|
Politique IsraëlMinistre travailliste : “le gouvernent est en danger”Des commentateurs disent qu’après un accueil exceptionnellement froid reçu par le premier ministre à la Maison Blanche, Benyamin Netanyahou pourrait être forcé de modifier la composition de son gouvernement, en raison de désaccords entre sa coalition et les Etats-Unis sur les constructions à Jérusalem Est.
Un ministre travailliste a déclaré jeudi que « le gouvernement dans son état actuel pourrait être en danger ». Mais un important ministre du Likoud n’est pas d’accord, disant qu’il était encore « trop tôt pour supposer que la composition de la coalition va changer ».
Les membres du parti Kadima montrent des signes qui indiqueraient qu’ils seraient prêts à accepter de participer au gouvernement, mais uniquement si leurs exigences sont respectées. Un membre de Kadima a déclaré : « si Netanyahou met dehors Shass ou Israël Beitenou, nous rejoindront le gouvernement, mais il doit mettre dehors l’un deux. »
Des sources disent que Netanyahou devra se dépêcher pour obtenir que Kadima rejoigne la coalition. Cependant, d’autres pensent que le problème a été largement exagéré par la presse.
« Netanyahou n’a aucune raison de modifier la composition de son gouvernement. Ni Shass ni Israël Beitenou ne l’empêchent de suivre n’importe quelle stratégie s’il le désire, y compris le gel… En outre, le prix politique qu’il aurait à payer pour les trahir serait élevé, » déclare un ministre important.
Entre-temps, le premier ministre a reçu un large soutien au sein de son parti après avoir refusé de donner au président américain Barack Hussein Obama des garanties sur le gel.
Le député Zeev Elkin lie la construction aux valeurs démocratiques d’Israël. « Si la construction ne continue pas dans les quartiers juifs de Jérusalem, la ville n’aurait aucun futur en tant que capitale de l’état d’Israël, avec une majorité juive, » a-t-il déclaré.
« Ceux qui demandent ou pressent le gouvernement israélien de renoncer à cette position vont à l’encontre de l’avis des électeurs et donc contre la majorité de la population israélienne. »
Le député Danny Danon (Likoud) a critiqué le président américain et le gel temporaire imposé dans les implantations. « Obama a besoin de savoir que Jérusalem ne sera pas le prix de la justification de son prix Nobel, » a-t-il dit.
« Aujourd’hui pas un doute demeure que la décision de geler la construction dans les implantations était une erreur, et a seulement attiré plus de pressions des américains tout en échouant à fournir une ouverture dans les négociations avec les palestiniens. » Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Nous sommes entre les mains de Dieu dans un monde séduit par Satan ces" illuminati" et autres puissances occultes des ténèbres. Le jugement de l'Eternel des armées va s'abattre sur notre humanité corrompue, nous sommes tous juifs et enfants de cette lumière qui doit briller sur cette terre l'AMOUR;
Que de chemin à parcourir pour y parvenir ce monde doit passer, pour naître de nouveau à cette nouvelle alliance qui nous rapprochera de la divinité puisque nous sommes à l'image du créateur.
La grande Babylone tour de Babel moderne représentée par ces forces maléfiques qui veulent imposer leur Nouvel Ordre Mondial va tomber et faire mentir les faux prophètes les faux docteurs de cette humanité du paraître du mensonge de la manipulation.Que Dieu bénisse Israël et prenne pitié de ceux qui souffrent dans leurs âmes dans leurs chairs ces esprits broyés par la bêtise humaine cette bête qu'il nous faut détruire qui se nomme la haine et qui trouve ses fondements dans la cupidité la convoitise et jalousie..
Je cite deux proverbes " la cupidité cause la perte de ceux qui s'y livrent" Un roi juste affermit son peuple le corrompu le conduit à la ruine" et je termine par cette citation d'Einsten" les hommes arrachent de plus en plus de savoir de connaissance et de puissance à Dieu, mais ce qui leur manque le plus c'est la sagesse!
Les digues des puissances célestes s'ouvriront et le déluge de paix d'amour inondera ce monde qui va passer. Jo22
Tous ce qui pas d'accord cette verite,peut aillez au Diable!!
Mais n'en doutons pas un seul instant, Israêl saura grâce au soutien immuable et indéfectible du Maître Suprême,
trouver les solutions appropriées et intelligentes pour contourner cet écueil.
En cette veille de PESSAH, fête de la liberté retrouvée, Israël saura rappellera au monde les fondamentaux sur les quels il a bâti son Etat : alors courage, espoir AM ISRAEL HAY. CLAUDE
LAISSEZ OBAMA FAIRE C EST UN NAIF,
AUCUN ETAT CATHOLIQUE OU ARABES NE VEUT D UN ETAT JUIF SACHEZ LE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE
ALORS TOUT LE RESTE N EST QUE BAVARDAGE HAG SAMEAH ATOUS ( moi je rigole dans ma barbe)
AM ISRAEL HAY!