English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Un député Kadima organise une pétition pour Netanyahou

Un député Kadima organise une pétition pour Netanyahou - © Juif.org
Alors que le bureau du premier ministre travaille sur une réponse israélienne à la ferme demande américaine d’arrêter la construction à Jérusalem, deux différentes initiatives à la Knesset demandent au premier ministre Benyamin Netanyahou de se tenir à sa déclaration disant qu’Israël allait continuer à construire au-delà de la frontière de 1967, comme le pays l’a fait depuis 42 ans.
 
Le député Otniel Schneller (Kadima) a commencé mercredi à récolter des signatures des membres des différents partis pour une pétition supportant le premier ministre sur le dialogue difficile entre Jérusalem et Washington.
 
Peu de députés ont pour le moment signé la pétition, et Schneller a prévu de continuer jeudi.
 
Le lobby Terre d’Israël de la Knesset organise également une pétition de soutien à Netanyahou. « Nous demandons encore une fois de continuer à rester fidele à votre position disant qu’il n’y a pas de place a de nouveaux gestes de la part d’Israël comme condition pour reprendre les pourparlers, et de ne pas céder aux extorsions palestiniennes, pas plus qu’à la pression internationale demandant d’autres gestes, » déclare la lettre signée par les députés et les chefs de partis.
 
Le lobby est dirigé par le chef de la coalition, Vladimir Elkin (Likoud) et le député Arieh Eldad (Union Nationale).
 
Schneller, membre de l’opposition, a expliqué que « en dehors des désaccords sur des questions diplomatiques, il n’y a aucun litige lorsqu’il s’agit de construire à Jérusalem Ouest, et aucun parti ne peut accepter les pressions américaines. »
 
Il a ajouté : « je voulais voir si les partis pouvaient êtres unis autour de cela. Il y avait deux partis qui ont émis des réserves sur le texte d’origine et ont demandé d’ajouter deux phrases de plus. »
 
Schneller a précisé qu’il soutenait les critiques de Kadima sur la conduite par le gouvernement de l’affaire des constructions à Ramat Shlomo, ainsi que son comportement en termes de relations avec les Etats-Unis.
 
« Il est important pour moi de montrer que Kadima ne joue pas à la politique lorsqu’il s’agit de Jérusalem. Le gouvernement, en raison de sa conduite, a mis Jérusalem à l’ordre du jour. Mais, connaissant les demandes de Clinton, nous devons dire que cela suffit. Ces demandes sont sérieuses et aucun citoyen juif israélien ne peut les accepter. Il y a des limites, et nous devons soutenir l’état, pas le gouvernement. »
144 commentaires
hi mister biden,

can you go away please i have a contry to build.
if you are ot satisfast return in your contry and find a solution for YOUR PEOPLE here we doing what we whant.
Envoyé par Elie_049 - le Mercredi 10 Mars 2010 à 16:58
Oui, Elie, c'est la 1ère fois, mais je vois que je ne suis pas la seule, ce que je ne comprend pas c'est que l'on ne nous dise rien et que le commentaire soit tout de même affiché dans la liste des derniers commentaires. mais invisible!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 10 Mars 2010 à 17:06
Tu crois, Elie ? ... J'ai pourtant l'impression que ce qui s'affiche en bleu émane du site ... Mais je me trompe peut-être.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 10 Mars 2010 à 17:54
Claude
en ce qui me concerne je suis prévenu (avant de faire OK ) que mes coms seront vérifié avant affichage.

Edmond
quand mes articles etaient repris ce qui etait affiché en bleue correspondait exactement au titre que j'éméttais, tu as raison en effet rien sur l'article utilisant le terme de "colons juifs", pas possible, doit y avoir une erreur de classement avec les articles connexes.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 10 Mars 2010 à 21:46
Mais, Elie, je n'arrive toujours pas à comprendre, puisque mon commentaire était déjà affiché, je l'ai lu, et lorsque je suis revenue, il avait disparu, mais je n'ai été prévenue de rien du tout. En général, lorsqu'ils suppriment un comment, il est affiché : ce commentaire à été supprimé !!! mais là , rien.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 10 Mars 2010 à 23:29
ah ok Claude, ca m'est deja arrivé deux ou trois fois, je suppose que c'est par automatisme quand le com disparait par la suite, il devait y avoir un mot selectionné parmi ceux qui sont destinés à disparaitre. mais bon je dis ca... Embarrassé

je propose un truc à juif.org qui ne prend pas la peine de s'expliquer, de m'envoyer le reglement par mail je me ferai un plaisir ( gratos Clin d'oeil ) d'expliquer aux intervenants les raisons de leurs petits ennuis sur le site.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 10 Mars 2010 à 23:53
surtout continuez à construire et à défricher, et à planter, et tout et tout, vous êtes chez vous, de "Dan à Bersheva", du Jourdain à la Grande Mer, comme dit le Tanach. depuis l'époque d'Abraham, le reste, c'est du bavardage et du mensonge, Am Israel Hay, votre soeur Claire
Envoyé par Claire_006 - le Jeudi 11 Mars 2010 à 09:19
Elie, ce serait très bien, mais serez vous entendu !!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 11 Mars 2010 à 10:44
Claude, je ne serais peut-etre pas entendu, mais je serais à l'écoute.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 11 Mars 2010 à 11:00
Ah-ah-ah!!!
Comme ce nouveau!!! hein les amis???
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 11 Mars 2010 à 14:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes