|
Politique IsraëlLe ministère de l'Intérieur devra expliquer son refus d'accorder la citoyenneté à une convertieLa Haute cour de justice a ordonné au ministère de l'Intérieur d'expliquer d'ici trois mois son refus d'enregistrer une convertie au judaïsme comme citoyenne israélienne. La femme en question, d'origine tchèque a été convertie selon la loi juive en Israël et depuis quatre ans le ministère de l'Intérieur refuse de lui donner la citoyenneté israélienne, sans laquelle elle risque l'expulsion vers son pays natal. 33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - Le Figaro
Il y a 44 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
pas nécessairement une personne observant les 613 commandements, si non, il ne serait pas juif lui-même !
Les juifs forment une religion et un peuple, il y a des juifs athées, et de facto, il y a des juifs qui sont attirés par d'autres religion, comme il y a des gens d'autres religions qui adhèrent aux valeurs, à la langue, et à la culture du monde juif. Il existe des goyims assimilés aux juifs.
Cette vérité que tout le monde peut observer en Israël gène les shémas où on distingue le juif : c'est celui qui s'habille en noir, quj passe son temps à prier et à étudier, le goy, c'est les autres.
"Les juifs forment une religion et un peuple, il y a des juifs athées, et de facto, il y a des juifs qui sont attirés par d'autres religion, comme il y a des gens d'autres religions qui adhèrent aux valeurs, à la langue, et à la culture du monde juif. Il existe des goyims assimilés aux juifs."
Sauf que (grace aux religieux), tant que les juifs d´origine resteront majoritaires, tu ne pourras pas, nous sortir comme Shlomo Sand, "le peuple juif est un mythe".
cette Femme se vien de la Rep. Tcheque,et pas de Soudan!! Rep.Tcheque se trouve a Europe Centrale!!
Pourtant il y a religieux et religieux. Quel rapport entre Rachi et Maïmonide (pour ne citer que deux illustrissimes) qui exerçaient des professions tout en étudiant les textes et en les commentant et ces yeshiva-ba'hourim qui n'ont d'autre activité que l'étude, entretenus par d"autres, même si pas grassement. Autant des religieux comme Adin Steinzaltz, par exemple, sont dignes de reconnaissance, autant je me pose des questions par rapport à ceux qui n' acceptent même pas l'indispensabilté de l'Etat d'Israël tout en y vivant.
שבת שלום לכולם
YYM
bref, si cette femme d'origine européenne a tout quitté pour la terre d'Israel, elle mérite le plus grand respect. Nous sommes beaucoup a être assis sur nos confortables canapés en europe alors que d'autres sautent le pas d'associer leur destin à celui d'israel de façon quotidienne
Hier, je le prenais en flagrant délit d'assimilation de tout rabbin à un ' harédi.
Aujourd'hui, il fait mine de croire que mon rappel du lien nécessaire entre Etat des juifs et judaïsme signifierait que je considère que ne devraient être considérés comme Juifs que ceux qui pratiquent les 613 mitsvot. Je crois que très peu de rabbins s'aventureraient à professer une telle exigence. Quant à moi, qui ne suis pas rabbin, je n'ai jamais dit, écrit ni pensé ce que Michel me prête, implicitement, à sa très sournoise manière. Je l'accuse donc ici d'être UN MENTEUR. Un personnage malhonnête intellectuellement, et avec qui une vraie discussion n'est oas possible qui biaise sans cesse toute discussion, parce que, pour les besoins de ses causes ( le soutien aux " Palestiniens " et aux traîtres de la gauche post-sioniste ; le dédouanement ou, en tout cas, le " pardon " et l'oubli accordés aux collabos ), il déforme, il invente, il amalgame.
Tu n'a as rien compris??
cette Femme PAS fait Aliyah!! Elle est venu comme Goya et en place Elle est devenu Juive!!
Je me demande s'il y a quelqu'un ici pour considérer Michel_003 comme un " debater " honnête ? - J'ai bien vu qu'un(e) certain(e) " Bijou " lui témoigne son accord, mais en une ligne et sans entrer pour autant dans la discussion. Mais qui pourrait discuter véritablement avec un truqueur ( j'ai montré, par au moins deux exemples, en quoi et comment il truque ).
Ne te en fais pas , nous connaissent cet Michel tres bien .
De autre coté , le article dit tres peu pour se faire une oppingnon juste . Convertie en Israel , mais ça ne dit pas encore avec qui par exemple - les libéraux ou Juifs pour Jésus ou bien orthodoxe ?
Moi pour mon part quand les Rabbins refusent , alors il y a surement une raison .
Que je ne comprends pas , alors même que dans son conversion est a contester quelque part , pourquoi elle peut alors pas avoir la citoyenneté israélienne tout court si elle le désire en vivant déjà en Israel ?