English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Une maison de glace pour protester contre le gel

Une maison de glace pour protester contre le gel - © Juif.org
Des dirigeants des habitants de Judée Samarie ont érigé une structure de glace en face de la résidence du premier ministre, pour ensuite la détruire, lors d’une manifestation appelée « briser la glace ».
 
Les chefs des conseils régionaux de Judée Samarie ont pulvérisé une structure de glace symbolisant une maison, ce lundi à Jérusalem. Le directeur du conseil du Mont Hebron, Tzviki Bar-Hai, a déclaré « c’est une des expressions du but de notre campagne contre le gel (des constructions). »
 
Les préparations ont commencé aux petites heures du matin lorsque des participants ont apporté les blocs de glace et construits un « igloo » proche de la tente de protestation qu’ils ont érigé en face de la résidence officielle du premier ministre Benyamin Netanyahou à Jérusalem.
 
« Il est impensable que la vie de 300 000 résidents leur soit enlevée, ainsi que les compétences des 21 maires et chef de conseils élus, » a dit Bar Hai. « Ce processus est inconstitutionnel et viole les droits des citoyens. »
 
Il a en outre ajouté « les soldats en service militaire ou les soldats de réserve rentrent chez eux et leur père ne peut même pas leur construire un porche, ou une chambre. C’est inconcevable. C’est un combat pour notre foyer national et ils ne l’ont toujours pas compris à Tel Aviv. »
 
Lorsqu’on lui a demandé si ce genre de ‘gadget’ (en référence à la maison de glace) fonctionnait, Bar Hai a répondu : « vous ne gagnez pas avec des gadgets, mais vous provoquez des réactions dans le public. Il faut un long processus pour annuler le gel, et ce ne se fera pas en une nuit. »
 
Oded Ravivi, le chef du conseil régional d’Efrat, a déclaré : « nous poursuivons toutes les options possibles pour tenter de toucher l’opinion publique. »
 
« Nous rencontrons les membres de la Knesset, les ministres, nous tenons des conférences de presse, tout cela dans l’espoir que le peuple israélien revienne au bon sens et réalise que des choses importantes se produisent, qui ont un effet sur le peuple d’Israël. »
 
« Nous avons l’intention d’avancer dans toutes les directions, de recruter autant de conseils possible et de rassembler les foules pour notre campagne, puisqu’il ne s’agit pas seulement de la lute de ces 300 000 résidents, mais de l’ensemble du Peuple Juif. »
138 commentaires
Donc, Benyamin Netanyahu s'apprêterait à lâcher la moitié de la capitale d'Israël et de lâcher aussi sur la question des " réfugiés " ... Ce n'est donc plus " Hannibal ante portas " ; c'est " Hannibal intra muros " ...
Quand la République romaine était jugée en péril par le Sénat, celui-ci désignait un dictateur, qui recevait alors, pour six mois, la plénitude des pouvoirs.

Où en est-on, avec Netanyahu ?
La Knesset, l'armée vont-elles laisser faire ? Laisser violer la loi - c'est-à-dire commettre une forfaiture - puisque celle-ci a fait de Jérusalem unifiée la capitale éternelle d'Israël ?

Des politiciens couards vont-ils livrer Jérusalem ?


N'y a-t-il pas d'exemples, dans le passé d'Israël, d'hommes et de femmes politiques qui ont su ne pas céder aux pires pressions ?

Israël n'a-t-il pas les moyens militaires de faire en sorte que les pires chantages se retournent, contre tous ceux, quels qu'ils soient, qui prétendraient mettre Israël à genoux ?



" Si je t'oublie, Jérusalem, ... "
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Janvier 2010 à 07:32
AYAYE ! ! ! ! c'est la nouvelle confiture de BIBI jusqu'à quand ? ? ? BARMINANE, c'est plus pire que ce je crois, nous allons de pire en pire. Merci à tous les Electeurs d'avoir voté BIBI.
Envoyé par Simon_011 - le Dimanche 3 Janvier 2010 à 15:29
J´ai raté quelque chose, comment pouvez-vous tirer des conclusions à l´encontre de Bibi avec si peu d´élement? Triste
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 3 Janvier 2010 à 17:38
je pense que si bibi lache un metre de jerusalem ,il ni aura personne pour le suivre et il ni aura plus de gouvernement, maintenant reste le mystere d'avoir voulu a nouveau kadima au gouvernement, la est la question.
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 3 Janvier 2010 à 18:06
Elie_010, je suis peut-être un peu ( trop ) pessimiste. Mais regarde les infos données sur Aschkel-overblog depuis quelques jours, précisément : depuis la rencontre Netanyahu- Moubarak au Caire : il y a de quoi s'inquièter, pour le moins.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Janvier 2010 à 19:14
Elie_043, j'ai fait deux hypothèses successives ( mais peut-être fausses toutes deux ) sur la tentative de faire entrer Mme Livni au gouvernement. La première était que Netanyahu cherchait à constituer un gouvernement d'Union Nationale parce que l'heure de la confrontation militaire avec l'Iran approchait. Mais il semble que Netanyahu ait consenti à Obama un nouveau bail de six mois, en ce qui concerne l'Iran ( cf. les échos donnés par " Debka Files " ), peut-être parce que l'hypothèse de la chute du tandem Ahmadinejad - Khaménéï s'est renforcée ces jours-ci et qu'elle apporte de l'eau au moulin des attentistes, à Washington et à Jérusalem.

