|
Politique IsraëlUne maison de glace pour protester contre le gelDes dirigeants des habitants de Judée Samarie ont érigé une structure de glace en face de la résidence du premier ministre, pour ensuite la détruire, lors d’une manifestation appelée « briser la glace ».
Les chefs des conseils régionaux de Judée Samarie ont pulvérisé une structure de glace symbolisant une maison, ce lundi à Jérusalem. Le directeur du conseil du Mont Hebron, Tzviki Bar-Hai, a déclaré « c’est une des expressions du but de notre campagne contre le gel (des constructions). »
Les préparations ont commencé aux petites heures du matin lorsque des participants ont apporté les blocs de glace et construits un « igloo » proche de la tente de protestation qu’ils ont érigé en face de la résidence officielle du premier ministre Benyamin Netanyahou à Jérusalem.
« Il est impensable que la vie de 300 000 résidents leur soit enlevée, ainsi que les compétences des 21 maires et chef de conseils élus, » a dit Bar Hai. « Ce processus est inconstitutionnel et viole les droits des citoyens. »
Il a en outre ajouté « les soldats en service militaire ou les soldats de réserve rentrent chez eux et leur père ne peut même pas leur construire un porche, ou une chambre. C’est inconcevable. C’est un combat pour notre foyer national et ils ne l’ont toujours pas compris à Tel Aviv. »
Lorsqu’on lui a demandé si ce genre de ‘gadget’ (en référence à la maison de glace) fonctionnait, Bar Hai a répondu : « vous ne gagnez pas avec des gadgets, mais vous provoquez des réactions dans le public. Il faut un long processus pour annuler le gel, et ce ne se fera pas en une nuit. »
Oded Ravivi, le chef du conseil régional d’Efrat, a déclaré : « nous poursuivons toutes les options possibles pour tenter de toucher l’opinion publique. »
« Nous rencontrons les membres de la Knesset, les ministres, nous tenons des conférences de presse, tout cela dans l’espoir que le peuple israélien revienne au bon sens et réalise que des choses importantes se produisent, qui ont un effet sur le peuple d’Israël. »
« Nous avons l’intention d’avancer dans toutes les directions, de recruter autant de conseils possible et de rassembler les foules pour notre campagne, puisqu’il ne s’agit pas seulement de la lute de ces 300 000 résidents, mais de l’ensemble du Peuple Juif. » Articles connexes
138 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
On élit des décideurs politiques chargés de défendre les intérêts du peuple israélien et ensuite ,quoi qu’ils décident,une portion incongrue de cette même population, s’acharne à fustiger , voire démolir, tout ce qu’elle essaye de mettre en place.
Quand est-ce que l’on comprendra que l’on ne peut prendre en compte le desiderata
de chaque individu composant un état pour solutionner un problème qui affecte une nation entière?
Celui qui a été élu par le peuple à travers les urnes, est légitimement et logiquement suffisamment sage pour savoir quelles concessions conviennent ou non d‘être faites à l‘ennemi , en vue de négociations possibles de paix .
Heureusement que vos critiques et points de vue ne servent pas de supports à Nétanyaou pour mener sa future politique de paix avec les palestiniens, car ce serait catastrophique .
Qui peut dire aujourd'hui ce que va faire NATANYAHOU?
Il a été le premier à dire après son électioon, que JERUSALEM restera une
et indivisible. Alors les amis ne faisions pas des procès d'intentions et
regardons l'avenir serainement.
La politique politicienne est compliquée et comme nous n'avons pas les cartes
en mains ne nous avançons pas dans des afabulations que nous regretterons.
Comme disent les anglais: ATTENDRE ET VOIR
Il est très difficile de prévoir et de faire des pronostics, tout au plus pouvons-nous lancer des hypothèses en fonction de nos tempéraments et sensibilité respectifs. pour ma part, je ne ferai pas confiance à un blog comme celui d'Aschkel qui n'est pas dans le secret des Dieux, et aussi pour d'autres raisons encore... Celui de la Mena, me semble plus fiable ainsi que Debka files, Vudejerusalem très bon aussi, avec les articles de Yitshak Lurçat.
Si les Israéliens ont voté Bibi, c'est qu'ils ont cru qu'il n'allait rien lâcher, et les promesses de la campagne élctorale sont souvent malheureusement trompeuses...y a qu'à voir Sarko "ami d'israêl" .
Pour Bibi effectivement comme disait Yvan on ne sait rien des tractations, cependant ce qui est à craindre c'est que le "lâchageé de lest soit important et que les ballons sonde envoyés par-ci par-là auprès de l'opinion publique ne soient pas anodins. Car c'est bien connu, on lance des infos, on voit les retombées, on retire une partie du "package" et on laisse croire qu'on a fait des concessions au peuple. Ce qu'il faut c'est une résistance intérieure importante, avec un parti francophone fort et pas de lavettes qui vont embrasser les palos sur la bouche ! Car l'irréalisme des Israéliens fait parfois froid dans le dos !
donc foi dans ses actions de justice.
http://www.ice.co.il/special_article.asp?pgId=99480&catId=38
http://www.ynet.co.il/articles/1,7340,L-3135397,00.html