|
Politique IsraëlLe premier ministre s’oppose à un projet de loi sur les conversionsSur fond des récentes tensions entre le ministre des affaires étrangers Avigdor Lieberman, le premier ministre Benyamin Netanyahou exhorte ses ministres à voter contre la législation sur les conversions proposée par Israël Beitenou et les partis orthodoxes, disant « nous allons créer un fossé au sein du peuple juif. »
Au début de la réunion hebdomadaire du cabinet, le premier ministre a réprimandé le ministre des affaires sur les minorités, Avishay Braverman, après que ce dernier ait demandé de faire une annonce personnelle sur la question, puis a surpris le ministre en disant qu’il s’opposait au projet de loi sur les conversions.
« Le projet de loi ne passera pas, » a indiqué Netanyahou. « Néanmoins, vous ne pouvez pas utiliser la procédure de l’annonce personnelle pour votre propre agenda, » a-t-il dit à Braverman.
Bien que ‘grondé’ par le premier ministre, Braverman a insisté sur son droit à soulever la question au début de la réunion du cabinet. « Cette chose ne doit pas être autorisé à se passer, » a dit le ministre avant le scrutin de lundi à la Knesset. « Cela doit être dénoncé par le gouvernement. La Knesset ne doit pas être autorisée à en discuter. Le projet de loi doit être retiré, et le vote doit être évité. »
« Ma préoccupation est que Netanyahou va essayer de faire plaisir à Lieberman avec un compromis sur cette loi. C’est une mauvaise loi, une loi délirante, » a déclaré Braverman.
Un fonctionnaire du bureau du premier ministre a précisé que Netanyahou était opposé à cette loi de conversion, et qu’elle ne sera pas adoptée à la Knesset.
« Le premier ministre a déclaré lors de la réunion du cabinet ce matin qu’il allait s’opposer à la loi proposée sur les conversions, vu qu’elle pourrait créer un fossé au sein du peuple juif. Des efforts seront déployés pour parvenir à un accord pour modifier le projet de loi, mais si il n’est pas modifié, Netanyahou demandera aux ministres du Likoud et des autres factions de la coalition de voter contre. »
Au cours de la réunion du cabinet, Netanyahou a examiné le règlement sur l’immigration, dont le gouvernement a prévu de parler. « Il s’agit d’une question nationale de première priorité, qui porte sur les aspects démographiques et humains. Nous sommes le seul pays occidental sans une politique d’immigration, » a-t-il dit.
« L’idée principale est d’ajuster les conditions pour entrer en Israël à nos intérêts liés à la sécurité et au maintien de la nature juive et démocratique d’Israël, » a ajouté le premier ministre. Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Juif.org
10 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
je m´en doutais.
D´ailleurs moi aussi je n´ai pas de temps en ce moment.
Aussi à mon retour j´espere lire une reponse à ce sujet, Abraham quand tu dis sur un autre forum (et que tu reprends encore ici) :
et revenir au Patriarcat d'ABRAHAM, d'ISAAC et de JACOB/ISRAËL; Ce qui replacerait le judaïsme dans l'axe de l''ENSEIGNEMENT de MOÏSE ; Avant que le scribe EZRA oblige les exilés de retour du 1er exil de Babylone à adopter le matriarcat en adossant sa décision sur la descendance donnée à la tribu de JUDA par la cananéenne TAMAR, prostituée sacrée de la déesse ASTARTE.
Envoyé par Abraham_016 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 13:53
Peux tu me donner le verset rapportant que Thamar etait réellement une prostituée?
Merci.
Allez sur cour en ligne
ensuite sur actualité
cours:Savons nous aimer Israel comme terre promise? Rav Raphaël SADIN
Iil y a d'autres qui commente aussi
notament j'ai été interpelée par"zman=invitation" et "Eretz=un miroir"
toujours bon à réécouter!
Le prétendu juif qui épouse une cananéenne, viole la Loi divine.
Johanan
Roni, retourne a la Thora par la techouva et tu trouvera la réponse adéquate a tes observations et reprend le chemin de la vérité dans l'implication de Ets ha haim , La politique des goims n'est pas la Loi qui s'applique a Israël.
Freddy les ouvriers qui mouillent leur m
Le groupe ITF et le bureau OSCE avec le vice ministre Danny Ayalon ont signé un accord de coopération unissant 87 pays dans la lutte contre l'antisémitisme. Excellent !! a mettre au crédit d' "Israël Beteinou"
Le Créateur a confié aux Sages de chaque génération le soin de jouer ce rôle de "la mère" de prendre conscience des faiblesses du peuple et de mettre les barrières adaptées.C'est grâce à ces limites, que le peuple Juif est fidèle, par delà les millénaires, à la Tora tout comme nos ancêtres, et a su conserver son identité. "Et si vous demandiez: quels sont donc ces alliés de Peuple d'Israël, alors que les Nations se sont liguées presque unaniment contre nous? Voici un essai de réponse à cette brûlante question . Il existe encore sur terre, des descendants des dix Tribus. Celles-ci furent exilées à l'époque du Premier Temple et maintirent tan bien que mal, une tradition héréditaire. Assimilés aux peuples parmi lesquels ces tribus échouèrent, une secrète flamme couve toujours en elles! Des signes patents le prouvent, des ouvrages et des documentaires filmés ont été consacrés à cela et le phénomène n'est plus à prouver.Un jour prochain, cette puisance latente se réveillera! Or le nombre estimé de ces "frères voilés" est d'envion cent millions d'individus! De quoi renforcer le moral, n'est pas? Les chemins du Retour " et il faudrait faire une place!