|
Politique IsraëlAviva Shalit : “Aujourd’hui peut être la peine de mort pour Guilad »Le père du soldat Guilad Shalit et des membres de la Campagne pour la Libération de Guilad Shalit ont protesté à l’extérieur du bureau du premier ministre à Jérusalem ce lundi, tandis que le premier ministre et six autres ministres du cabinet restreint se réunissaient pour statuer sur un échange de prisonniers avec le Hamas.
« Ca ne servirait à rien de rester assis à la maison. Nous attendrons jusqu'à la fin des délibérations pour entendre le résultat, » a déclaré le père du soldat aux journalistes en dehors du cabinet du premier ministre. « Nous devons prendre une décision, le Hamas aussi. Le temps est venu de mettre fin aux souffrances de centaines de milliers de palestiniens dans la bande de Gaza. »
Les manifestants tenaient des cartons grandeur nature de l’image de Guilad, dans une tentative d’influer sur la décision des ministres d’approuver un accord permettant de relâcher quelques 950 terroristes emprisonnés contre la libération de Shalit, qui est hottage du groupe terroriste Hamas depuis trois ans et demie.
Aviva Shalit, la mère du soldat, a appelé la décision que doit prendre le cabinet aujourd’hui une « possible peine de mort » pour son fils.
« J’espère qu’ils se décideront aujourd’hui. Quiconque vote doit réaliser que leur vote signifie une possible peine de mort pour Guilad, ou sa libération, » a-t-elle déclaré à la radio de l’armée.
Si les sept membres du cabinet restreint approuvent l’accord, il sera probablement porté devant le gouvernement pour accord.
« Je peux comprendre les difficultés auxquelles les ministres font face ; ce n’est pas facile pour nous non plus, » a dit Aviva de la controverse entourant les détails de l’accord proposé. « Il est inconcevable qu’après autant de jours, aucune alternative n’ait été proposée pour faire libérer Guilad, et il est toujours là-bas. Il peut encore être ramené vivant, le monde entier a vu qu’il est toujours en vie. »
« Il aurait déjà pu être à la maison si autant d’erreurs n’avaient pas été commises, » a-t-elle rajouté.
Entre-temps, le président Shimon Peres a appelé le public et ses leaders à laisser le cabinet restreint prendre sa décision avec le minimum de distraction possible.
« Personne, moi y compris, ne devrait être autorisé à s’immiscer dans les échanges de la commission ministérielle sur un possible échange de prisonniers contre Guilad Shalit, » a-t-il dit lundi.
« Et il ne devrait y avoir aucune fuite dans ce débat, » a-t-il ajouté.
Peres répondait à une question d’un journaliste lui demandant comment il réagirait dans pareille situation. Le président, qui a souvent été en contact avec la famille Shalit, dit qu’il ne discuterait pas de la question avec les medias, soulignant l’importance de laisser la décision ultime au gouvernement. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 minutes - i24 News
Il y a 11 minutes - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
NOUS PRIONS POUR QUE CET ORDRE SUICIDAIRE NE SOIT PAS DONNE PAR NETANYAOU , MAIS QU'IL ORDONNE A TSAHAL DE MOBILISER AVIONS , CHARS ,ARTILLERIE ET ARMEMENT LOURD DE FAIRE ROUTE VERS GAZA ET DE NE PAS RENTRER SANS RAMENER SHALIT ....AMEN AMEN
Quel père de famille peut demander aux autorités de sacrifier son enfant. Mais si par ext raordinaire cela était, qui nous prouve que les Israéliens ne vont pas libérer dans un proche avenir des terroristes?? la question est posée et la décision est difficile....JJP
IRRESPONSABLE ??? L'AVENIR LE DIRA ..
SARKO LUI , REFUSE DE LIBERER UN PRISONNIER IRANIEN EN ECHANGE D'UNE FRANCAISE DETENUE EN IRAN..............ET ISRAEL LIBERERAIT 1000 TUEURS EN ECHANGE D'UN SOLDAT ????
C'EST DUR DE DIRE CELA MAIS C'EST UN MARCHE OU ISRAEL N'A RIEN A GAGNER ,TOUT A PERDRE : SECURITE , SERIEUX ET CONFIANCE DES JUIFS ET DU MONDE ENTIER !!!
Comment ne pas être effaré par les chiffres que nous entendons au sujet des négociations en cours pour la libération de Guilad SHALIT.
Tout le peuple d’Israël tout comme les juifs du monde entier ont prié et se sont mobilisés pour le maintien en vie et la libération d’un seul homme.
Alors que du coté arabe il est mis dans la balance une quantité incroyable d’hommes, nous entendons quelque chose comme un millier de terroristes.
Mais surtout ce qui est terrible, c’est de penser à ces jeunes qui sont fanatisés pour aller se faire exploser lors d’attentats suicides au seul profit de terroristes sans âme sans culture et sans cœur.
Voila comment les choses sont appréciées différemment dans des sociétés différentes.
L’une tremble pour une seule vie. Les nouvelles de ce malheureux sont analysées.
La vidéo montée par ces animaux du Hamas nous a quelque peu réconfortés.
Mais connaissant le machiavélisme de ces sauvages nous savons que tant que Guilad ne sera pas chez lui nous pouvons craindre pour sa vie et sa santé.
Voila je m’adresse à ceux qui soutiennent, dans notre pays, les terroristes du Hamas et du Hesbollah, je leur demande si comme ces terroristes ils sont sans âme sans culture et sans cœur. Ou s’il leur reste un peu d’humanité aveuglée peut-être par une propagande pernicieuse.
Les Arabo-islamiques comptabilisent qu’UN israélien innocent, prisonnier de guerre de surcroît, a plus de valeur que 1000 criminels musulmans. Ils révèlent ainsi le peu de cas qu’ils font de la vie humaine. Les démocraties du monde libre et leurs médias devraient à l’avenir prendre en compte cette arithmétique dans leurs jugements et commentaires.
L’islam à travers les prêches racistes de leurs oulémas et imams contre tout ce qui n’est pas musulman se présente comme une religion de violence qui fait peur au monde libre et démocratique. Celui-ci s’imagine qu’en cédant à leurs exigences qu’il obtiendra la Paix. malheureusement, il aura la guerre et l’ignominie.