner à Obama et tous ceux qui veulent réduirecnotre pays à une peau de chagrin. On peut vivre sans la paix chacun chez soi. Ils ont reçu un peu trop de terre qui ne leur est pas due.
NEFASTE POUR LE PAYS EST DÛ AUX DIFFERENTS DIRIGEANTS
QUI N'ONT JAMAIS PRIS LA DECISION DE DECLARER HAUT ET
FORT CE QUI N'EST PAS DISCUTABLE COMME:
JERUSALEM ET LE GOLAN
Si SHARON, OLMERT et aujourd'hui NATANYAHOU l'avaient fait en son
temps toutes discussions et pressions des ETATS UNIS n'auraient pas
lieus.
Je reconnais qu'il n'est pas facile pour B.NATANYAHOU de s'opposer
à OBAMA qui tient entre ses mains la possibilité de mettre ISRAËL en
position de faiblesse aussi bien en politique que militairement.
ISRAËL dépend complètement des livraisons d'armes par son SUZERAIN
représenté à la MAISON BLANCHE par OBAMA qui le manie comme une
girouette et lui fait payer sa position de vassal au prix fort.
Alors, je crois aussi que l'implication des USA sur le gros problème iranien
dépend de la coopération israélienne vis à vis des pays arabes.
En une petite phrase: DU DONNANT, DONNANT.
L'effet porte déjà ses fruits.
J'ai entendu des commentaires à la BBC, à la ZDF, ainsi que de commentaires de presses américaines etc.... et qui affirment maintenant, qu'effectivement Israël à fait d'énormes avancées vers la paix et que la balle est maintenant dans le camps palestinien, ceci pour dire que certains pays "neutres" revoient leurs politique envers Israël.
Ces concessions de Bibi portent leurs fruits, c'est aussi ce que j'ai pensé depuis le début.
N'oubliez pas que la politique, surtout à notre époque, difficile, n'est pas simple, nous avons besoins, je dirais de plus de sympatie, que d'alliances.
Les réactions internationales sont actuellement en faveur d'Israël, c'est un coup de pocker mais un coup bien joué!!.
Si cela réussi nous aurons plus de respect, mis a part les arabes, mais de ceux là, on ne s'attend à rien, (je reste correcte).
Je pense que la décision de Bibi n'est pas a critiquer entièrement, il faut encore faire cette étape pour après serrer la visse!!. WAIT AND SEE!!!
qui sont toujours fidèles sur la bonne voie ( I. / - David Roi de Jerusalem la vie juive chante Psaume, Amen ! ).
Cher Oscar, il nous expose deux faces: La 1ère ici, le 27/11/o9, et la 2ème là-bas, le 26/11/09 celle de la nuit.
Cependant, je reste fidèle a ma première face juive l'âme, qui regarde et écoute la chante qui viens de ma bonne étoile..Car dans la nuit les démons sont endormis, donc avec eux aussi, leurs mensonges et la haine bal bal bal.
Ce pourquoi, dans la lumière des étoiles soeurs, moi je danse avec eux sur la Lune qui chante sur Jerusalem...
Elle chante un cantique ancienne, qui était toujours chanté par Nos Mères dans la nuit de Chabat à Jerusalem...
Car un juif bébé, fils bien aimé, il ne cherche pas du lait des autres mères, que seulement d'elle qui est la vraie.
Coeur d'un juif fidèle, ne cherche pas sa vie danser pour des: "disquoteques du haine, mensonges antisémites.
Mais le juif fidèle, marche et danse que sur la bonne voie vie à vie, elle est sur ma Montagne sainte: Sion, Amen !
Donc, Le ministre israélien, qui se fait maquillé (je répète ça fidèlement d'ici du 26/11/09 à 21:53), ce ministre israélien est sortie de la bonne voie. Et il danse la musique des autres mères qui lui propose comme pour bébé lait, pour qu'il dorme dans la paix pendant sa nuit (comme le ministre Sharon!). Alors que dans cette nuits, les Juifs sont expulsés comme des "clochards sdfs installés pour la nuit devant un "Lux Gold Hôtel Palestine"!