|
Politique IsraëlMinistre travailliste : “le gouvernent est en danger”Des commentateurs disent qu’après un accueil exceptionnellement froid reçu par le premier ministre à la Maison Blanche, Benyamin Netanyahou pourrait être forcé de modifier la composition de son gouvernement, en raison de désaccords entre sa coalition et les Etats-Unis sur les constructions à Jérusalem Est.
Un ministre travailliste a déclaré jeudi que « le gouvernement dans son état actuel pourrait être en danger ». Mais un important ministre du Likoud n’est pas d’accord, disant qu’il était encore « trop tôt pour supposer que la composition de la coalition va changer ».
Les membres du parti Kadima montrent des signes qui indiqueraient qu’ils seraient prêts à accepter de participer au gouvernement, mais uniquement si leurs exigences sont respectées. Un membre de Kadima a déclaré : « si Netanyahou met dehors Shass ou Israël Beitenou, nous rejoindront le gouvernement, mais il doit mettre dehors l’un deux. »
Des sources disent que Netanyahou devra se dépêcher pour obtenir que Kadima rejoigne la coalition. Cependant, d’autres pensent que le problème a été largement exagéré par la presse.
« Netanyahou n’a aucune raison de modifier la composition de son gouvernement. Ni Shass ni Israël Beitenou ne l’empêchent de suivre n’importe quelle stratégie s’il le désire, y compris le gel… En outre, le prix politique qu’il aurait à payer pour les trahir serait élevé, » déclare un ministre important.
Entre-temps, le premier ministre a reçu un large soutien au sein de son parti après avoir refusé de donner au président américain Barack Hussein Obama des garanties sur le gel.
Le député Zeev Elkin lie la construction aux valeurs démocratiques d’Israël. « Si la construction ne continue pas dans les quartiers juifs de Jérusalem, la ville n’aurait aucun futur en tant que capitale de l’état d’Israël, avec une majorité juive, » a-t-il déclaré.
« Ceux qui demandent ou pressent le gouvernement israélien de renoncer à cette position vont à l’encontre de l’avis des électeurs et donc contre la majorité de la population israélienne. »
Le député Danny Danon (Likoud) a critiqué le président américain et le gel temporaire imposé dans les implantations. « Obama a besoin de savoir que Jérusalem ne sera pas le prix de la justification de son prix Nobel, » a-t-il dit.
« Aujourd’hui pas un doute demeure que la décision de geler la construction dans les implantations était une erreur, et a seulement attiré plus de pressions des américains tout en échouant à fournir une ouverture dans les négociations avec les palestiniens. » Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Times of Israel
6 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Je ne comprends pas la réponse de Moshe 011, je suis croyant et je n'ai aucune haine envers personne, je me pose en mon âme et conscience des questions et condamne la haine tout simplement!
Il y a deux mille ans l'empire Romain a détruit Israël ces temps réalisent les prophéties mais les hommes ces enfants désobeissants n'ont rien compris et le plan de Dieu s'accomplit.
La lumière triomphera des ténèbres c'est une certitude le monde de demain sera religieux ou ne sera plus,l'Amour doit se réaliser ici bas selon le dessein du Père céleste!
jo22
merveilleux.
Plus de gens ki soufre
il ne s agit pas de religion en ce ,moment il s agit de souverainete sur patrimoine ancestral
dont nous avons ete spolie pendant 2000ans
et ce n est certainement obama ou JOB qui nous empechera
deux mille d humiliation coronnee par un choa innemaginable,
alors merci jesus ,,toi tu as su tendre l autre joue dans un bain de sang juif pendant deux millenaires
, 011 moshe