La deuxième est que cette entrée ne se ferait que si et lorsque Netanyahu s'était complètement aligné, en ce qui concerne les concessions aux "Palestiniens " ; et qu'elle serait le signe même de cet alignement ; mais que, Netanyahu résistant encore, sur la question de Jérusalem notamment, cette entrée n'est pas ( encore ) à l'ordre du jour.

Quant à la réaction que tu annonces en cas de déculottage sur Jérusalem, j'espère qu'elle se produirait. Le seul moyen pour Bibi de l'atténuer ou de la dévier étant der éussir ( peut-être . Mais peut-être pas ) à la noyer dans le délire de joie qui emporterait les Israéliens à l'annonce de la libération de Guilad Shalit. Le rapprochement, que la radio annonce ce soir, entre 'Hamas et Fata'h rendant plausible l'hypothèse de cette libération.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Janvier 2010 à 19:32
Edmond,

Veux-tu parler de cet article:

http://lessakele.over-blog.fr/article-une-relance-des-negociations-pourrait-intervenir-dans-les-quinze-jours-42209157.html

avec ce genre d´info:

1) "le chef de la diplomatie égyptienne l’avait laissé entendre...."

2) "il se murmurait, dans la capitale israélienne, que...."

3) "Tout se passe donc comme si...."

4) "il est évident que, à un moment ou à un autre...."

5) "Un optimisme mesuré est donc de mise...."

etc...

Je dirais comme coluche "quand on n´en sait pas plus que ca....." Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 3 Janvier 2010 à 19:50
Le premier ministre a souligné que, même si il n’est pas opposé à des discussions sur les questions fondamentales, la question des réfugiés ne sera pas résolue par l’état d’Israël et le statut de Jérusalem en tant que capitale unifiée d’Israël était incontestable.

Ce que j'ai lu moi...que Jérusalem restait la capitale réunifiée d'Israël!
Yehudit
Envoyé par Judith - le Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:08
bonsoir edmond , tout d'abord bonne année 2010 santé et prosperité, concernant guilad shalit, s'il devait par bonheur etre liberé, avec l'accord tordu de 1000 terroristes pour un prisonnier je ne crois pas que les israeliens seront dans un delire de joie car le prix payé peut etre lourd de concequences,pour bibi,mon sentiment est qu'il n'aurai pas du encouragé abbas a rester au pouvoir, aujourdhui abbas ne represente que lui meme, et je pense d'ailleurs que bien enrichi il souhaiterai profité de cette manne financiere qui est certainement dans des coffres en suisse,concernant jerusalem le peuple israelien doit etre consulté et si le resultat du vote est pour jerusalem dans israel , bibi pourra toujours dire que c'est la volonté du peuple. Concernant l'iran l'attentisme est une solution a condition que l'iran soit surveillé , mon sentiment est qu'obama ne sera pas reelu et si par bonheur un president proche d'israel devait etre a la maison blanche,il y aura moins de pression sur israel, mais il ni a dans ma tete aucun doute que la paix se fera avec l'accord de tous les israeliens, le risque est trop grand de laisser les arabes se laches comme il le font actuellement(la jordanie qui reclame les manuscrits de la mer morte est un exemple )edmond en israel on ne parle ni de guerre ni de guilad shalit,les gens vivent normalement et grognent sur le cout de la vie,bien sur qu'il y a des victimes , c'est un pays en guerre depuis 60 ans et les gens s'habituent a tout.
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:12
Bon, les uns et les autres, ,vous me donnez à penser que j'ai trop tendance à imaginer des choses sinistres, des traîtrises, des lâchages et des débalonnements ... J'espère que vous avez raison ( et je calme un peu mes inquiétudes ! ... Clin d'oeil Choqué Embarrassé ... )
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes